Demande de précision sur garantie

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Ma 508 SW est toujours sous garantie et je suis allé chez un CC pour recoller un joint du hayon. Bref le cc m'a dit que normalement les joints faisaient partie du "garnissage" et n'étaient garantie que 6 mois...C'est vrai ce truc ou c'est du gros flan?
Bon au final je l'ai fait recoller dans une autre concession (celle où j'ai acheté la 508) et là-bas aucune histoire de garnissage.
Mais comme j'aime bien savoir, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci ;)
 



Ouais...C'est bien ce qui me semblait, il m'a pipauté quoi. C'est quand même malheureux ça, les mecs veulent pas intervenir, je vois pas pourquoi. Peut être parce que ça leur rapporte rien ?
 

bien sur que si ça leur rapporte, mais ça les fait chier de prendre contacte avec Peugeot France pour une prise en charge pour un "petit" truc comme ça.
Pour eux c'est considéré comme une perte de temps.

Ces gens là devraient changer de métier franchement, ils ne connaissent pas le mot "service" apparemment.
C'est que du business, ils vendraient des bananes ils feraient pareil.
 

Il y a aussi le fait que Peugeot est un peu plus long à payer les interventions que les particuliers, du coup certains concessionnaires très court-terme préfèrent éviter d'avoir affaire à eux, quitte à pipoter.
 

Oulah dans ce cas en gros à chaque fois que l'on va dans une concess, on risque de se faire pipauter à mort...
Y aurait-il un document clair stipulant ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas? Vous allez me renvoyer vers le contrat de garantie mais j'ai jeté un oeil mais pas c'est maigre comme info. A part les pièces d'usure classiques genre pneus, essuie-glaces, amortisseurs, plaquettes et embrayage (là c'est gonflé quand même!!) je vois pas ce qui peu être de la faute du client en cas de fonctionnement normal de la voiture.
;)
 

à ma 206 neuve, j'avais un suintement au niveau du joint du carter d'huile ( entre les 2 parties). c'était gras. mais c'était une auto neuve!
au bout de 3 mois suis allé au cc qui me l'avait vendu ( SIAN) et il m'a dit "c'est rien", voulait pas y toucher.
cette réponse ne me convenait pas.
suis allé dans un autre garage Peugeot pour montrer le problème et ils ont démonté les 2 parties du carter et refait le joint, je n'ai rien payé.

d'où ma question: Est-ce que ce second garage a envoyé la facture à mon cc ou à Peugeot France? surpris que pour un garage c'est rien et pour l'autre c'est un pb à réparer.
conclusion: ma 207 pas achetée à la sian.
 

Salut à tous,

Ma 508 SW est toujours sous garantie et je suis allé chez un CC pour recoller un joint du hayon. Bref le cc m'a dit que normalement les joints faisaient partie du "garnissage" et n'étaient garantie que 6 mois...C'est vrai ce truc ou c'est du gros flan?
Bon au final je l'ai fait recoller dans une autre concession (celle où j'ai acheté la 508) et là-bas aucune histoire de garnissage.
Mais comme j'aime bien savoir, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci ;)

:coucou:

tiens je viens t'apporter mon expérience sur un pb similaire mais sur 308 T7, nous avons un défaut connu sur ce modèle au bout de 2/3 ans les joints à lèvre en descente du hayon se déchire (ce n'est pas joli) et bien chaque CC en fait à sa tête ou à la tête du client au choix :pt1cable:

En tous les cas le mien n'a pas voulu me les changer en SG, je leur ai dit de me les changer vu que ça coûtait dans les 30€ et une fois changer il y en avait pour 17€ le kit environ :pt1cable:

donc voilà chaque CC fait comme il veut :sweat: :spamafote:
 

La T7 de mon père a rencontré un problème au niveau d'un des pare-soleil (il ne reprenait pas sa place contre le plafonnier résultat cela vibrait). Lors de la révision de ma T9 je signale le problème au garage, la voiture de mon père a 3 ans mais est sous extension de garantie.

Le responsable parcoure sa liste et me dit que pour lui cela fait parti du garnissage et n'est donc pas couvert. Poliment j'insiste en signalant que c'est le mécanisme du pare-soleil qui est défectueux et non le garnissage et que ce dernier est sensé tenir toute la vie du véhicule et non 40.000 km !
Le garage contact leur responsable de secteur en expliquant la situation et précise que c'est un bon client (toute la famille, contrat d'extension, stockage des pneus hiver chez eu, ...).

Résultat des courses, c'est normalement pas pris en charge mais comme nous sommes bon client oui. Ils ont remplacé les deux.
 

merci pour ton retour mon belge :D

cela confirme donc ce que je dis juste au dessus :chinois: ;) :D
 

Ouais super...Mais si l'on lit le contrat de garantie, rien n'est dit sur le garnissage donc le fait d'annoncer que c'est hors garantie est totalement pipautage et cie.
Faut pas pousser, ma voiture a un tout petit peu plus d'1 an et un joint se barre, franchement j'avoue ça fait peur...
Cela a été fait par un cc finalement mais cela s'est déjà re décollé depuis....C'est dire si l'on a à faire à des pros.
Bref je m'en vais le faire moi-même mais bon c'est limite...

PS : prochaine visite pour la poignée extérieure arrière gauche qui s'écaille....