[Discussion générale] Les news de chez Citroën


c5410.jpg


Vu chez les chinois a la veille de l'ouverture du salon de shanghai

On notera les feux arrieres "blancs" et la double sortie (V6 Hdi surement)
 


J M Galès s'est exprimé sur sa vision concernant citroen cf revue de presse ccfa , l'augmentation de la part de marché de Citroen rest d'actualité , un meilleur acceuil en concession , une politique d'essai des modèles ( en sachant que tout essai n'est pas une vente systèmatique ) , une rationalisation de l'offre partout où celà sera possible en évoquant qu'il vaut mieux deux moteurs qui marchent que cinq médiocres . Voilà la route qui vient d'être traçée pour Citroen par son nouveau directeur.
 


J M Galès s'est exprimé sur sa vision concernant citroen cf revue de presse ccfa , l'augmentation de la part de marché de Citroen rest d'actualité , un meilleur acceuil en concession , une politique d'essai des modèles ( en sachant que tout essai n'est pas une vente systèmatique ) , une rationalisation de l'offre partout où celà sera possible en évoquant qu'il vaut mieux deux moteurs qui marchent que cinq médiocres . Voilà la route qui vient d'être traçée pour Citroen par son nouveau directeur.

Ce premier discours s'inscrit dans la politique actuelle globale de la Marque.

Celui qui avait été instauré lors de la présentation de la nouvelle identité Citroën.

Espérons que lui et le nouveau PSD du groupe ne remette pas en question les projets ambitieux (ligne DS , C-Cactus, petite production de la GT) ...

Citroën a lancé la ligne premium DS pour les modèles valorisant le statut de l'acheteur.

La Marque souhaite lancer des modèles "essentiels" comme l'était la 2CV. Premier modèle, la C-Cactus. Pourquoi ne pas lui donner le nom d' ID4, également en référence à un modèle de la gamme Citroën (l'ID était la version dépouillée de la DS, faisant en sort que la berline haut de gamme concurrence les familiales à moindre frais)
 

Ce premier discours s'inscrit dans la politique actuelle globale de la Marque.

Celui qui avait été instauré lors de la présentation de la nouvelle identité Citroën.

Espérons que lui et le nouveau PSD du groupe ne remette pas en question les projets ambitieux (ligne DS , C-Cactus, petite production de la GT) ...

Citroën a lancé la ligne premium DS pour les modèles valorisant le statut de l'acheteur.

La Marque souhaite lancer des modèles "essentiels" comme l'était la 2CV. Premier modèle, la C-Cactus. Pourquoi ne pas lui donner le nom d' ID4, également en référence à un modèle de la gamme Citroën (l'ID était la version dépouillée de la DS, faisant en sort que la berline haut de gamme concurrence les familiales à moindre frais)

J'ai une meilleur ID :W Il suffit de mettre un Lion pour les modèles bas de gamme, et des Chevrons pour les haut de gamme voilà :D :lol:
 


En tout cas si c'est un Photoshop, il n'est pas être pas trop éloigné de la réalité. :)
 

D'après des sources très bien informées sur Planète Citroën, "les phares ne sont pas du tout comme ça" .....
 


D'après des sources très bien informées sur Planète Citroën, "les phares ne sont pas du tout comme ça" .....




S'il n'y a que les phares à changer, ça donne quand même une idée de cette future C3II :D
 

Perso, je ne trouve rien d'exceptionnel à ce nouveau modèle.

J'aime beaucoup la calandre actuelle qui fait référence à la 2CV ; et les feux arrières verticaux.

2 éléments qui seront absent de la nouvelle :(
 

bahhh attends de l'avoir vu en vrai! :) (c'est ptet le cas remarque? hein hein hein?) :D
 

Ouais, on attend.

En tout cas, pas encore de compte à rebourd sur C-reveal...
 

Citroën, un calendrier chargé jusqu’en 2011
par Yves GUITTAT

Citroën, le constructeur qui tire le mieux son épingle du jeu et n’a cessé de renouveler ses gammes, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’’ici à 2011 le calendrier est tout à la fois chargé et alléchant.
Seront ainsi proposés : la nouvelle C3 durant cet été 2009. La C4 II suivra en 2010 et puis une magnifique C5 Coupé en 2011. La marque aux chevrons lancera également un petit tout terrain de loisir à la fin de cette même année 2011 ; un modèle équipé de moteurs de 110 ch à 136 ch. Par ailleurs trois modèles de la gamme DS seront commercialisés dans les deux ans à venir : la DS3 dotée de moteurs 120 ch à 175 ch fin 2009, la DS4 qui serait équipée de blocs de 95 ch à 150 ch (en 2011) et la DS5 dotée elle de moteurs de 110 ch à 240 ch (en 2012).

source
http://www.automobile-entreprise.com/Citroen-un-calendrier-charge-jusqu,796
 


On peut la configurer ! :pt1cable:

http://www.dsinside.citroen.com/designstudio/index.php?langue=1
 

Citroën, un calendrier chargé jusqu’en 2011
par Yves GUITTAT

Citroën, le constructeur qui tire le mieux son épingle du jeu et n’a cessé de renouveler ses gammes, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’’ici à 2011 le calendrier est tout à la fois chargé et alléchant.
Seront ainsi proposés : la nouvelle C3 durant cet été 2009. La C4 II suivra en 2010 et puis une magnifique C5 Coupé en 2011. La marque aux chevrons lancera également un petit tout terrain de loisir à la fin de cette même année 2011 ; un modèle équipé de moteurs de 110 ch à 136 ch. Par ailleurs trois modèles de la gamme DS seront commercialisés dans les deux ans à venir : la DS3 dotée de moteurs 120 ch à 175 ch fin 2009, la DS4 qui serait équipée de blocs de 95 ch à 150 ch (en 2011) et la DS5 dotée elle de moteurs de 110 ch à 240 ch (en 2012).

source
http://www.automobile-entreprise.com/Citroen-un-calendrier-charge-jusqu,796

Effectivement mais il faudra voir les volumes une fois le lancement véhicules . Un calendrier chargé certes mais les volumes seront-ils eux aussi chargé :???: réponse après le lancement :whistle: sauf pour le segment B la C3 étant donné qu'il s'agit d'un petit modèle là pas de risque pour avancer une réponse.
 


l'arlésienne ...

Un fantasme de journaliste qui revient encore une fois ? ou le coupé C5 verra t'il le jour ?

Apparement ce serait DS5 d'après ce que j'ai compris dans cette mini gamme.
 


La DS5 serait plutôt un C4 Picasso de luxe, un peu plus bas de plafond, inspiré du concept C-Sportlounge.
La DS4 serait quant à elle une C4 coupé à 4 portes... :heink:
 

Apparement ce serait DS5 d'après ce que j'ai compris dans cette mini gamme.

Citroën devra fortement communiquer sur la ligne DS ...

la DS3 sera en fait le coupé C3.
Les rumeurs veulent que Citroën ne commercialise pas de coupé C4 mais une 3 portes classique pour plaire aux entreprises. La DS4 serait un coupé C4 4 portes (peut-être avec portes arrières antagonistes façon Mazda RX8). La DS5 serait le C-sportlounge (un mix de berline, break et monospace). Du coupé, on finit par penser que DS seront les coupé Citroën comme Picasso représente la gamme monospace ...
 

Citroën devra fortement communiquer sur la ligne DS ...

la DS3 sera en fait le coupé C3.
Les rumeurs veulent que Citroën ne commercialise pas de coupé C4 mais une 3 portes classique pour plaire aux entreprises. La DS4 serait un coupé C4 4 portes (peut-être avec portes arrières antagonistes façon Mazda RX8). La DS5 serait le C-sportlounge (un mix de berline, break et monospace). Du coupé, on finit par penser que DS seront les coupé Citroën comme Picasso représente la gamme monospace ...

On est tous dans le flou quelque part :D
 



2710.jpg


Jean Marc Gales, directeur général de Citroën, est sceptique sur les chances de succès d'un accord entre Fiat et Chrysler et sa fusion avec Opel.

Lors d'un dîner, au Salon de l’Automobile de Barcelone, JM Gales a déclaré qu’ «il est difficile de voir la logique d'une fusion entre Fiat et Opel » et que « cette opération ait lieu ou non dépendra de l'appui des gouvernements européens. »

Sergio Marchionne, CEO Fiat dit que survivront seulement, à cette crise, les groupes d'entreprises qui produisent ensemble plus de 5,5 millions d'unités. C’est la raison de sa prétendue alliance avec Chrysler et Opel, puisque à trois, ils pourraient atteindre ce volume.

Selon JM Gales, la fusion entre Chrysler et Fiat "est très complexe." "Dans le passé, nous avons vu l'échec entre GM et Fiat. Il faut au moins trois ans pour qu’une fusion commence à porter ses fruits. Fiat n'a pas de voiture pour les États-Unis. La législation est très différente. Les homologations ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Il y a trop de parties à modifier pour répondre aux exigences des émissions de CO2 et d'essais de collision (crash test).

En conclusion JM Gales a déclaré que "la rentabilité d'un groupe ne dépend pas du nombre en terme de volume, mais d’une stratégie de produit."

Source : KM77.com – 11/05/2009
----
Info trouvée sur C-Forum
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-citroen-par-ici-les-news-t1070-480.htm
 

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/2710.jpg

Jean Marc Gales, directeur général de Citroën, est sceptique sur les chances de succès d'un accord entre Fiat et Chrysler et sa fusion avec Opel.

Lors d'un dîner, au Salon de l’Automobile de Barcelone, JM Gales a déclaré qu’ «il est difficile de voir la logique d'une fusion entre Fiat et Opel » et que « cette opération ait lieu ou non dépendra de l'appui des gouvernements européens. »

Sergio Marchionne, CEO Fiat dit que survivront seulement, à cette crise, les groupes d'entreprises qui produisent ensemble plus de 5,5 millions d'unités. C’est la raison de sa prétendue alliance avec Chrysler et Opel, puisque à trois, ils pourraient atteindre ce volume.

Selon JM Gales, la fusion entre Chrysler et Fiat "est très complexe." "Dans le passé, nous avons vu l'échec entre GM et Fiat. Il faut au moins trois ans pour qu’une fusion commence à porter ses fruits. Fiat n'a pas de voiture pour les États-Unis. La législation est très différente. Les homologations ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Il y a trop de parties à modifier pour répondre aux exigences des émissions de CO2 et d'essais de collision (crash test).

En conclusion JM Gales a déclaré que "la rentabilité d'un groupe ne dépend pas du nombre en terme de volume, mais d’une stratégie de produit."

Source : KM77.com – 11/05/2009
----
Info trouvée sur C-Forum
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-citroen-par-ici-les-news-t1070-480.htm

JP Colin dit exactement la même chose dans un entretien à la presse.
 

Au sujet de l'accord avec les gouvernements la belle Carla en espionne italienne va bien réussir à convaincre notre Sarko de faire un effort pour Fiat :whistle: