un communiqué de presse Citroën devrait tomber aujourd'hui entre 17h et 18h

Avec plus de photos ???

un communiqué de presse Citroën devrait tomber aujourd'hui entre 17h et 18h


Citroën dévoile ce jeudi à 18 H, à Paris, le premier concept car qui préfigure la nouvelle lignée de voitures commercialisée sous le nom de DS. Cette gamme aura trois modèles identifiés sous les sigles DS3, DS4, et DS5.
Le concept présenté aujourd'hui sera très proche de la DS 3 d'entrée de gamme qui sera vendue à partir de 2010.
Contrairement à ce que certains supputaient hâtivement, ce modèle ne sera pas assemblé à Rennes, mais dans l'usine de Poissy.
La DS 4 (millieu de gamme) sera fabriquée à Mulhouse.
Reste la DS5. Citroën n'a pas encore annoncé le lieu de sa production.
Source : Ouest-France 05/02/2009
Eh oui ! Coup de théatre ! Citroën repousse d'un jour sa révolution stylistique et la présentation du concept DS Inside ! Ce sera vendredi 6 janvier 2009 à 0h00m00s !
Petit rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas suivi les différentes infos des derniers mois :
Citroën a annoncé dès le Mondial de l'Auto par le design de son stand sa volonté de changer d'identité stylistique, à commencer par le sigle aux chevrons qui date de 1988 (l'Ax l'avait inauguré à l'époque) ! Bien lointain pour une marque qui a autant changé en 6 ans ! Du coup, quitte à changer le sigle, Citroën change tout, jusqu'à l'apparence de ses concessions et des documents administratifs ! Tout devra être plus moderne, plus jeune, plus proche de la nouvelle identité de la marque. La révolution sera normalement terminée fin 2011 !
Citroën a, toujours au Mondial, présenté comme vous le savez 2 concepts excitants : l'Hypnos (crossover coupé) et la GT byCitroën. Vous l'aurez remarqué, le concept Hypnos était affublé d'un petit rectangle au bout du capot, à son nom. Késako ? Tout simplement le symbole "premium compétitf" annoncé au début 2008 par Streiff, le patron de PSA. L'objectif étant de créer une gamme luxueuse à l'intérieur de la gamme, sans avoir à créer de nouvelle marque comme l'a fait Toyota avec Lexus. Cette division haut de gamme a un nom : Distinctive Series. DS. Deux lettres au combien importantes dans l'histoire de Citroën, que le constructeur ressucite enfin ! Le choc est déjà grand parmi les passionnés, enthousiaste d'un tel vent de fierté de Citroën devant son glorieux passé.
Récapitulons. Une nouvelle identité, un label haut de gamme. Vous en voulez encore ? C'est la nouvelle citadine C3 coupé, renommée DS Inside (qui n'est qu'un concept très très proche de la version de série), qui inaugurera cette révolution ! C'est la DS3 (elle fera donc partie de la gamme DS) qui aura l'honneur d'arborer la nouvelle calandre Citroën, déjà révélée sur l'Hypnos et la GT (voir bannière plus haut), ainsi que la gamme premium !
Seulement... il y a un hic. Tout petit. Cette révélation n'interviendra que demain à minuit ! Nombreux seront les couches-tard ! En espérant un serveur internet enfin à même de gérer les grandes affluences...
Pour fêter ce vent de renouveau, Citroën a réalisé un film :
Un film de 45 minutes présenté jeudi au personnel et qui espérons le sera visible sur le net via un site de partage de vidéo, voire même un site officiel Citroën !
Vous l'avez compris, l'actualité automobile sera chargé vendredi dès minuit ! Une date probablement historique pour Citroën ! En pleine morosité actuelle, il n'y a pas meilleur antidépresseur !
. J'aurais introduit une grosse berline puis décliné en variante compactes et chics.
.

Faut juste qu'on m'explique comment on fait renaitre le nom de DS.... en présentant une toute petite voiture![]()
. J'aurais introduit une grosse berline puis décliné en variante compactes et chics.
Mais j'ai pas fait d'étude de marketing![]()
.
Ils pouvaient pas nous sortir un nom plus djeunz pour une Mini like![]()
![]()

Du rouge et des chevrons.... la vache quelle révolution [:nono le bo] [:nono le bo]Le nouveau logo Citroën qui a été dévoilé aux agents aujourd'hui
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18982/Nouveaulogo_citroen.jpg
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Mais la on parle d'un label LuxeCitroën à renouveller sa gamme en comment par la C3 avant de sortir la C6 ... il faut que la gamme soit cohérente pour réussir dans le haut de gamme. Il en sera de même pour la gamme DS...
Je suis très fan de ce coupé DS3![]()
.
) marketing d'un label luxe est autre chose.
... mais utiliser DS qui fait penser à une grosse berline
.
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
il faudrait le voir en + gd pour voir le style![]()
un loock de mini . Citroen s'attaque à ce marché .
