[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Y' vraiment pas de quoi être choqué :lol:
Tu aurai préféré que PSA développe un moteur pour une hypothétique si petite série ? Cela aurait été le meilleur moyen de faire capoter le projet (même si aujourd'hui, la mise en prod de la GT n'est pas encore décidée / annoncée) !
Ils ont pas les moyens de Toy qui a développé un V8 D4D pour le seul Land Cruiser.... c'est ça la classe :sol: :sol: :sol: :sol:

090617065201367121.jpg

090617065220911152.jpg

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Exclusif-Nouvelle-Citroen-C3-Plus-de-photos-!-69913

Parebrise pano comme C4 Picasso dispo en série ou option suivant les version ;)

Bonne idée pour garder la luminosité dans l'habitacle de l'ancienne C3 malgré la ceinture de caisse plus haute pour dynamiser la ligne!

Je trouve que sous certains angles avant, elle fait un mélange de C5 -Fiesta...

http://www.leblogauto.com/2008/06/plr-vivi-miss-vendeuse-de-voitures-chine.html

Si Citroën Europe faisait aussi ça, ça concurrencerait les italiens(Fiat-Lancia-Alfa)qui en use beaucoup en salons :whistle:

Je m'attend au pire avec cette voiture, avec les photos qu'on a je ne lui trouve rien de dynamique ou meme quelquechose d'attirant.

Une bonne petite voiture pour se fondre dans la masse en gros... dommage

Le snowmotion est annoncé sur C4 Picasso, quand au Grip Control, il est annoncé sur Berlingo XTR

Source: C-forum

Je trouve que sous certains angles avant, elle fait un mélange de C5 -Fiesta...

Elle ressemble un peu à l'ancienne mais effectivement un air de Fiesta surtout pour l'avant.

C'est une C3 qui a couché avec une Fiesta! Sympa mais j'esperais mieux

L'avant est pas mal mais alors le derrière.... :( Les feux, je les trouve moches....

Ceci etant, je pense qu'il faut attendre plus de photos parce que mine de rien, on voit un gros travail sur les lignes, j'ai surligné en rouge toutes les lignes qui viennent sculpter la caisse et certaines sont vraiment subtiles mais vraiment interessantes!

4371912.jpg

Que de chromes ! Je crois que c'est la seule petite avec les vitres latérales soulignées de chrome + la baguette chromée à l'arrière ...
Les feux avant sont très chouettes

Pour le moment, c'est pas mal du tout, je trouve

J'aime pas du tout, pour moi elle se demarque pas des autres et le style Citroen j'en ai un peu marre lol

On peut voir le bon travail de Citroen sur les faces avant entre la DS3 et la C3-II

c'est similaire mais dans le detail, les faces avants sont differentes

2011citroends301.jpg

En rouge:
On peut voir que les ouies laterales sont orientées differment, rentrantes sur la DS3, sortantes sur la C3-II

En orange, l'anti brouillard est plus rentrant et marqué dans ses traits sur la DS3

En Jaune, evidemment la calandre, integrée avec un pic pour le chevron, contre ligne droite et chevron "posé" sur le capot sur C3

En Vert, on peut voir un pli marqué sur le côté pour terminer le passage de roue, qu'on ne retrouve pas sur la C3, plus arrondie

Enfin en bleu, les plis du capot sont beaucoup plus marqués sur DS3!

En fait, Citroen a eu l'ingeniosité d'avoir un air de famille sans faire du copier coller! Bravo!

Ah j'avais pas vu le pare-brise panoramique, ça a l'air sympa !
Sinon, oui il faut attendre d'autres photos, mais j'ai vraiment du mal avec l'arrière et surtout les feux qui rentrent, on dirait qu'il sont ajoutés ! :cry:
Par contre, l'avant est très jolie ;)

Elle est belle mais un peu banale... Je pense que le design se veut conservateur pour plaire au plus grand nombre, un peu comme la Polo. Heureusement, Citroën a eu la bonne idée de faire la DS3 qui a un design plus audacieux :love: :love:
Je trouve que les ajustements des panneaux de carrosserie et des feux semblent très bon:ouch: J'espère qu'il en sera de même quand elle sera lancée en série!

Très belle. L'avant fait beaucoup plus dynamique que sur l'actuelle (même si j'aimais beaucoup l'avant façon 2CV cela faisait un peu rétro)

Les quelques centimètres gagnés en longueur et la "pliure" au niveau des poignées dynamisent la ligne.

Suis réserver sur les feux arrières que j'aurai imaginés plus fins et peut-être plus long sur le coffre.

Ca devrait faire réagir plus de monde sur F-P, surtout que cette C3II et son pendant haut de gamme DS3 sera la proposition de PSA aux côtés de la 207 dans le segment des "citadines polyvalentes" :oups:

:bah:

Ca devrait faire réagir plus de monde sur F-P, surtout que cette C3II et son pendant haut de gamme DS3 sera la proposition de PSA aux côtés de la 207 dans le segment des "citadines polyvalentes" :oups:

:bah:

oui Thomas , DS3 c'est le marché de la mini : je vois mal Peugeot sur ce créneau branché , la berline Peugeot aura la remplaçante de la 207 avec son lot d'innovations , elle aussi.

face avant de fiesta
face ar tres polo

Apres la C5 II qui singe les audi, citroen continue avec les autres..

gros bof :???:

heureusement qu'en lateral, on retrouve du citroen...manque juste des baguettes de porte...

C'est quoi ce truc :sarcastic: :sarcastic:
La C3 je l'adorais (et je l'ai possédé :D ) car j'aimais bein ce coté "deudeuche" et l'arche de toit bien marqué :good: .
Le tout souligné par un intérieur ludique ;) .

Bref elle était différente dans ce segment. La C3 2 est d'un banal :sweat: :sweat: .
Ouais c'est réussi.... mais c'est lisse, aucun caractère :bah:

On retombe dans le syndrome expliqué pour la Polo dans l'autre topic :D :D .
La C3 2 se veut plus grosse que le boeuf [:benigne:2] .
La C3 1 était justement une vrais citadine un peu basique. La ça se veut chic et haut de gamme et va donc laisser sur le bord de la route une partie de la clientèle et capter une partie de la clientèle de C4 :pfff: :pfff: :pfff: .

On se croirait su Planète-Citroën qui crache sur Peugeot, mais en inversé ici... :roll: :pfff: