[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Je crois que Sarko aime les groupes de grandes tailles. GDF-Suez ; Banque Populaire - Caisse d'Epargne ...

Il est certains que l'Elysées regarde comment associer à PSA un partanaire fort ...

C3 II 5 portes

photo.jpg

4083421.jpg

Aprés le scoop "3009" Totoplus d'aujourd'hui a un gros article sur la "famille DS" avec des totoshops... :p

Idem l'Action Auto&Moto de juin paru aujourd'hui :oui:

Apparemment la levée de confidentialité de la C3II pas avant le 9 juillet prochain :???:

Si vous voulez vous amuser à personnaliser la déco de votre future DS3! :love:

http://www.dsinside.citroen.com/designstudio2/index.php?langue=1

Beaucoup de possibilités...

7410.jpg

Citroën va continuer à privilégier les alliances et à mettre l'accent sur ses modèles dans le cadre de sa stratégie visant à devenir la troisième marque européenne, déclare Jean-Marc Gales, son directeur général dans un entretien au « Corriere della Sera ».

"Il n'est pas important pour nous de produire six ou sept millions de voitures pour survivre", déclare Jean-Marc Gales dans l'entretien, paru dans l'édition de samedi du quotidien italien.

"Nous avons une autre stratégie, ajoute le directeur général de la marque appartenant au groupe PSA. Nous croyons aux alliances. Nous coopérons avec Ford et BMW sur les moteurs et les boîtes de vitesse, parties les plus chères à développer dans une voiture", commente-t-il.

Il souligne aussi l'alliance de la marque française avec Fiat dans les véhicules commerciaux.

"Notre autre priorité est de travailler sur le marché. Nous voulons devenir la troisième marque européenne. Les produits restent au centre de notre stratégie", ajoute-t-il.

Source : nouvelObs.com / REUTERS (Milan) – 24/05/2009

Info trouvé sur C-Forum
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-citroen-par-ici-les-news-t1070-540.htm

Pour moi alliance c'est lorsqu'un constructeur en acquiert un autre(Renault-Nissan, Fiat-Chrysler,...)sinon on parle plutôt de coopération :mouai:

Bwai, bah ils ont de l'ambition, c'est bien! :D

M'enfin y a du boulot! :D

ça veut dire qu'ils sont très confiant dans leur C3 à venir (puisque c'est ce type de modèle qui fait du volume)

Le reste de la gamme Citroën actuelle est probablement l'une des plus attractive chez les généralistes.

Bahhh sauf qu'au final sur tout le secteur allemagne, belgique, autriche, etc.. ils sont encore loins derrière!
Au niveau Europeen, Citroen a une bonne image sur l'espagne et l'italie mais ce sont deux pays qui ont morflé avec la crise et où Citroen a bien baissé.
Correct en UK, mais sinon...

En Belgique Citroën joue constamment le podium des ventes(et même de temps en tant la première place) pourtant, Lyrks :voyons:

Il me semble que depuis l'origine du groupe (30 ans) Citroën a toujours été derrière Peugeot en terme de vente.

Vouloir être 3e c'est passer devant Peugeot et Renault

8110.jpg

Image trouvé sur C-Forum

PSA a t'il décider de renverser l'ordre de ses marques. Peugeot vendra t'il moins en devant une Marque Premium (renforcement avec BMW) ?

Peugeot marque premium? faut pas rever.... Citroen non plus!

Je m'en doutais un peu, mais pourquoi les Objectifs de Citroën semble plus ambitieux que ceux de Peugeot ?

Parce que Citroen est sur une bonne lancée et que médiatiquement, il faut le faire

C'est vrai qu'en revoyant les autres constucteurs, c'est faisable.

Opel va sans doute avoir des problèmes de renouvellement de sa gamme en attendre des prises de décisions de la future direction (mise en commun avec fiat ou apport de cash pour Magna).

Renault et Peugeot souffre de ventes en chute dûes à l'esthétique des modèles.

Fiat est mono-modèle (la 500).

Citroën compte lancer la nouvelle C3 (l'actuelle même vielle se vend toujours bien) et la DS3 ...

Et puis n'oublions pas que l'objectif n'est pas daté. Le nouveau DG se voit peut etre à la tête de Citroën jusqu'en 2040 :D

b412.jpg

Citroën va prendre une décision sur l'opportunité ou non de mettre sa GT supercar en production « dans les quatre prochaines semaines », Vincent Besson.

La GT a été présentée pour la première fois comme un concept car, l'année dernière au salon de l'automobile de Paris, conçue pour le jeu vidéo Gran Turismo 5 de PlayStation.

Dessinée par Takumi Yamamoto, elle n'était pas initialement destinée à la production, mais maintenant, Citroën envisage de la construire.

Si l'entreprise décide d'aller de l'avant avec la GT, ce dont, selon Besson est très probable, CITROEN construira jusqu'à 15 exemplaires et chacun coûtera environ un million d'euros (£ 870.000).
«L'objectif n'est pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre non plus », a déclaré Besson.

Contrairement à la GT concept, qui utilise des moteurs électriques, le moteur serait d'origine Ford ou General Motors (V8) - Citroen n’a pas encore décidé lequel utiliser - avec près de 500bhp.

Vincent Besson a également déclaré que si elle obtient le feu vert, elle sera dévoilée à Francfort en Septembre, avec les premières livraisons prévues pour l'année prochaine.

Source : Autocar.co.uk – 28/05/2009.

Trouvé sur C-Forum, message sur pseudo "D"
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-citroen-par-ici-les-news-t1070-585.htm

Un modèle-image pour la marque, mais sans moteur PSA(acheté à la concurrence), désolé mais je suis choqué là :pfff: :pfff:

Sinon une bonne news qui profitera aussi à Peugeot :p
http://news.caradisiac.com/Citroen-C5-et-C6-le-nouveau-V6-3-HDI-de-243-ch-arrive-084

Bah wai, vaut mieux quoi? continuer a faire "rever" avec la C4 by loeb a 138ch made in Citroen ou avec la Citroen GT avait un moteur d'un autre constructeur?

hein?

Franchement?

:D

Un modèle-image pour la marque, mais sans moteur PSA(acheté à la concurrence), désolé mais je suis choqué là :pfff: :pfff:

Y' vraiment pas de quoi être choqué :lol:
Tu aurai préféré que PSA développe un moteur pour une hypothétique si petite série ? Cela aurait été le meilleur moyen de faire capoter le projet (même si aujourd'hui, la mise en prod de la GT n'est pas encore décidée / annoncée) !