Demontage EGR et surprise !

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 182
91
48
Bonjour à tous !


Hier après midi, j'ai réussi à démonter ma vanne EGR pour un petit nettoyage. Comme je ne connais pas le passé de la voiture, je préférais jeter un coupe d'oeil car en plus elle fume noire parfois.
La voiture est une 2L, 136 cv fAP BVA de 2006. (155 000 km)

Le démontage a été trop facile. Je m'explique la vis du dessous considérée comme la plus pénible n'était plus là !!!!!! En fait je devais en enlever 4 et 5. Biensûr, il y a l'emplacement sur la vanne pour cette vis mais soit elle n'a pas été remise ou elle s'est barrée. Ma vanne est une Delphi.

Deux questions : est ce grave de ne pas en avoir ?
autour de la vanne un liquide noir et très fluide se trouvait au dessous et sur le côté de la vanne, y a-t-il un lien avec la vis manquante ?

Merci.
 


Tu es vraiment trop fort :pt1cable:

Que tu nous expliques ton opération de nettoyage, OK.
Que tu poses une question dans ton sujet, passe, encore faut-il comprendre où se situent les traces que tu as trouvées sur la vanne EGR, tout autour où de manière plus concentrée à l'endroit de la vis manquante ?

Et enfin, ton sondage : sur quoi faut-il dire oui ? Où est la question qui exige une réponse ?

Et au final tu nous prend pour des bouffons :ange:

Si tu n'as pas eu de réponse de tous ceux qui ont lu ton sujet, moi le 1er, c'est que personne n'a rien compris [:unclebens:8]

Bonne route :coucou:
 

Alors les traces du liquide et la vis manquante, c'est surement quelle a été démonté et mal remontée :D .

Il doit y avoir un joint métallique entre les deux parties démontées, donc quand tu as démonté, si il n'y avait rien, tu en remets un. Ou tu la condamne direct :)
 

Bonjour

:pt1cable: Maintenant c'est plus de 120 visiteurs et plus de 4 réponses

:pfff: il manque une vis, est-ce grave ? oui, tout est utile en mécanique !
:non: il manque une vis et il y a une fuite, normal voir réponse à l'alinéa précédent


:coucou: Ciao