debut tuning

Après faut faire preuve d'ouverture d'esprit...
Tant que c'est fait proprement!

Tout n'est pas utile dans une voiture... une belle ligne c'est pas utile, des phares qui font la moitié du capot c'est pas utile, un CX de camion pour du design c'est pas utile...
Regarde ta voiture de maniere générale, tu verras que énormément de chose sont faites uniquement pour le style et ne sont pas utile et pire, sont bien souvent des barrieres technique!

Pour moi le tuning, on aime ou on aime pas, mais après tant que c'est fait proprement je n'ai rien contre...

Sera a fait ça comme un cochon, c'est pour ça que je me permets quelques réflexions
 

Le tuning c'est tabou, on n'en viendras tous à bout !! [:bob113:5] :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Devien lourd ce topic ! non ! :sarcastic:
 

Non quand on discute intelligement et qu'on est ouvert d'esprit ça le fait :)
 


Ouaip... Bah en meme temps, si il poste des photos de son véhicule, c'est pour avoir un avis critique dessus...
Positif ou négatif... J'ai essayé d'être objectif dans ma critique.

Alors c'est vrai que entre ceux qui n'aiment pas le tuning et ceux qui aiment bien et qui trouve qu'il a mal bossé, c'est sur qu'il a été servi :)

Mais bon, le tuning et le mauvais gout en france c'est une grande histoire d'amour...
 






j'ai mi exprès sur l'allume cigare pour pouvoir les éteindres ou les allumé a n'importe quel moment,
bref pour l'ortographe je m'en fou royalement,car a l'école javé toujours des zéro en francais se qui
m'empeche pas de faire du tuning,et d'avoir mes diplomes,sa plai pas rien a foutre,tant que j'aime bien
 




Sera78 mets ta photo !! :lol: [:benigne:1]

je suis l'asiatik


CIMG2454.JPG1..jpg
 





Je préfère 1.000.000 de fois ce type de tuning (si ça existe) que ce qu'a fait Sera78 ...

Tiens Sera78, prend exemple là-dessus : simple et sobre

new_naw_207cc_001.jpg


Tu te fous royalement de l'orthographe ??
Envoies une lettre de motivation à un employeur en faisant autant de fautes d'orthographe et de grammaire que tu en fais sur les forums et tu verras si tu vas t'en battre royalement longtemps quand le boss de la société te répondra un truc du genre "Votre lettre est un profond manque de respect envers moi, vous venez de perdre un emploi chez nous" peut-être que tu prendras conscience de ça mon cher ami ...
Je te rappelle aussi que sur la plupart des forums du net, le respect de l'orthographe est primordial car c'est jugé comme un manque de respect vis-à-vis des autres membres de ce même fourm que d'écrire en langage SMS comme tu le fais. Je pense que ça doit être dans la plupart des chartes de ces derniers). Je peux même te dire que tu n'aurai déjà plus de compte sur certains d'entre eux en peristant dans cette direction.

D'ailleurs ça me fait penser que j'avais vu une question dans l'émission "Attention à la marche" qui disant un truc du genre "Sur 100 jeunes de 18 à 25 ans, combien ont obtenu 0 sur 20 à une dictée de niveau primaire (ou collège, je ne me souviens plus) ?"
Quand j'ai vu que la réponse était de plus de 90 jeunes sur les 100, ça ne m'a même pas étonné vu le piètre niveau scolaire des jeunes actuellement dans leur propre langue maternelle ...

Moi je vote pour le retour de la dictée à l'école, ça ferait pas de mal à certains.
 

le boss de la société te répondra un truc du genre "Votre lettre est un profond manque de respect envers moi, vous venez de perdre un emploi chez nous" peut-être que tu prendras conscience de ça mon cher ami ...

comme si les DRH prennaient la peine de répondre personnellement (et encore si tu as une réponse) lorsque c'est négatif. :sarcastic:

Pour le tuning que tu nous montres; c'est clair que c'est mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher ... (sans vouloir défendre qui que se soit). Mais bon quelque part, le tuning, c'est soit on a les fonds derrière et on fait quelque chose de bien soit on reste couché :whistle:
 

Là, en l'occurence, il aurait mieux fait de rester coucher pour l'intérieur (l'extérieur est pas mal mais les vitres sont trop teintées et c'est vrai que les branches sont un peu trop "fines")
 


perso le kit octane je vois pas l'interet, il apporte tellement peu que je ne vois pas l'interet de le faire, autant investir dans autre chose comme des jantes 18 et un rabaissement, ce qui change au moins autant le look et ne fait pas trop tape à l'oeil, contrairement à certains kits ...
Regardes la profession de Francis avant de raconter des âneries :whistle: :whistle: :whistle:

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :eek:

le fait d'être collabo n'est pas une raison pour changer de voiture souvent et encore moins pour mettre 30 000 dedans (et je suis bien placé pour le savoir mes parents le sont tous les 2 et ont largement les moyens de le faire) ... donc au contraire ma reflexion est toujours autant valable !!
 

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :eek:

le fait d'être collabo n'est pas une raison pour changer de voiture souvent et encore moins pour mettre 30 000 dedans (et je suis bien placé pour le savoir mes parents le sont tous les 2 et ont largement les moyens de le faire) ... donc au contraire ma reflexion est toujours autant valable !!
Quand tu es collabo tu as la possibilité de rouler "gratuitement" (note les guillemets ;) ) dans des caisses à 30.000€.... ils auraient tort de pas en profiter non :whistle: :whistle: .
 

perso le kit octane je vois pas l'interet, il apporte tellement peu que je ne vois pas l'interet de le faire, autant investir dans autre chose comme des jantes 18 et un rabaissement, ce qui change au moins autant le look et ne fait pas trop tape à l'oeil, contrairement à certains kits ...


C'est sur mais après c'est en fonction des gouts.
Mettre un rabaissement + des jantes de 18" sur une RC qui me sert tous les jours....je supporterais pas à la longue la raideur.
Et l'octane est bien loin de faire tape-à-l'oeil, surtout le bas de caisse, mais c'est vrai que c'est aussi horriblement cher...
 

désolé moi et l'école ca fait deux,
toi et moi on à pas été dans la meme école,
parlant de taff arrete de dire des conneries meme si je fais des fautes je trouve toujours du taff,
ne t'inquiete pas pour moi.
 

c'est clair!
Mais si tu fais des fautes d'orthographes et que sur le terrain tu travail bien,
je ne vois pas ou est le probleme et pour ce qui est du tuning c est une passion qui prend du temps,
on ne peux pas tout faire du jour au lendemain!
On "construie" un projet a notre rythme et avec nos moyens.
Et pour ce qui est de ma voiture,
c'est pas encore fini loin de la!
 

le fait d'être collabo n'est pas une raison pour changer de voiture souvent et encore moins pour mettre 30 000 dedans (et je suis bien placé pour le savoir mes parents le sont tous les 2 et ont largement les moyens de le faire) ... donc au contraire ma reflexion est toujours autant valable !!

tu m'etonnes :lol:

rouler tous les 6 mois dans un véhicule neuf "gratuitement" c'est vraiment pas une raison valable :lol:
 

Comme dirait l'autre, Alis70 a touché le fond mais creuse encore. :D

Hormis l'immobilisation de 30000 euros (ce qui n'a meme plus de cout vu que c'est rémunéré à 1.25 actuellement), le cout est faible pour les collabos comme Francis. L'assurance et le carburant comme tout le monde. Mais 0 frais d'entretien (pas comme tout le monde) et 0 perte financiere (ce qui est le plus gros des postes).

Il faudrait que Francis gagne 500 euros de plus (minimum) par mois pour compenser la perte de cet avantage s'il prenait un autre taf.
 

tu m'etonnes :lol:

rouler tous les 6 mois dans un véhicule neuf "gratuitement" c'est vraiment pas une raison valable :lol:
Hormis l'immobilisation de 30000 euros (ce qui n'a meme plus de cout vu que c'est rémunéré à 1.25 actuellement)

gratuitement ... mouais on a aussi le droit d'investir son argent dans autre chose ... c'est pas parce que l'on est sur un forum de voiture que forcément tout le monde a envie de mettre toutes ces payes des ces voitures (je parles de tous les collaborateurs qui n'achètent pas tous les 6 mois des voitures). mais ça à l'air d'être un principe qui vous dépasse.

peu importe tout ça, je reviens à mon idée de départ, lire que c'est impensable de mettre autant d'argent dans du tuning (pour la sienne à la louche 20000euros, le tuning ne représente quasiment rien en fait) alors que l'on a un CC à 30000, moi je trouve ça un peu abusé :eek: ... peu importe de quelle manière Francis finance (et revend) sa voiture, moi je m'en fou, c'est un principe.

Mais bon comme "dab" vous passez a coté de l'idée principale de la phrase ... (ah non j'oubliais, vous n'avez lu que le reste)

PS : davidcentrale : un peu de respect stp, ce n'est pas parce que les autres n'ont pas le même état d'esprit que tu dois leur cracher dessus comme tu sais si bien le faire.