[Discussion Générale] Citroën DS3

désolé :o
c'est vrai que la Clio a culminé à 250 cv et propulsion, mes plus plates excuses :o :D

blague à part, il se pourrait bien que la DS3 tienne la corde pour remplacer la 207 d'ici fin 2010 ou 2011.

Si madame abandonne ses envies de TT pour une 4 places.

le config Citron ne mentionne pas la DS3, y a une liste de prix quelque part ? (DTC proof :o )

le config Citron ne mentionne pas la DS3, y a une liste de prix quelque part ? (DTC proof :o )

Si si, le configurateur citron inclue bien la DS3.
En haut à gauche, 2ième colonne, 2ième ligne. "Gamme DS"
Puis à droite, "configurer sa DS3"

merci :jap:

pas mal la Sport Chic THP avec GPS et Hifi à moins de 19 k€ en tarif collabo :whistle:

C'est effectivement une base THP 150, mais avec la culasse VTI.

c'est rassurant, parce que 26.000€ avec un moteur "bidouillé" :/ , là si c'est le même que la RCZ çà change tout :)

c'est rassurant, parce que 26.000€ avec un moteur "bidouillé" :/ , là si c'est le même que la RCZ çà change tout :)

Pas de culasse VTI à l'horizon: base THP 150ch + turbo plus gros + carto 200ch.
Et avec 26000€, vous êtes loin du compte.

Faut pas vous faire d'illusions.
Qu'elle la cible et la principale concurrente de la DS3R? La Mini John Cooper Works.
Donc prix de la DS3R = prix de la JCW.

Tu rigoles j'espère ? [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
La mini JCW est à 30000€ jamais la DS3 ne fera ce prix. :lol:

Ca m'étonnerait également que la DS3 dans cette version arrive au tarif absurde pratiqué sur Mini S Works :o

C'est clair adri, il rigolait et a juste oublié le :lol:

une citron au prix d'une mini????
il a fumé quoi?? :D

Je pense que la base des 26000€ est déja pas mal

Vous verrez. Citroën n'en a que 1000 à vendre.
Admettons qu'ils en réservent 800 pour la France et 200 pour le reste de l'Europe ( les destinations exotiques comme le Japon ou l'Australie, je ne sais pas si c'est prévu)
ça en fait en gros 8 par département ( si on néglige le fait qu'il y en aura plus en Ile de France qu'en Lozère).
Vu le buzz, ils trouverons des mordus pour l'acheter à n'importe quel prix. La Mini JCW se vend bien, non?

Les autres Mini se vendent aussi et pourtant, elles sont à motoristation équivalente plus chères qu'une DS3 :o

une citron au prix d'une mini????
il a fumé quoi?? :D

Je pense que la base des 26000€ est déja pas mal

Ca me semble élevé quand même. 26000€ t'as bien d'autres choix qu'une C3 sportive. :ange:
Dans le créneau de prix, il y a bien d'autres choses à acheter. :lol:

Pour info la clio RS luxe 2.0 203 avec carminat tomtom et cuir de série est à un peu moins de 26000€. ;)

Ca me semble élevé quand même. 26000€ t'as bien d'autres choix qu'une C3 sportive. :ange:
Dans le créneau de prix, il y a bien d'autres choses à acheter. :lol:

Quand je disait que 26000€ c'était pas mal, c'était dans le sens que c'était déjà assez cher comme ça.
Donc 30000€ pour une citron de 200ch ça serait abusé!

en revanche, je trouve la DS3R beaucoup plus réussie que la Clio RS (même si le nouveau modèle est quand même sympa... a part le tableau de bord :kaola: )

Vous dites ça, parce que c'est le forum Peugeot :kaola:
Admettons qu'on vous fasse une 207 "200eme anniversaire" avec 200ch...
Vous seriez près à mettre le prix?

ça dépend du prix :D ... mais ça serait une bonne idée de faire une vraie 207 sportive.
Je ne critique pas la marque citroen et encore moins ce modèle DS3R que je trouve vraiment très sympa et design :love: ...
la seule chose c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable... Comparer BMW et Citroen, je ne pense pas que ça soit très judicieux ;)

Sauf qu'ils peuvent pas jouer en mettant les prix similaire, Citroen doit proposer aussi bien pour moins cher, sinon tout le monde continuera a prendre une Mini!

C'est bien pour ça que la version classique de la DS3 est bien moins cher que la Mini Classique

Entièrement d'accord avec Lyrks...
Ce n'est pas la même renommée au niveau de la marque donc ce n'est pas parce qu'ils font une voiture similaire que les prix doivent l'être aussi

Les acheteurs qui ont de gros moyens, ils ne regardent pas le prix.
Ce qu'ils veument c'est un truc différent.

Mais pas une Citroen! :)

Legitimement, ces mêmes acheteurs se focalisent sur une image de marque, une aura qu'impose le modèle...

Si la DS3, nouvelle arrivée sur le marché, jouait a tarifs equivalent avec la Mini, elle n'aurait aucun interet, pire elle se traine le boulet d'avoir l'image d'une française face a la rigueur Mini+BMW

Pour attaquer le marché, il ne faut pas être trop pretentieux!

L'intérêt, c'est d'avoir une des 1000 voitures.
Le prix, c'est l'offre est la demande qui le fait.
Rappelle toi la 206 GT : plus chère pour 2cm de plus en longueur pour moins de perfo.
Et Peugeot les a touts vendues.