[Discussion Générale] Citroën DS3

Le meilleur exemple chez Citroen c'est la C6!

"ohh c'est une jolie voiture!"
puis
"ah mais elle chere!"
puis
"ah bah non, vais acheter une Audi, quite a payer cher autant que je sache pourquoi"!

En gros, si Citroen prend le melon et fais des tarifs pas assez competitifs par rapport à la Mini, ils vont bouffer la chemise!
Et le problème c'est que Citroen a souvent le melon avec le tarif (C5-C4 picasso, même la C3-1) mais aprés ils se rattrapent avec les remises (quoique ca a été un peu moins vrai au debut sur C5 et C4 picasso puisque ca s'est bien vendu).
Pour une DS3, je doute que ca soit la meilleure strategie de vente!

Je ne pense pas...

La C6 ne s'est pas bien vendue pas seulement compte tenu de son tarif... L'extérieur ne fait pas l'unanimité, l'intérieur est plutôt bizarre et vieillot, raté quoi.

Alors que ceux à la sale mentalité des quatre anneaux sur le capot aillent voir ailleurs, mais que les français continuent à faire de belles voitures, à les améliorer, et à les vendre sans faire des prix discount injustifiés (comme pour Skoda, où là c'est justifié), parce que ce n'est pas avec cette méthode que l'on se refait une image juste et forte. :jap:

Je ne pense pas...

La C6 ne s'est pas bien vendue pas seulement compte tenu de son tarif... L'extérieur ne fait pas l'unanimité, l'intérieur est plutôt bizarre et vieillot, raté quoi.

Alors que ceux à la sale mentalité des quatre anneaux sur le capot aillent voir ailleurs, mais que les français continuent à faire de belles voitures, à les améliorer, et à les vendre sans faire des prix discount injustifiés (comme pour Skoda, où là c'est justifié), parce que ce n'est pas avec cette méthode que l'on se refait une image juste et forte. :jap:
[:chris34]

moi sur la C6 la seule chose qui me plait c'est son antenne a 6 euros. :whistle:

Euh la C6, c'est pas la grosse Citroen qui se vend plus que la magnifique 407 coupé :D

Normal, ce n'est pas pratique 2 portes pour nos chers ministres et PDG. Par contre la 407 coupé c'est un achat passion par des particuliers. :D

Bah voilà seulement que j'arrive sur le topic. :o :D

+1 avec FDP et je n'ai jamais vu de Papy au volant d'un Coupé 407. Ou alors les vieux ont du goût. :sol: :D

Exactement J-7 avant la présentation photos de la DS3...c'est lundi prochain :coucou:

Caradisiac retient son souffle :whistle:
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Citroen-DS3-rendez-vous-le-24-aout-283

Plein de photos officielles de la DS3 publiées sur Citroën-Forum(topic DS3 dans C-Scoops) !!!! :D :bounce: :bounce:

Pas mal du tout :jap:

http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/nouveau-modele-citroen-ds3-a55-t1130-435.htm

C'est fred207 qui va être content.... le coffre est près a recevoir des cadavres :bounce: :bounce: :bounce:
1612.jpg

Décidément très bien cette petite auto. Elle met l'eau à la bouche, mais reste une inconnue de taille... les prix ! Et là je crois que cela va en calmer plus d'un, peut être à commencer par moi.
So wait again and see...

Ah voilà quelques photos HR sur KM77 :D
http://www.km77.com/fotos/Citroen/DS3_2010/index.html?limit=8

Ah voilà quelques photos HR sur KM77 :D
http://www.km77.com/fotos/Citroen/DS3_2010/index.html?limit=8

DS3 se partagera le même marché que la mini . Ce n'est plus le marché d'une trois portes conventionnel.

je me demande aussi si le poid de la voiture resterai raisonnable et pas comme le passage de 206 a 207 env +150kg

je me demande aussi si le poid de la voiture resterai raisonnable et pas comme le passage de 206 a 207 env +150kg

Il paraîtrait que la C3II ne pèse pas plus que celle qu'elle remplace...on peut supposer alors que la DS3 non plus :???: :???:

Oui , mais je pense que le segment pouvoir d'achat a été ciblé , du moins on ose le penser.
Toutafait daccord avec toi ;) ;)

DS3 vise des clients ceux qui achètent aujourd'hui une Mini.
Mais :
1) Ce n'est pas la clientèle traditionnel de Citroën
2) Ce type de clientèle est en générale : exigeante, désagréable, intransigeante, ... ils sont près a claquer dans une belle voiture, mais en retour ils attendent aussi le "top".

Autant le client moyen de C3 sera pas regardant sur le service d'une manière générale (ça englobe la vente, le SAV, l'image que donne Citron, les évènements, ...) ..... alors que le client moyen de DS3 :ange: .