[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Y'aura t-il un modèle chez Citroën qui sera équipé de la version 270ch du moteur 1.6 THP du RCZ R ??? :oups:
 




Citroën et le PSG c'est fini, l'équipe de football associera son image à VW désormais :eek:

Putain Thomas, je me dis en te lisant que si toutes les infos que tu balances sont aussi fiables que celle là, je crois que je vais tout bonnement zapper tes posts.
 


Voilà. Par contre Citroen est aussi un sponsor du PSG. (qui à mon avis n'est plus tres loin, si ce n'est déjà fait, d'avoir plus de rentrées d'argent du sponsoring que les bleus)
 

On parle de la présentation d'une certaine "C5 Cross Tourer" à Genève le mois prochain :confused: :confused:
 


Il semblerait que Citroën va présenter à Beijing la semaine prochaine un concept de SUV compact, que les Chinois auraient déjà baptisé C3-X et dont quelques photos volées circulent sur le Net :confused: :confused:
 

C'est désormais officiel: Volkswagen pique le football français à Citroën(jusqu'à 2018)en allant plus loin, puisque la firme allemande sponsorisera aussi l'équipe féminine :eek:
 

Fait qui ne doit pas être récent, mais je viens de le découvrir seulement maintenant :oups: la C6 a été utilisée comme voiture de police galloise(ouest de la Grande-Bretagne)pour la série TV britannique Torchwood :oui:
 

Le C4 Picasso II serait numéro 1 des ventes de sa catégorie(monospaces compacts)en Europe :confused:
 

L'espoir renait pour les amateurs de suspensions non conventionnelles : Citroën préparerait pour 2017 une toute nouvelle suspension, déclinable sur l'ensemble de la gamme, toujours vouée à passer de 14 à 7 silhouettes.

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/citroen-une-suspension-revolutionnaire-en-2017.html
 

Espérons que ce soit vrai pour les clients friands de cette technologie. :D
Je ne suis jamais monté dans une Citroën possédant l'hydractive.

Ils disent dans l'article que ce sera pour le marché chinois. Ok, mais sur quels modèles ? Car si seule la remplaçante de la C5 la possède, ca va faire un peu léger pour les ventes en Europe non ? :spamafote:
 

Nouveau modèle Citroën - reveal le 7 décembre.
Avez-vous déjà rencontré un Electron Libre ? Pour ne pas le manquer, revenez le 29 novembre…

Tel est le message énigmatique de la marque: A la veille de l’ouverture à Paris de la COP21 et en prévision de la présentation d’un nouveau modèle dans sa gamme, CITROËN lance ce jour une campagne de communication « teasing »...

Chaque jour une vignette sera publiée portant un message décalé et optimiste qui fera le lien sous forme de clin d’œil entre la COP21 et ce nouveau modèle. Ce message pourra parfois être accompagné d’un bonus qui sera mis à disposition dans la médiathèque CITROËN.

La tonalité fun et décomplexée de ces messages est tout à fait en phase avec l’esprit de la voiture.

Toutes les informations concernant ce nouveau modèle seront diffusées le lundi 7 décembre à 18h30.



En attendant le 7 décembre, d'autres teasers seront révélés sur les comptes réseaux sociaux de la marque.
 

Citroën a déjà vendu la mèche avec ce second teaser :



Il s'agira donc de la version Citroën de la Bolloré BlueSummer qui, comme tout le monde le sait, est immensément demandée par les clients grâce à sa magnifique technologie qui nécessite qu'elle soit branchée en permanence, ce que recherchent les gens qui veulent avoir une voiture électrique fun dans leur résidence secondaire...

Personnellement, j'hésite entre la colère (déblocage de budget pour ce véhicule alors qu'il y a bien plus urgent chez Citroën), la honte (Citroën nous a vendu du rêve avec la Cactus M et nous pond ce truc à cause de Bolloré), et une certaine résignation devant ce teaser qui s'annonce de plus en plus pathétique.
 

Il s'agira donc de la version Citroën de la Bolloré BlueSummer qui, comme tout le monde le sait, est immensément demandée par les clients grâce à sa magnifique technologie qui nécessite qu'elle soit branchée en permanence, ce que recherchent les gens qui veulent avoir une voiture électrique fun dans leur résidence secondaire...

Personnellement, j'hésite entre la colère (déblocage de budget pour ce véhicule alors qu'il y a bien plus urgent chez Citroën), la honte (Citroën nous a vendu du rêve avec la Cactus M et nous pond ce truc à cause de Bolloré), et une certaine résignation devant ce teaser qui s'annonce de plus en plus pathétique.
A l'image de la COP21 et de la situation de Citroën en ce moment :spamafote: .
Et oui la Blue Summer est un immense succès... j'en croise tous les jours des dizaines, ça se vend mieux que des Clio [:benigne] [:benigne] .
 


Tout laisse à penser que la prochaine génération de Citroën C3 sera exclusivement fabriquée en Slovaquie dans l'usine de Trnava :oui:

http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-table-sur-un-155113

Après la perte du remplaçant du C3 Picasso au profit de l'usine espagnole d'Opel, voilà une bonne nouvelle pour eux :chinois:
 



Après la perte du remplaçant du C3 Picasso au profit de l'usine espagnole d'Opel, voilà une bonne nouvelle pour eux :chinois:
Ouf je suis rassuré, et je suis sur que les anciens salariés d'Aulnay sont aussi très content pour leur collègues Slovaques :bien: .
 

Une toute nouvelle Citroën C6 pour le marché chinois l'année prochaine :confused: :confused:
http://worldscoop.forumpro.fr/t6124-201-citroen-c6-ii-x81?highlight=citro%EBn+c6/
 


Publicité : pas de répit pour la détente chez Citroën !

PUBLICITE CITROA‹N LE PATRON.jpg

À l'occasion de l’opération « Les jours qui font du bien » deux nouveaux films publicitaires sont l’occasion pour Citroën d’illustrer avec humour l’effet « Feel good » de ses véhicules (http://bit.ly/1Lm9XTB). Dans chaque spot, le décor est planté : une situation de la vie quotidienne où le stress est habituellement au rendez-vous. Mais pas pour le personnage principal, parce qu’il vient de conduire une Citroën : rien ne pourra donc entamer la détente que cela lui procure !


La présentation aux beaux-parents, un ascenseur bondé en compagnie de son patron, voilà les deux situations de la vie quotidienne que mettent en scènes les nouveaux films publicitaires lancés par Citroën avec le concours de l’agence Les Gaulois.


Chaque spot correspond à une scène de vie qui devrait être stressante pour le personnage principal mais celui-ci se comporte de manière très détendue. Pourquoi ? Parce qu’il vient juste de conduire sa voiture, une Citroën et qu’il a donc profité des équipements très confortables de celle-ci. Que ce soit en Citroën C3, C4, C4 Cactus, la détente est au rendez-vous avec parebrise zénith, confort de suspension, sièges massants ou encore tablette tactile.
 




Citroen a dénoncé l'ensemble des contrats de tous les garages agrées Citroen.

Ces garages (on ne parle pas des CC) qui sont agents ou simple réparateurs agrées auront 3 possibilités.

Ne plus etre réparateurs agrées.
Rester réparateur agrée Citroen en le signalant sous 2 mois par simple courrier.
Devenir réparateur agréé DS en respectant des conditions drastiques pour cela. (et donc respecter et tenir des engagements)

Cette dénonciation de la part de Citroen vient du fait de la séparation de Citroen et DS.