diesel

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Pourquoi BMW ont t ils fait un nouveau moteur de 286 chevaux ( 3.0sd ) alors qu'ils avaient deja le .35d de 272 chevaux ?
 


ouais mais à quoi ca sert de faire un nouveau moteur alors que le .35d n'a quasiment pas servi ?
 

évolution permanente...et certainement à moindres frais pour rester dans la course à la puissance que se livrent les allemands.
c'est comme le 2.0d qui a commencé à 136 cv pour finir à 163 (en attendant plus)
 

pour BMW ont t ils fait un nouveau moteur de 286 chevaux ( 3.0sd ) alors qu'ils avaient deja le .35d de 272 chevaux ?
95 chevaux au litre! Et presque 300 chevaux au total. Ca risque de remuer sévère dans le moulin.

L'appellation 3.0sD ne serait-elle pas trompeuse? Que ce serait par exemple qu'une légère évolution justement du 3.5d qui n'est, si je ne dis pas de bétises, également un 3 litres de cylindrée, mais avec 1 turbo de ville et 1 d'autoroute.
 

pour BMW ont t ils fait un nouveau moteur de 286 chevaux ( 3.0sd ) alors qu'ils avaient deja le .35d de 272 chevaux ?

Pour aussi passer les normes antipolution ;)
 

ok mais a ma connaossance il n'a servi que sur la serie 5 et la serie 3. Pas sur le X5 ou serie 7
 

La Série 7 utilise un V8 pour montrer que dans la gamme BMW c'est LE haut de gamme diesel et aussi par le fait que Audi et Mercedes (et peut-être Jaguar et Lexus dans un avenir pas si loingtains) ont des V8 diesels.. Par contre j'ai pu lire que la X5 va se bénéficier d'un diesel plus puissant, je pense qu'il s'agira du 3.0sd puisque le V8 est réservé pour la 745d.
 

pour BMW ont t ils fait un nouveau moteur de 286 chevaux ( 3.0sd ) alors qu'ils avaient deja le .35d de 272 chevaux ?

Pour aussi passer les normes antipolution ;)
Euh. Le moteur de 272 ch était déjà €4 et €5 n'arrive pas avant 2009 :mouai:

Ali
 

pour BMW ont t ils fait un nouveau moteur de 286 chevaux ( 3.0sd ) alors qu'ils avaient deja le .35d de 272 chevaux ?

Pour aussi passer les normes antipolution ;)
Euh. Le moteur de 272 ch était déjà €4 et €5 n'arrive pas avant 2009 :mouai:

Ali

Effectivemeny, pour €V, il y a encore le temps : d'ici là, il fera plus de 300 Ch :W
 

finalement, les normes anti pollution ca a du bon, ca pouisse à aumenter la puissance des moteurs :D
 



Pourquoi y aurait que les teutons qui auraient le droit de s'amuser :p
En france on est condamné aux sièges chauffants de la C6 alors :(
C 'est pô juste...
;)
 


finalement, les normes anti pollution ca a du bon, ca pouisse à aumenter la puissance des moteurs :D

En tout cas, ça fait marcher le business car il faut sans cesse développer de nouveaux moteurs/environnements. ;)
 

Il n'y a qu'à voir les nouveaux moteurs diesel des constructeurs allemands....

V12 TDi sur le Q7, V10 TDi sur le Touareg, 420Cdi sur la Classe S, 3.0sd chez BMW....
Après l'interet est limité pour certains ici, mais si les constructeurs les produisent c'est qu'il y a bien une demande quelque part ! Mais effectivement, je ne verrai pas une 607 V8 Hdi, ce serait le flop assuré !
 

Après l'interet est limité pour certains ici, mais si les constructeurs les produisent c'est qu'il y a bien une demande quelque part ! Mais effectivement, je ne verrai pas une 607 V8 HDi, ce serait le flop assuré !

Deja il faudrait que le V6 HDI soit un peu booster parce que la concurrence offre environ 225 chevaux voir plus avec un V6 diesel
 

Mais effectivement, je ne verrai pas une 607 V8 Hdi, ce serait le flop assuré !
Pas de besoin de V8 pour faire un flop.
Le haut de gamme français a beaucoup de mal a percer, et de mémoire, nos constructeurs en ont déjà connu dans ce segment certe difficile à cause des couts.
Le premier pas du V12 HDI au mans en 2007 (si tout va bien), me permet d'espérer que ce type de motorisation arrive un jour chez nous.
;)
 

Il n'y a qu'à voir les nouveaux moteurs diesel des constructeurs allemands....

V12 TDi sur le Q7, V10 TDi sur le Touareg, 420Cdi sur la Classe S, 3.0sd chez BMW....
Après l'interet est limité pour certains ici, mais si les constructeurs les produisent c'est qu'il y a bien une demande quelque part ! Mais effectivement, je ne verrai pas une 607 V8 Hdi, ce serait le flop assuré !

Les ventes en France sont confidentielles. En Allemagne surement plus et à Monaco, le taux de pénétration est bien plus elevé encore. :W

Mais ces constructeurs là amortissent surtout le gros des ventes sur le marché américain.
 

en parlant de diesel bmw la 335d developpe 286 chevaux tout comme le X3 3.0sd
 




V12 TDi sur le Q7, V10 TDi sur le Touareg, 420Cdi sur la Classe S, 3.0sd chez BMW....
Après l'interet est limité pour certains ici, mais si les constructeurs les produisent c'est qu'il y a bien une demande quelque part !
A mon avis, c'est plus une question d'orgueil et de pub, car développer un moteur V12 TDi ou un 420 CDi, ca doit couter bonbon. Et vu le prix au final, ses ventes se comtpent sur les dix doigts de la main. Cela m'étonnerait beaucoup que les constructeurs allemands gagnent de l'argent avec les essences et diesels surmotorisés.

Mets un V8 TDi de 300 chevaux dans une Golf, vend-là 75000 euros, et on verra combien vont être achetées. Par contre, on va la voir pendant 6 mois à la télé et dans les journaux. Ca fait vendre les TDi 105.
 

V12 TDi sur le Q7, V10 TDi sur le Touareg, 420Cdi sur la Classe S, 3.0sd chez BMW....
Après l'interet est limité pour certains ici, mais si les constructeurs les produisent c'est qu'il y a bien une demande quelque part !
A mon avis, c'est plus une question d'orgueil et de pub, car développer un moteur V12 TDi ou un 420 CDi, ca doit couter bonbon. Et vu le prix au final, ses ventes se comtpent sur les dix doigts de la main. Cela m'étonnerait beaucoup que les constructeurs allemands gagnent de l'argent avec les essences et diesels surmotorisés.

Mets un V8 TDi de 300 chevaux dans une Golf, vend-là 75000 euros, et on verra combien vont être achetées. Par contre, on va la voir pendant 6 mois à la télé et dans les journaux. Ca fait vendre les TDi 105.
Et avec le budget pub économisé tu peux financer le V8 TDI... la boucle est bouclée ;) ;) ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2