nouvelle serie 1 (E8x restylée)


Non non mais je n'avais rien à faire alors je suis allé le voir :p
 

Je fais un peu de déterrage, ne voulant pas encore ouvrir un topic sur le futur Série 1 qui est prévu en 2012 pour le moment, pense qu'elle sera avancée. ;)

BMW va lui implanter des "Demi-6L"!!! :lol:
Oui oui des trois cylindres turbo sous le capot. :D
Un demi six-cylindres chez BMW
Six-cylindres en ligne, V8, V10… les amoureux de BMW sont déjà habitués à la diversité. Mais l'adoption d'une nouvelle architecture ne devrait pas faire l'unanimité : la future Série 1 recevra en effet un trois-cylindres.

65 images Prévue pour 2012, la future BMW Série 1 conservera la recette de l'actuelle : roues arrière motrices et lignes sportives. Et pourtant, elle risque de décontenancer bien des puristes. Klaus Draeger, le numéro deux de la marque allemande, vient en effet d'annoncer que sa prochaine compacte serait dotée, en entrée de gamme, d'un trois-cylindres essence. Une architecture assez courante sur des citadines économiques, telles que le trio Citroën C1/Peugeot 107/Toyota Aygo, la Volkswagen Fox ou la Suzuki Alto, mais inédite sur une berline premium. Pour se faire pardonner ce manque de noblesse sur le papier, la future Série 1 trois-cylindres misera sur une suralimentation poussée.

Ce moteur inédit viendra ainsi remplacer les quatre-cylindres atmosphériques des actuelles 116i (1,6 l de 122 ch) et 118i (2 l de 143 ch, ci-contre), tout en annonçant des consommations plus modestes. Son moteur se retrouvera également dans un autre modèle de la marque, connu sous le nom de code "project i". Il s'agira d'une citadine, qui sera également proposée en version 100 % électrique. Pour consoler les plus irréductibles des béhémistes, rappelons tout de même que la marque à l'Hélice est loin d'être la seule à préparer un trois-cylindres. Outre Renault, Peugeot-Citroën ou Volkswagen, Mercedes devrait ainsi en équiper sa future Classe A, tandis qu'Audi en dotera sa citadine A1.
Source automobile-magazine.fr
 

Nouvelle boulette d'Auto Plus.

Au sommaire du prochain numéro: essai de la nouvelle 116D. Que vaut ce nouveau et inédit 1.6 ?

:lol:

PS: dans le doute, j'ai vérifié sur le configurateur BM et c'est bien le 2.0 dégonflé à 115cv.
 

Nouvelle boulette d'Auto Plus.

Au sommaire du prochain numéro: essai de la nouvelle 116D. Que vaut ce nouveau et inédit 1.6 ?

:lol:

PS: dans le doute, j'ai vérifié sur le configurateur BM et c'est bien le 2.0 dégonflé à 115cv.

Tiens ça m'étonne pas d'eux. :D A moins que la nouvelle stagiaire ai participé à la rédaction... [:kayserino:2]
 

:lol:

C'est propre.

D'ailleurs sur la 1, il me semble que tout les moteurs diesel sont sur le même 2.0L.

Sinon, un trois cylindre suralimenté, et dans un autre topic, on parle d'un moteur tri-turbo.

Pourquoi pas les deux ensembles, ne serait-ce pas faisable ? (je ne suis pas un expert).
 


Ah la premiere M1. :D :love:
Euh non :whistle: :whistle:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M1
M1-1.jpg
 


Oui mais ça n'a rien à voir. Je parle de voiture de série. ;)
C'était une voiture de série aussi.
Selon le wiki : construite à 455 ou 456 exemplaire.
Ok pour l'homologation d'une modèle de sport :D .
C'est pas qu'un proto de salon :non: .
 

Hello tout le monde :)

Le moteur qui anime cette voiture n'est rien d'autre que le 6L bi-turbo (x35i) revu par Motorsport et poussé à 340 Cv (seulement diront beaucoup). Pas mal de pièces pour les liaisons au sol viennent de sa grande soeur M3. :)

Perso, j'ai du mal avec cette 1M. La sortir maintenant, à ce stade de la vie de la série 1, lui donne peu de saveur, surtout vu les performances et possibilités d'évolution d'une simple 135i.
 









Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2
 

Je ressort un peu ce topic du fond un peu pour demander si quelqu'un sait quand sortira la prochaine, j'ai entendu 2012, mais peu d'indiscrétion à ce sujet, pourtant c'est dans un an ??!!
 

C'est vrai qu'on en parle peu.
On a un des infos à son sujet. Notamment l'arrivée de la BVA8 et de 3 cylindres. On peut aussi noter que la 125i deviendrait 4 cylindres et perd le 6 cylindres. :)

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_1_2011
 

Je crois que la nouvelle 1 sera commercialisée a Francfort.

Mais dans une seule carrosserie comme d habitude chez BMW. Les autres arriveront un peu plus tard.
 

Bonne question greg-s, je l'attends également avec beaucoup d'impatience :chinois:

Il me semble aussi qu'elle va être présentée à Francfort, et commercialisée début 2012.

Pour les moteurs, il y a beaucoup de rumeurs sur le net. La perte des 6 cylindres, les nouveaux 3 cyl etc. Il doit y avoir du vrai et du faux là-dedans, attendons sa sortie pour être fixé.

Ce que je suis curieux de savoir, c'est si toutefois un 3 cylindres venait à sortir avec une puissance supérieure à 150 ch, comment ils vont faire pour en faire un moteur qui ne fait pas un bruit de tondeuze à gazon, comme par exemple sur une triplette ou une Polo :sarcastic:
 

C'est vrai qu'on en parle peu.
On a un des infos à son sujet. Notamment l'arrivée de la BVA8 et de 3 cylindres. On peut aussi noter que la 125i deviendrait 4 cylindres et perd le 6 cylindres. :)

C'est approprié le sourire pour dire ça ?

Bon bah tant mieux alors...

Attendons les moteurs deux temps et je sors le big sourire :D

...
 




Ouf, nos juniors ne se sont pas fachés pour un smiley mal placé :lol:

Perso j'espère qu'elle sera surtout un peu plus habitable que la 1 qu'elle va remplacer :ange: