Voilà, j'ai eu l'occasion d'avoir une petit DS3 avec le boulot Jeudi soir pour rentrer chez moi!
Il s'agissait d'une finition So-Chic avec le HDI 90
- couleur blanche
- toit bleu
- planche de bord bleu
- pack chromes (rétros + baguettes latérales)
La 1ere chose qui m'a frappé en entrant dans l'habitacle est d'avoir un si petit pare-brise! (roulant dans une 407 ça change!!)
Il y a bien longtemps chez PSA que l'on a pas eu çà car ces dernières année ils avaient tendances à s'agrandir!...bon on s'y fait vite quand même!
L'assise est bonne et les sièges sont confortables et moelleux avec le tissu mais ils ont juste cette fermeté qu'il faut!
Le volant est assez petit mais perso j'aime bien.
Mise du contact : sympa, ils ont gardé le mode "show room" avec les aiguilles du compteur et du compte-tour qui vont en buté à droite puis reviennent.
Démarrage : très bonne surprise pour une voiture de ce segment : l'insonorisation est assez bluffante malgré le HDI sous le capot le moteur n'est vraiment pas "dans l'habitacle"...j'imagine avec un VTI ou THP ce que ce doit être!
Conduite : je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai retrouvé les sensations de ma 407 mais presque! : tout du moins il y a une direction très précise, très directive, on sait tout de suite ou l'on place les roues, un châssis rigide, ferme juste ce qu'il faut mais pas inconfortable du tout!
En fait c'est un "petit karting" cette voiture!
Enfin le petit côté sympa également est le "shift light" au combiné pour indiquer le changement de rapport pour moins consommer!
Bref j'aimais déjà beaucoup l'extérieur (pas forcément avec cette configuration de couleur

) mais après l'avoir essayé je peux maintenant dire que j'aime vraiment cette voiture dans sa globalité!
Maintenant place aux photos!