[Discussion Générale] Citroën DS3

Premier essai de la plus sportive de la gamme DS3, par EVO :o
http://es.autoblog.com/2010/07/02/evo-prueba-el-citroen-ds3-racing/

La voila cette DS3 R3 en vidéo ;)

http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=139406859408597&comments

Pas mal en plus la déco!

J'en parle dans un topic en sous-section formules de promotion(section sport)de cette DS3 R3 :ange:

http://auto.nouvelobs.com/actualites/9899/citroen/breve.html

Pas de photos de ces nouveaux adhésifs ??? :???: :???:

Je pense que "Map" sera surement un dessin de plan, et "plane" un dessin d'avion :D
Ok, je fais de l'anglais depuis la 6eme :D

http://auto.nouvelobs.com/actualites/9899/citroen/breve.html

Pas de photos de ces nouveaux adhésifs ??? :???: :???:

Les voilà :

DS3-1.jpg

DS3-2.jpg

DS3-3.jpg

:jap: Tadzio

J'aime bien le 3ème avec la Tour Eiffel en style Picasso :)

C'est plus original que le drapeau tricolore :whistle:

Bon j'était pas loin, le plan est là, et l'avion, c'est plutot l'univers de la piste d'aéroport ! :whistle:

un véhicule qui tient sa place au niveau commercial.
En tout cas ça pullule sur les routes :ouch: :ouch:
Il faut dire aussi qu'elles attirent le regard :jap: .

Alors que j'ai aussi croisé des C3 société recouvertes de sticker... ça fait moins envie :whistle: :whistle:

Je ne serais pas aussi categorique

On peut se rejouir du bon lancement de DS3 mais il restera a le maintenir dans le temps, notamment aprés son restylage et lorsqu'il se posera la question du remplacement!

De plus, il reste encore a implanter DS4 et DS5 et ce sont des creneaux particulièrement difficiles!

Ah, la mode du stickers... :ange:

Valérie Damidot doit déjà avoir la sienne, c'est sûr !

En tout cas c'est génial car les constructeurs ont compris une chose avec cette personnalisation à tout va :

- difficile de trouver SON produit rêvé en occasion, ce marché fera moins d'ombre : on va vouloir acheter la sienne neuve.
- personnalisation excessive = lassitude bien plus rapide = changement plus fréquent de véhicule.

Sont pas cons hein. :ange:

Du coup, disons que rien que pour ça, ça ne me plaît pas du tout. :pfff: Je suis pas un pigeon, et la voiture pour moi dépasse le simple objet de mode.

Et qui dit mode, dit démodable. :D

Je ne serais pas aussi categorique

On peut se rejouir du bon lancement de DS3 mais il restera a le maintenir dans le temps, notamment aprés son restylage et lorsqu'il se posera la question du remplacement!

De plus, il reste encore a implanter DS4 et DS5 et ce sont des creneaux particulièrement difficiles!

ouai enfin si on commence a parler de restylage apres 6 mois du lancement ....

la politique de PSA est de ne plus faire de restylage justement :jap:

Y a toujours a minima une mise a jour!

Le produit a toujours une durée de vie de 3ans et aprés il faut relancer l'effet nouveauté! :)
Pour être un vrai succés la DS3 doit se maintenir dans le temps!

Y a toujours a minima une mise a jour!

Le produit a toujours une durée de vie de 3ans et aprés il faut relancer l'effet nouveauté! :)
Pour être un vrai succés la DS3 doit se maintenir dans le temps!
+1 :D
Regarde par exemple.... bah comme d'hab on reprend la Mini :ange:
Ils font régulièrement des mise à jour (et la une dernière vient de sortir) pour rester au top :sol: :sol: .

C'est le principe de base oui, certes proposer des nouveaux stickers est une strategie mais a terme, ils devront toujours se debrouiller pour proposer une reactualisation du modele!

J'ai dans l'idée que Citroen en a conscience car deja la DS3 et la DS3R exposée ont des feux arrières differents
25.jpg

Par rapport aux photos du concept qui a les feux de la DS3
Racing3.png

Pour se maintenir sur ce creneau, il semble evident, une fois encore, que Citroen sache developper les versions et les modèles pour qu'il y ait toujours une actualité

Si on regarde Mini, depuis quelques années, vu que le creneau est de plus en plus attaqué, ils developpent un max
-Cooper et Cooper S en 2007
-Cooper D, Cooper JCW, D Clubman en 2008
-One, Clubman JCW, Cooper Convertible, Cooper JCW, Coupé S Cabrio en 2009
-Mini E en 2010
-Countryman en 2011

etc...

Et Fiat semble vouloir aller dans le même sens avec 500 et 500c mais la aussi c'est la possibilité de maintenir son modèle a jour qui determinera le succés de la voiture dans le temps!

-

voilà tout. :) :D C'était en réponse à "j'ai dans l'idée que Citroën en a conscience car bla bla..."
Bah c'est pas trop dans le style de la maison PSA de proposer des mise à jour tous les 2ans comme peut le faire mini en gros :bah: .
Une 407 a eu droit a un restylage très léger au bout de [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Chez Citroën, le Picasso aussi réussi soit il... est toujours pas restylé :sarcastic:

Pour DS3 il faut restyer... et plus souvent :D .

Tu changes les feux, le bouclier, nouveaux stickers, nouvelles teintes, ... entretenir le buzzz.

C'est vrai que dans la gamme Citroen classique, ils sont très plan plan au markéting. La C5 II n'a toujours pas intégré de GPS de série, même sur Exclusive qui est toujours en mi-cuir, PM en option et Hi Fi en option.

Bref ça :sleep: profondément la dedans. [:alvone:1]

J'aime bien la C5 mais pas envie de recourir au catalogue d'option sur un HDG.

Et c'est justement ce que je crains avec la gamme DS

Vu qu'elle emprunte pas mal a ses equivalents C, est ce qu'a un moment donné, Citroën aura les "cojones" d'amener des trucs en plus (feux avant par exemple, interieur, etc..) pour maintenir le modèle, voire.. petit a petit, encore plus les distinguer?

Et la je doute... Parce que la puissance financière de Mini alimentée par BMW c'est pas la même que celle de PSA...

Bah c'est pas trop dans le style de la maison PSA de proposer des mise à jour tous les 2ans comme peut le faire mini en gros :bah: .
Une 407 a eu droit a un restylage très léger au bout de [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Chez Citroën, le Picasso aussi réussi soit il... est toujours pas restylé :sarcastic:

Pour DS3 il faut restyer... et plus souvent :D .

Tu changes les feux, le bouclier, nouveaux stickers, nouvelles teintes, ... entretenir le buzzz.

Ce qui n'est pas plus mal quand tu te retrouves de l'autre côté : j'entends quand tu es le propriétaire ! Que tu n'as pas envie d'acheter une voiture pour que 6 mois après une nouvelle sorte, ce qui veut dire aussi que le prix de revente va encore baisser.

Avant, les voitures avaient une durée de vie de 15 ans. Maintenant c'est déjà très raccourci. Bientôt, la norme sera deux ans. :???: Faut pas exagérer.

Après pour une DS3 de gonzesse fashion d'IDF, effectivement il faudra restyler souvent. :lol:

C'est vrai que dans la gamme Citroen classique, ils sont très plan plan au markéting. La C5 II n'a toujours pas intégré de GPS de série, même sur Exclusive qui est toujours en mi-cuir, PM en option et Hi Fi en option.

Bref ça :sleep: profondément la dedans. [:alvone:1]

J'aime bien la C5 mais pas envie de recourir au catalogue d'option sur un HDG.

On commence tout doucement à t'y habituer. Je veux dire, les françaises vont emprunter la voie des allemandes avec l'interminable listes d'options, même mesquines. C'est sûr.

Avant, les voitures avaient une durée de vie de 15 ans. Maintenant c'est déjà très raccourci. Bientôt, la norme sera deux ans. :???: Faut pas exagérer.
Tous les 2 ans tu ressors pas une voiture neuve :non: .
Mais un nouveau bouclier, des nouveaux feux, des nouvelles teintes de carrosserie,... bref de quoi faire le buzz et coller aux tendances.

Même Renault l'eu fait en son temps avec la Twingo [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . C'était tous les 2ans de mémoire qu'ils sortaient un "nouvelle collection". Nouvelle couleur pour les boutons et poignée de porte (vert puis bleu sombre puis rouge...), nouvelles teintes de carrosserie, nouvelles selleries, ... bref on touchait qu'a des "détails".