difference entre mandataire et version francaise

Pedro71300

Peugeot Addict
29 Juillet 2015
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bonjour à toutes et à tous, je vais donc me présenter brièvement.
J'ai bientôt 37 ans et j' en suis à ma 3ème Peugeot acheter chez des collaborateurs. J'ai commencer par une 207 Rc puis a suivi un 3008 féline et à ce jour j'ai une 208 féline e-hdi 92 cv les trois en noir perla nera. Avec ma femme nous nous sommes rendus compte que la 208 en vraiment trop petite pour notre quotidien avec les enfants. C'est pourquoi nous avons décidés d'acheter prochainement une 308.
Seulement voila , cette 308 est pour nous un achat sur le long terme contrairement aux véhicules que j ai pu avoir avant. Nous avons donc décider d'acheter une voiture neuve afin d'avoir le choix de la configuration. Sachant que nous avons complètement flasher sur le bleu magnétique et vue que j'ai orienter le choix de madame ;) sur une Gt line, nous sommes donc d'accord sur le modèle. Ayant toujours eu certaines options sur mes précédents véhicules( toit pano, jantes de gros diamètres et esprit sport) j' ai donc fais la simulation sur le site Peugeot du véhicule avec toutes les options. Problème, j'arrive à 32000 euros et donc pour moi hors budget.
Nous avons donc décider de passer pour la première fois par un mandataire et en l’occurrence ELICAR car je suis a 40 mn de Macon ou est basée la société.

J' en viens donc à ma question après cette présentation et explication.
Je souhaite acquérir une 308 Gt line 2.0 blue hdi 150 , est ce que j'aurais exactement la même configuration entre le véhicule acheter en France chez Peugeot et chez un mandataire comme ELICAR. Car j'ai lu que certaine finition féline ne sont en fait pas de vrai version féline mais des allures suréquipés.
Voila j'espère que vous pourrez me renseignées.
Et d'avances merci de ne pas assassiné pour les fautes mais c'est comme cela depuis le collège. :pt1cable:
 

On ne peut pas vraiment répondre, ça dépend vraiment du mandataire et du pays dans lequel il s'approvisionne, et j'imagine qu'ils n'ont pas qu'une seule source d'approvisionnement.

Sinon il est toujours possible de passer par une société spécialisée dans la négociation (comme autoplanet) qui va négocier auprès d'une concession française une remise à ta place (et comme ils ont des accords avec certaines concessions ils peuvent obtenir une meilleure remise qu'un particulier). Alors certes la remise sera forcément moins intéressante qu'en passant par un mandataire, mais l'avantage c'est que c'est toi qui signe le bon de commande dans la concession et que tu coup tu es certain d'avoir une finition conforme aux finitions vendues en France.

Personnellement j'eu eu 13% grâce à autoplanet alors que mon concessionnaire m'assurait qu'au delà de 9% c'était impossible (début 2014).
 

Oui je suis d'accord sur le principe mais une finition GT line doit avoir une certaine configuration. Et je suppose que les véhicules français et ceux de l'UE sortent des mêmes usines donc en fait je recherche vraiment le gros points manquants qui serais absent d'une version par mandataire. Sur le site d'ELICAR ils informent des options en plus et en moins par rapport au véhicule acheter en France et sur leur devis je n'es rien en moins , au contraire j'ai l'ADML et les jantes en 18 en plus. Sachant qu'en option je prends le driver sport pack, le toit pano et la camera de recul.
Si quelqu'un à plus d'infos merci.
 

Il faut demander au mandataire dans quel pays il se fournit. S'il joue franc jeu il n'a aucune raison de le cacher. Avec ça il suffit d'aller sur le configurateur du pays, pour voir si la même version existe.
Par rapport à la version française, le mandataire n'a pas le droit d'enlever des équipements sans le signaler clairement. La liste précise figure de toutes façoons dans le détail de la commande.
En ce qui concerne les 308, elles sortent toutes de LA même usine de Sochaux. Mais en fonction des marques, il peut y avoir des usines d'approvisionnement différentes par pays, niveau de finition, etc.
 

Les versions mandataires ( pas étrangères ) sont les mêmes qu'en France, mise à part que dans le devis il est bien précisé les options en + et en -.
 

Jai envoyé un mail à ELICAR leur demandant de quel pays proviens le véhicule. J'attends leur réponse. Merci
 


jojo 44 je ne comprends pas ta nuance?
Je passe par ELICAR qui est mandataire mais les véhicules viennent de pays de l'UE il me semble ? non? ou alors j'ai pas saisi le principe de la société.
 

En général les mandataires se fournissent à l'étranger, mais dans l'absolu rien ne leur interdit de se fournir en France. Ils ne le font pas juste parce que c'est plus cher...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Auprès d'un collaborateur tu peux avoir la configuration de ton choix, mais il faut attendre 6 mois, c'est le principe.

Auprès d'un mandataire, il faut pas donner mandat pour simplement une 308 GTline par exemple, mais il faut donner mandat pour une 308 GTLine AVEC tel et tel équipement.
Et bien se faire expliquer l'équipement détaillé du véhicule proposé.
 

Merci pour toutes ses infos, donc apparemment le véhicule viendrais d Italie et sur le site Peugeot italien je n arrive pas a voir si il y a des différences ou non avec le véhicule francais j ai même un sérieux doute sur le régulateur de vitesse. Sinon sur le devis et mandat d élicar tous les équipements ne sont pas notés . A votre avis je peux demander à ce que tout soit inscrits ? Et il n y a rien de rempli non plus sur la ligne "date de livraison estimée " et je ne trouve pas cela très normal. Merci de vos retours
 

Le seul moyen d'être sûr, c'est que ça figure sur le bon de commande. Quant à la date de livraison, sa mention est obligatoire.
Ce que tu indiques me semble révéler un manque de sérieux, tu as bien fait le tour de tous les mandataires ?
 

Merci pour toutes ses infos, donc apparemment le véhicule viendrais d Italie et sur le site Peugeot italien je n arrive pas a voir si il y a des différences ou non avec le véhicule francais

:coucou:

Ce que tu peux être certain,c'est qu'il y aura TOUJOURS quelques petites différences entre un mandataire avec une véhicule de provenance extérieure à la France, c'est un sujet maintes et maintes fois débattu :spamafote:

édit: c'est une volonté du constructeur justement pour les différencier avec les modèles "France" ;)

Pour t'en convaincre, il te suffit de faire quelque recherche dans cette section ici même en SVP,

en cliquant juste sur "mandataires" --> cliques ici ;)

y a de la lecture :whistle:
 

Un exemple: mon ancienne 308 T7 en finition active belge disposait de l'arrière sport et des jantes allu alors que la version française était équipée de l'arrière standard et d'enjoliveur a la même époque.

Ah ! Le gris shark :sol:

img7.jpg


img2.jpg
 

Et maintenant la T9 belge version Féline a le Driver Assistance Pack de série, alors qu'en France c'est en option...
Mais une fois les mêmes options sélectionnées, le véhicule est strictement identique.
 

il y aura toujours une "petite" différence incontournable c'est qu'elle vient d'ailleurs que de la France :spamafote:
 

Toutes les T9 sortent de la même usine en France, non ?

Finalement lors de la revente, le futur acquéreur est intéressé par ce que le véhicule offre comme équipements et la finition est accessoire même si elle donne le la pour le prix. D'ailleurs généralement la dotation des finitions évolue dans le temps, donc ...

Exemple: il y a de forte chance qu'une Allure équipée de la sellerie TEP / Alcantara se revendra plus chers que Allure sans cette option à kilométrage et état équivalent. :whistle:

Les options le plus facilement valorisables lors de la revente sont généralement: la peinture métallisée, la sellerie, les jantes allu, la navigation, et la climatisation.
Pour les autres options, vous aurez généralement droit à un beau sourire (expérience vécue).
  • 308 Active équipée en option de la navigation, alarme d'origine, rétroviseurs ext. rabatables électrique, retroviseur central électrochrome, Connect SOS, aide au stationnement arrière.
Maintenant, si tu achètes ta voiture via un mandataire tu vas probablement payer ton véhicule moins chers. Tu ne pas toujours gagner sur les deux tableaux.
 

Toutes les T9 sortent de la même usine en France, non ?



Maintenant, si tu achètes ta voiture via un mandataire tu vas probablement payer ton véhicule moins chers. Tu ne pas toujours gagner sur les deux tableaux.

:coucou: mon belge préféré :lol:

tu as résumé exactement ce que je voulais dire en fait ;)

on est bien d'accord sur les deux points :whistle:


mais restera toujours quelques petits détails de différence voulu par PSA :spamafote:
 

Merci a tous donc je me suis renseigné, pour une 308 gt line 2.0 blue hdi 150 qui viens d'italie, il n' y a aucune différence avec le modèle français, je dirais même qu 'il est préférable de la prendre la bas (du moins par ce mandataire) car j'ai en plus dans le véhicule l'ADML et les jantes 18 pouces avec roue galette.
Du coup j'ai envoyer un mail à ELICAR qu'il m'envoie un nouveau devis et un nouveau mandat avec la date de réception estimée et la totalité des équipements du véhicules inscrits. Comme ça pas de surprise. En fait il manquait des choses lors du premier devis car ce sont des envois automatiques par mail car en effet je l'es reçu dans la seconde qui a suivi.

Si cela se concrétise ce sera donc un 308 2.0 blue hdi 150 bvm6 gt line, bleu magnétique, avec l'ADML, les jantes 18 + roue de secours galette, le toit pano, le driver sport pack, la camera de recul pour un prix que je n'aurais jamais en concession de 26017 euros ( au lieu de presque 32000 en France). Je pense sincèrement que ça vaut le coût de tenté. Et puis si ce n'es pas exactement ce que je souhaitais et bien je revends et je ne ferais plus appel à un mandataire. Il faut que j’essaie c'est plus fort que moi. :pt1cable:
 

:coucou: mon belge préféré :lol:

tu as résumé exactement ce que je voulais dire en fait ;)

on est bien d'accord sur les deux points :whistle:


mais restera toujours quelques petits détails de différence voulu par PSA :spamafote:

je ne suis vraiment pas certains que des différences soit produites réellement sur les chaines de montage en fonction de chaque pays ? car hormis les étiquettes qui change de langue les versions sont les mêmes.Seul les options changent mais visiblement pas sur les gt line. Apres la ou je te rejoint et c'est le point qui m'attriste car j'en suis a ma 5eme Peugeot c'est que je ne l'aura pas acheter en France mais si on réfléchi bien Peugeot même sur une voiture étrangère touche le prix de vente du véhicule en fait c'est l'état que je n'engraisse pas avec les taxes. Du coup vue ce que je paie comme beaucoup entre les différents impôts locaux ,fonciers et sur le revenue je pense que j'ai largement participer activement au bien être de mon pays comparé a d'autres qui ne foutent rien de leur journée donc un petit écart pour mon profit de temps en temps ne me dérange absolument pas. ;)
 

Merci a tous donc je me suis renseigné, pour une 308 gt line 2.0 blue hdi 150 qui viens d'italie, il n' y a aucune différence avec le modèle français, je dirais même qu 'il est préférable de la prendre la bas (du moins par ce mandataire) car j'ai en plus dans le véhicule l'ADML et les jantes 18 pouces avec roue galette.
Du coup j'ai envoyer un mail à ELICAR qu'il m'envoie un nouveau devis et un nouveau mandat avec la date de réception estimée et la totalité des équipements du véhicules inscrits. Comme ça pas de surprise. En fait il manquait des choses lors du premier devis car ce sont des envois automatiques par mail car en effet je l'es reçu dans la seconde qui a suivi.


y a bien une différence, j'ai jamais dit que c'était toujours en moins mais c'est aussi en plus CQFD --> différence [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

:coucou: mon belge préféré :lol:

tu as résumé exactement ce que je voulais dire en fait ;)

on est bien d'accord sur les deux points :whistle:


mais restera toujours quelques petits détails de différence voulu par PSA :spamafote:

En fait, il y a plus souvent du plus sur les modeles exports que sur les versions nationales que du moins.
Parfois, il y a meme des equipements exclusifs comme le chauffage additionnel present dans les pays du nord. Comme il me semble qu'il y avait la possibilité de combiner roue de secours et Denon sur T9 alors que ce n'était pas possible en France.

Quant à gagner sur les 2 tableaux, perso, la fois ou j'ai acheté ma 306 D Turbo à 71000 francs dans une concession italienne directement au lieu de 117000 prix catalogue français en 95, je l'ai revendu un peu plus de 4 ans apres, 59000 francs. Moins de 2000 EUR de perte sur une voiture gardée 4 ans... :D
 


Tiens, ça permet de voir que la 308 GTI BPS est sur le configurateur italien en 2 versions.

250cv à 32650
270cv à 35150

2500 EUR d'écart pour 20cv de difference... Perso, je me contenterais de la 250 pour un ecart aussi important.

A 32150 moins remise, c'est une belle affaire.
 


Moi je dis il y faut prendre le temps de bien comparer. :chinois:

Sur le configurateur .fr la GT Line BlueHDI 150 BVM 6 est à 30 600€
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/gt/

Sur le configurateur .it la GT Line BlueHDI 150 BVM 6 est à 27 800€
http://configuratore.peugeot.it/configuratore/nuova-308/5-porte/#_ga=1.77474833.560433017.1438457799

Ok mais je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait ?
Sur élicar elle est a 24000 euros en prix de base
Si tu peux m éclairer . Merci
 

C'est surtout pour comparer les prix entre pays et si il y avait des différences d'équipements. :chinois:
A priori comme ici en France la tienne est optionnée, par exemple pour avoir cet ADML, c'est toujours intéressant de bien vérifier par soi-même. Car un mandataire (mais pas que) a vite fait de te dire que tout est pareil.
Car moi je me demande aussi comment font-ils leur marge, car là c'est même inférieur à un prix collaborateur. :sweat:
 

Bon et bien voilà , mandat de commande parti ce matin. J ai du stress car c est la première fois que je passe par un mandataire mais aussi de l excitation car ça y est la commande est passé et dans trois mois ( je croise les doigts) je serais enfin l heureux propriétaire d une 308 gt Line bleu magnétique 2.0 blue hdi 150cv avec ADML, jantes 18 , toit pano, caméra recul et driver sport pack.

J ai une question a ceux qui sont passé par un mandataire, quels document on dois me fournir obligatoirement a la réception du véhicule lors du paiement? Pour le paiement de la tva ? Et est ce qu il faut que je demande des plaques ww pour rouler en France ?
Merci à tous je vous tiendrais informer . :coucou: