Diesel ou Essence ? GTI ou pas ?

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Et ben voila le dilemme du jour, je possède une 308 HDI 110 PP, un peu déçu, je compte la vendre au plus vite, pour une 308 GTI, le hic, je n'ai jamais eu d'essence, alors un tas de questions se pose dans ma tête, rentabilité, cout...

Je fais pas loin de 25000km par an, et pratiquement que de la route (voie rapide/ autoroute ).
Comme dit j'y connais rien, et chacun défend ou l'essence ou le diesel...

Merci de m'éclaircir
 

Bonjour,

Et ben voila le dilemme du jour, je possède une 308 HDI 110 PP, un peu déçu, je compte la vendre au plus vite, pour une 308 GTI, le hic, je n'ai jamais eu d'essence, alors un tas de questions se pose dans ma tête, rentabilité, cout...

Je fais pas loin de 25000km par an, et pratiquement que de la route (voie rapide/ autoroute ).
Comme dit j'y connais rien, et chacun défend ou l'essence ou le diesel...

Merci de m'éclaircir

Pourquoi es-tu deçu du HDI 110 ?
 

La voiture a 26000km, cherché directement à l'usine peugeot, et j'étais déjà 7 fois au garage, sans compter cette semaine, encore des problèmes, ca m'énerve faut que j'y retourne... (entre pare-brise, ampoule grillé, bruit d'air, joint HS, claquement, support moteur, etc... je crois que j'ai tout eu)

La ca va, j'ai encore la garanti, mais j'ai peur pour la suite... Une essence revient moins chère à l'entretien généralement ?
 

La voiture a 26000km, cherché directement à l'usine peugeot, et j'étais déjà 7 fois au garage, sans compter cette semaine, encore des problèmes, ca m'énerve faut que j'y retourne... (entre pare-brise, ampoule grillé, bruit d'air, joint HS, claquement, support moteur, etc... je crois que j'ai tout eu)

La ca va, j'ai encore la garanti, mais j'ai peur pour la suite... Une essence revient moins chère à l'entretien généralement ?

OUi l'essence revient des copecs moins cher mais la ce que tu cites ce ne sont pas des problemes liés au Diesel ou a l'essence mais a la voiture en elle meme.

le fait d eprendre une 308 Essence plutot qu'une 308 Diesel ne va pas resoudre les soucis sur ce modele..

Pour le bruit d'air, c'est du au joint de la vitre custode (pb connu chez peugeot et changement du joint pris en garantie)..

Dans ton cas avec 25 000 km par an, une essence te ferait perdre de l'argent et aller bcp plus souvent a la pompe, surtout avec un GTI..

Pourquoi dans ce cas la ne prendrais tu pas un HDI 136 ?
 

je possède une 308 HDI 110 PP, un peu déçu,
Qu'est-ce qui te déçoit ?...
oups edit : j'ai la réponse plus haut...
Je fais pas loin de 25000km par an, et pratiquement que de la route (voie rapide/ autoroute ).
pour moi, y a pas de question à se poser, c'est direct diesel !
:coucou:
 


J'en profite pour mon problème de joint, il avait déjà été changé, mais je pense que ce n'était pas le bon, puisse qu'il s'est de nouveau déchiré. Quand tu dis la vitre custode, exactement ? parce que là je vois pas.

Par rapport à la GTI, c'est plus pour le style de conduite et de la voiture, un plaisir quoi. Je ne sais pas si le hdi 136 répondra à mes attentes, l'allure dela GTI me plaît beaucoup, et au niveau de la consommation c'est pas beaucoup plus.

Mais au vue du nombre de km que je parcours... Il est là mon dilemme.
 

J'en profite pour mon problème de joint, il avait déjà été changé, mais je pense que ce n'était pas le bon, puisse qu'il s'est de nouveau déchiré. Quand tu dis la vitre custode, exactement ? parce que là je vois pas.

Par rapport à la GTI, c'est plus pour le style de conduite et de la voiture, un plaisir quoi. Je ne sais pas si le hdi 136 répondra à mes attentes, l'allure dela GTI me plaît beaucoup, et au niveau de la consommation c'est pas beaucoup plus.

Mais au vue du nombre de km que je parcours... Il est là mon dilemme.


le joint d ela vitre custode, c'est le joint que tu ne vois pas car il ets sous le panneau de porte. La vitre custode = la petite vitre sur les portieres avant.

il faut demonter tout le panneau de porte et les vitres de la porte concernee avant de le changer.

ce probleme est connu sur 308. moi je l'ai aussi eu sur ma 207 et il a été changé et depuis plus de bruit d'air.

D'ailleurs des que je suis allé en concession, ils m'ont de suite dit : ce probleme est connu sur 308 amsi pas sur 207. Donc ils m'ont fait la manip de la 308 et ca a marché
 

@fchabane Merci pour l'info

Ca serait bien d'avoir l'avis de possesseur de la GTI, pourquoi leur achat, km parcouru, que je puisse me faire une idée.
 

J'ai une GT THP 175CV depuis 2 ans (qui est pas loin de la GTI) et j'ai eu aucun problème méca. Conso : 8L depuis le début, en roulant vite.

Franchement, ce modèle est vraiment bien, très bien équipée et... les 18" + le THP, c'est à essayer au moins une fois :) Une fois que t'as franchi le pas, c'est dur de revenir à des petits moteurs, et encore plus sur du Diesel !
 

Dur dur comme choix....
La raison ou la passion, moi j'opterais pour la passion (GTI) mais ça dépend si ton portefeuille peut supporter :spamafote:

Si jamais tu prends la GTI, il faudra vraiment que l'on se rencontre :whistle: :D
 

Ha bah ouiiii, si les finances suivent prends-toi la GTI powerrrr ! :D
 

ben le prix n'est pas la question, je peux avoir ca pour pas chère du tout en neuf... Mais c'est clair, la raison ou la passion... Je crois que dans ma tête le choix est déjà fait, surtout que le rallye viens de finir ici en Alsace, ca aide pas à choisir la raison :p
 

Fais toi plaisir, tu auras tout le temps d'être raisonnable quand tu seras dans le trou... Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
 

Bonjour Lusitanos67


je me retrouve avec le meme dilemme que toi

Actuellement je possede une 207 griffe 110 HDI 3 portes et je compte la changer parceque la famille s'agrandit ( faut bien commencer un jour... lol )!

Je me tate pour la nouvelle C4 en HDI 150 ou la 308 GTI... Mais avec ma voiture je fais "seulement" 12 000 a 15 000 kms/an. Alors essence ou diesel avec la conso du HDI 150 je me pose la question si je devrais pas me faire plaisir avec 200cv?...

Je pense me laissé tenter tout de meme par cette GTI qui me fait de l'oeil et en plus c'est une quatres portes et en plus elle plait a ma femme aussi... hi! Donc je crois bien que je vais passer un bon de commande prochainement.

Meme si au final elle me reviendra plus chere dans le temps avec l'entretien, le prix de l'essence et la decote... Tout ceci reste des facteurs que l'on ne gere pas trop sur les années a venir...
Mais pour l'instant le facteur le plus important qui resonne dans ma tete est le PLAISIR que me procurera cette 308 GTI.


Suite au prochain episode.
 

coût de l'entretiens plus élevé sur une essence que sur une diesel ? Je pensais justement l'inverse
 

Le coût de l'entretien est moins élevé sur une essence bien sûr !

Moi c'est la passion qui m'a guidé, j'étais, avant la sortie de la 308 GTI dirigé sur une 405 T16 (sortant d'une 405 MI16) mais ça ne m'intéressait pas tant que ça d'être tous les 10 jours les mains dans la mécanique !

Donc sur la GTI, il y a surtout la conso qui peut faire réfléchir, encore qu'elle ne consomme pas tant que ça... Je suis à 8L de moyenne en rodage avec plus de ville que de route.

Par contre je ne saurais que vous conseiller de rester à l'écoute si un fabriquant sort un silencieux inox... Celui d'origine en remplacement est à 897€ !!!! :eek:

Mais pour moi c'est 100% plaisir c'te bête...1800 bornes de bonheur !!
 

GTi bordel!!!!!
Mais attention commande pas dans 3 mois, j'ai commandé mi juillet, j'attends encore...
 

Je te rejoins, c'est un achat plaisir! Et tu as bien raison et les consommations essences, les constructeurs ont réalisé des gros progrés en terme de consommation. Donc pourquoi se priver! Surtout pour pratiquement le prix de la 136cv HDI
 

Ok pour l'entretien.

Je me suis pas encore renseigner sur les revisions et la periodisitée.


Mais on le dit pas assez une GTI reste un achat de coeur ( ou de plaisir aussi )... Apres on pourra trouver toutes les fausses excuses et mauvaises raisons pour en avoir une ou pas ( ou alors ca doit etre les vrais excuses et les bonnes raisons!!! LOL!!! Je sais plus )!


En tout cas je crois que l'on va franchir le pas.



vivement le bon de commande...
 

j ai commander ma GTI LE 15 septemmbre et je lai eu 10 jrs apres bon le toit panoramique etait present et la couleur blanche mais bon c est ce que je voulais et CE N EST QUE DU BONHEUR UN AVION DE CHASSE conso normale 8.2l en parcour mixte comme mon ancienne THP de 150cv ..qui et le jour et la nuit salut
 

purée et bientot la DS4 aussi, 200ch, pfiou, si je continu à attendre, j'aurais jamais rien, mais j'aime bien la gueule qu'elle a