[Discussion générale] Les news de chez Citroën

A part le restylage de la C4 autres infos annoncées ce jour par Citroën :

A partir du mois du juillet 2008, les Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso bénéficieront de l’arrivée d’une nouvelle motorisation essence. Cette dernière, la VTi 120, fruit de la coopération entre BMW Group et PSA Peugeot Citroën, offre des prestations de premier ordre à la famille C4 Picasso.

Pour séduire une clientèle business, particulièrement exigeante, C6, dotée d’un style unique et intemporel, mais aussi d’une technologie maîtrisée, propose une boîte de vitesses automatique sur sa motorisation HDi 173 FAP et une nouvelle finition adaptée aux attentes de ces professionnels.

Synthèse idéale entre un combi classique et un camping-car, Jumpy Océanic est le véhicule idéal
pour des vacances nomades. Equipé d’une banquette 3 places convertible en lit et d’une table dépliante coulissante, Jumpy Océanic permet de s’évader sans contrainte et de sillonner les routes, le temps d’un week-end ou plus…

et demain communiqué de presse sur A58 :)
 


Le nom commercial définitif de A58 ce ne sera pas C3 Picasso, par hasard ??? :whistle:
 


Le nom commercial définitif de A58 ce ne sera pas C3 Picasso, par hasard ??? :whistle:

Ca a déja été évoqué dans la presse auto mais celà restait suspendu a l'accord de la famille Picasso.
 


Et voilà, ce sera donc C3 Picasso :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/picasso-sujet_32583_1.htm
 

En tout cas chez Totomoins ils ne vont pas apprécier que Citroën présente sa nouveauté le jour même de la parution de leur canard(ça veut dire pas le temps de réaliser un scoop pour leurs lecteurs, touSSa...) :/



Bingo !!! Sur la couv' point de C3 Picasso...ils ont raté le scoop ils doivent être verts et gare à Citroën pour les prochains essais et comparos dans le canard :whistle: :oups:
 

Par contre, balancer deux nouveautés comme ça a 24h d'intervalle alors qu'il y a tout l'été et que le mondial c'est que fin septembre/debut octobre me laisse flairer qu'une autre surprise en concept car sera devoilée
 

Oui, de toutes façons il manque au moins un concept car de dévoilé pour le mondial chez Citroën. Je doute qu'il y en ai pas :D
 

Par contre, balancer deux nouveautés comme ça a 24h d'intervalle alors qu'il y a tout l'été et que le mondial c'est que fin septembre/debut octobre me laisse flairer qu'une autre surprise en concept car sera devoilée




La C3 II Concept ??? :crazy:
 

Pas forcement, je pensais plutot un concept car pour presenter la nouvelle strategie ecolo de PSA
 


HS : Thomas tu ne sera pas grillé demain ; Absent . :D




C'est moi qui suis absent à partir de ce soir pour une semaine :whistle:


Je compte sur tout F-P pour un gros reportage-photos si Citroën présente encore des trucs tout comme Peugeot :sol:
 

C'est moi qui suis absent à partir de ce soir pour une semaine :whistle:


Je compte sur tout F-P pour un gros reportage-photos si Citroën présente encore des trucs tout comme Peugeot :sol:
les topics seront alimentés pour votre retour. :coucou:
 








Une concurrence peut-être trop forte en interne (cannibalisation ???) avec Peugeot 407 Coupé et 308 RCZ ??

on peut le penser si tel est le cas. Mais d'après une déclaration de Gilles Michel début d'année, le concept a été imaginé un peu tard et s'insérait mal dans le calendrier C5 II .
 

Non, les déclarations de G.Michel concernait le cabriolet (C-airscape).
Mais je pensais que le programme C5 coupé (W75 je crois) était toujours d'actualité.
 


Bahhh si Citroen sort une hypothetique C7 et pas la X75, rien a dire ils auront fait les buses...
 

fase a dit:
en attendant un scan :

c3mg5.jpg


c32nj5.jpg

La C3 II vue par l'auto journal!
 

Un peu dans la droite ligne de celle qu'elle est censée remplacer.
Les motorisations essence sont revues à la hausse avec les moteurs psa bmw.
 

La 3 portes à l'air sexy, et typée sport. Espérons qu'il y ait un moteur digne de ce nom pour faire honneur à Citroën Sport et Seb Loeb :oui:
 

L'auto-journal parle de 2 concept-cars chez Citroën.

A priori, cela ne concernerait pas la C3 berline.

Qui en sait plus ?