detecteur de pression, c'est pénible?

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
48
0
0
Hello,
je viens d'acheter 4 pneus neige sur internet. je vais les monter moi même. En lisant les messages sur le forum, j'ai vu que je vais avoir des alarmes comme quoi le detecteur de pression des pneus ne marche pas.
là, j'ai lu plusieurs trucs différents.
pour l'un, c'est juste un message qui s'affiche au démarrage puis toute les 20 minutes
pour un autre, c'est une alarme qui rend le trajet inssuportable.
qui croire?
En réalité, ca se manifeste comment?

je sais que je vais devoir aller au CC quand je repasserais aux pneus d'été mais j'ai pas trop envie de payer deux fois (hiver+été)
 

bonsoir
j'ai un 2 eme jeu de roue hiver sans détecteur de pression
et j"ai juste un message qui s'affiche au démarrage puis toute les 20/ 30 klm
 

suffit d'acheter aussi des valves et de les faires reconnaitre et le changement de train de roues devient imperceptible ou presque dans un sens comme dans l'autre :whistle:
 



Environ 600 euros les 4, et oui ça pique...

ça coûte le peau des fesses :mad:
le prix de 4 jantes alu ou 4 pneus
comment faire pour avoir ça
DSC00368.jpg

j'ai essayé avec le contact , avec le moteur allumé,avec un appui court ,avec un appui long
sur le bouton de droite dans la partie centrale entre les 2 compteurs
(le bouton avec une clef) comme j'avais lu sur le forum peugeot
je n'y suis pas arrivé :(
help
 

ça coûte le peau des fesses :mad:
le prix de 4 jantes alu ou 4 pneus
comment faire pour avoir ça
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42145/DSC00368.jpg
j'ai essayé avec le contact , avec le moteur allumé,avec un appui court ,avec un appui long
sur le bouton de droite dans la partie centrale entre les 2 compteurs
(le bouton avec une clef) comme j'avais lu sur le forum peugeot
je n'y suis pas arrivé :(
help
Normalement (sic ?) , en tout cas sur mon vieux 3008 de 2009 (une antiquité !! :lol: ), il suffit, une fois le moteur en marche, d'appuyer un coup bref sur le bouton de droite.

Et alors s'affiche sur l'écran central d'abord un rappel de l'indication d'entretien, puis le fameux schéma avec les 4 OK (un peu différent de ta photo...) :D

Tandis que sur l'écran GPS, s'ensuit et apparaît une série de diagnostics (allumage des feux auto ou non, essuie-glaces, etc... )

As-tu regardé sur le 3008 2013 de ton voisin ?

C'est peut-être une fonction que Peugeot a enlevé et qui peut être réactivée à la valise ?? :eek:
 

Normalement (sic ?) , en tout cas sur mon vieux 3008 de 2009 (une antiquité !! :lol: ), il suffit, une fois le moteur en marche, d'appuyer un coup bref sur le bouton de droite.

Et alors s'affiche sur l'écran central d'abord un rappel de l'indication d'entretien, puis le fameux schéma avec les 4 OK (un peu différent de ta photo...) :D

Tandis que sur l'écran GPS, s'ensuit et apparaît une série de diagnostics (allumage des feux auto ou non, essuie-glaces, etc... )

As-tu regardé sur le 3008 2013 de ton voisin ?

C'est peut-être une fonction que Peugeot a enlevé et qui peut être réactivée à la valise ?? :eek:

ça existait les 3008 en 2009
c'est peut être une 203 que peugeot t'a refilé :)

bref ! sur le mien juste indicateur d'entretien pas grave ça va pas m'empêcher de dormir
sur celui de mon voisin il n'y a pas pas le détecteur de sous gonflage
il est peinard au changement de roue hiver
ils sont gonflés de vendre des détecteurs de sous gonflage aussi cher :p
tant pis on partira pas en vacances :(
 

ça existait les 3008 en 2009
c'est peut être une 203 que peugeot t'a refilé :)

bref ! sur le mien juste indicateur d'entretien pas grave ça va pas m'empêcher de dormir
sur celui de mon voisin il n'y a pas pas le détecteur de sous gonflage
il est peinard au changement de roue hiver
ils sont gonflés de vendre des détecteurs de sous gonflage aussi cher :p
tant pis on partira pas en vacances :(
Non, plutôt une 403, mais avec des fonctions que ne possèdent pas les 3008 récentes à ce que je vois... [:bruno:6]

Mais rassure moi, tu n'as pas été obligé de vendre ton appart ?? :lol:
 

DIRECT ou INDIRECT
bonsoir
je souhaite qu'un membre ayant un 3008 récent ou quelqu'un bien au courant me confirme ce qui suit

le commercial viens de m'affirmer que mon 3008 active grip control commandé fin février livré début mai n'est plus équipé de valves spéciales pour la détection de sous gonflage pour lui c'est de l'indirect depuis le début de l'année
merci d'avance pour votre aide
 

direct ! mais avec jantes 17 . je ne pense pas qu'en 16 ça varie !!

prit sur le site de peugeot .

150511064830296871.jpg
 


DIRECT ou INDIRECT
bonsoir
je souhaite qu'un membre ayant un 3008 récent ou quelqu'un bien au courant me confirme ce qui suit

le commercial viens de m'affirmer que mon 3008 active grip control commandé fin février livré début mai n'est plus équipé de valves spéciales pour la détection de sous gonflage pour lui c'est de l'indirect depuis le début de l'année
merci d'avance pour votre aide
Je confirme les dires de JL, c'est DIRECT !! ;)

Le mec Peugeot a dû confondre avec 308 (==> indirect) ou c'est un c..

Je viens de lire les caractéristiques VIN de ton 3008 ==> INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE NORME ECE 64.02 ( Pour une 308, c'est bien précisé INDIRECT...)

Tu pourras partir en vacances l'esprit tranquille ... :lol:
 

"Tu pourras partir en vacances l'esprit tranquille ... :lol:"

Eh bien non, justement, Ulysse !
...Car John d’œuf devra se priver de vacances pour pouvoir s'acheter des capteurs pour ses roues d'hiver (capteurs inutiles dans une surveillance indirecte)

:sweat:
 


Les capteurs sont bien moins cher en seconde main.

ce doit être un truc hyper rare en occasion des capteurs
va falloir attendre encore 10 ans pour trouver ça en seconde main
si tu as un tuyau la dessus je suis preneur

effectivement les pit'loup vous avez raison :)
j'ai télécharger l'additif 15B du 2 février 2015 concernant le 3008
c'est bien des détecteurs direct
 

Vu à 43 € pièce :confused: pour 3008 entre autres ...

J'aime bien : " Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
Intervalle de changement recommandé [années] : 5 "

Je pense faire bcp + en durée pour mon compte... :heink:

==> http://www.excaro.com/?action=catalog_part_info_view&id_provider=218617&id_model_detail=30824&art_id=2632353&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D8%26data%5Bid_model%5D%3D7997%26data%5Bid_model_detail%5D%3D30824%26data%5Bid_part%5D%3D10934%26data%5Bid_group_icon%5D%3D10113%26data%5Bname_gr%5D%3DGUIDAGE%2520DES%2520ROUES
 

ce doit être un truc hyper rare en occasion des capteurs
va falloir attendre encore 10 ans pour trouver ça en seconde main
si tu as un tuyau la dessus je suis preneur
Un tuyau ? : La durée théorique des piles incorporées est de 10 ans... :whistle:
 

bon ! c'est peut être du délire de vieux [:kham:7]
avec un peu de volonté peugeot se met au boulot
quelques lignes de code avec les données ABS
et on a une détection de sous gonflage indirect
je rêve d'une voiture ou je puisse bidouiller comme sur mon téléphone android
rassure toi j'ai pas fumé de la moquette [:benigne:3]
 


ce doit être un truc hyper rare en occasion des capteurs
va falloir attendre encore 10 ans pour trouver ça en seconde main
si tu as un tuyau la dessus je suis preneur

Il paraît qu'en cherchant, on trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763251777.htm?ca=12_s
 

Il paraît qu'en cherchant, on trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763251777.htm?ca=12_s
merci beaucoup pour le tuyau
il est vrai que j'avais pas beaucoup cherché vu que pour mes roues neige j'ai encore le temps
 


Bonjour à tous,

SVP. Vous pouvez expliquer à un néophyte comme moi ce que veut dire direct ou indirect.

Merci et excusez moi si je passe pour un naze. :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

SVP. Vous pouvez expliquer à un néophyte comme moi ce que veut dire direct ou indirect.

Merci et excusez moi si je passe pour un naze. :pt1cable:
sauf erreur

direct c'est un capteur dans la jante qui communique a je sais plus quelle fréquence avec l'ordinateur
de bord
indirect c'est quant un pneu est a plat l' ABS signale que sa vitesse de rotation est différente et c'est détecté sur l'ordinateur de bord (il n y a pas de détecteur )
 

sauf erreur

direct c'est un capteur dans la jante qui communique a je sais plus quelle fréquence avec l'ordinateur
de bord
indirect c'est quant un pneu est a plat l' ABS signale que sa vitesse de rotation est différente et c'est détecté sur l'ordinateur de bord (il n y a pas de détecteur )


OK merci je comprends mieux.
Il y a de vrais experts sur ce FOFO

Encore merci
 


sauf erreur

direct c'est un capteur dans la jante qui communique a je sais plus quelle fréquence avec l'ordinateur
de bord
indirect c'est quant un pneu est a plat l' ABS signale que sa vitesse de rotation est différente et c'est détecté sur l'ordinateur de bord (il n y a pas de détecteur )

direct : - la detection de sous-gonflage ou crevaison est instantanné
indrect : la detection est "moins" precise. du fait de la technologie. il faut souvent plus de perte de pression pour activer l'alarme. De plus, si 2 pneus perdent en meme temps de la pression ( perte lente mais reguliere dans le temps ), cela ne sera pas detecté. faut reinitialiser l'ordinateur apres regonflage

l'indirect est moins cher, mais moins "precis"
 

Il paraît qu'en cherchant, on trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763251777.htm?ca=12_s

Après le plus chiant c'est de les faire appairer à la voiture ...
J'avais essayé de le faire faire chez le monteur de pneu à côté de mon boulot mais ils n'ont pas réussi. Leur "valise" toutes marques ne voyait pas le système de détection ...
 

faut bien un peu rêver dans ce monde de fous
Tu vas pouvoir rêver à des vacances !! :D

En optant pour des pneus Michelin Cross Climate, tu vas pouvoir te passer des pneus hiver puisque ces nouveaux michelin sont à la fois été et hiver !! :heink: