diminuer la taille de jantes

gasper67

Membre
18 Février 2010
13
0
0
Savez-vous pourquoi il est impossible de réduire la taille de jantes du 5008. Un mécano m'a dit qu'il suffisait de configurer, mais tous les cc aprés s'être renseignés, m'ont affirmé que ce n'est pas possible pour le pp car il ne serait plus homologué et donc assuré en cas d'accident ?!!.....Peugeot va-t'il sortir une version grip control pour 5008 ?
 

Juste une question: quel intérêt de réduire la taille des jantes? (encore mettre des pneus taille basse pour un look sport)
Il faut effectivement modifier un coefficient pour la vitesse, par contre, en toute logique, il faudrait aussi changer toute la chaine cinématique qui a été calculée pour un type de dimension précis (En changeant la taille des roues, on modifie les efforts dans la chaine cinématique, en particulier les couples)
 

Juste une question: quel intérêt de réduire la taille des jantes? (encore mettre des pneus taille basse pour un look sport)

Au hasard... Améliorer la monte pneumatique en hiver ? Jantes moins grande... Pneumatique hiver taille plus haute et largeur plus étroite tout en restant dans les normes de démultiplication...

:)

Laurent F
 

Au hasard... Améliorer la monte pneumatique en hiver ? Jantes moins grande... Pneumatique hiver taille plus haute et largeur plus étroite tout en restant dans les normes de démultiplication...

A oui, mais dans ce cas où est le problème? Je ne vois pas où celà mettrait la voiture hors norme, je ne sais pas si c'était le sens de la question de Gasper67 :)
 

En fait lorsqu'on augmente la jante, on augmente la largeur du pneu. Ceci entraine sur sol sec une meilleur adhérence mais sur sol humide diminue l'adhérence et dans les deux cas augmente la consommation d'essence et le coût des trains de jantes et pneus. Le diamètre de roue ne change pratiquement pas du fait de la compensation d'épaisseur qui est responsable d'une baisse du confort... Donc quel intérêt en dehors du look...
 

En fait lorsqu'on augmente la jante, on augmente la largeur du pneu. Ceci entraine sur sol sec une meilleur adhérence mais sur sol humide diminue l'adhérence et dans les deux cas augmente la consommation d'essence et le coût des trains de jantes et pneus. Le diamètre de roue ne change pratiquement pas du fait de la compensation d'épaisseur qui est responsable d'une baisse du confort... Donc quel intérêt en dehors du look...

Bonsoir,

Dans le cas du 5008 il existe en 16, 17 ou 18" quelle que soit la motorisation mais dans tous les cas la largeur homologuée reste identique : 215

Ton problème n'est pas un problème de taille de la jante mais de taille de pneu : car si tu veux diminuer la dimension des jantes ça ne doit pas changer la largeur du pneu.

C'est probablement pour ça que les CC répondent : pas possible.

:coucou:
 

Merci beaucoup !! Ca veut dire que les differences de consommation selon la taille des jantes sont dues au type de pneu. Et par contre je confirme que les cc n'ont pas été capable de me donner ce renseignement qui est pourtant clairement détaillé dans le catalogue.