[Discussion générale] Les news de chez Citroën

Edit (pas forcement de Nantes): c'est une GM avec un petit shop, donc fake :)
Tu connais l'arrière tante Edith :ouch: :ouch:

Sinon tu peux expliquer pourquoi c'est un fake.... je suis une quiche lorraine en informatique :D
 

Je me réponds à moi même :pt1cable: :pt1cable:

n21810.jpg
 

Je croyais que GM désignait une manip informatique [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 


Me suis fait avoir comme un bleu. Pourtant le décroché de la portière fait très Citroën...

Fessez-moi :ouimaitre:
 

Bahhh de toute façon y a enormement de traits qui sont plutot Citroen!
La bouche avant est fortement inspirée du Sportlounge(et de Ford, accessoirement), le décroché lateral effectivement, on peut aussi noter la barre de "protection" en bas de portiere, et les passages de roues bien marqués façon C3 (et deuch)!

On voit globalement où GM est allé pioché l'inspiration
 

GM avait déjà fait un concept le CCV (pour 2CV)

http://www.carstyling.ru/en/cars.1996_Chrysler_CCV%20(Composite%20Concept%20Vehicle).html
 



On peut voir les scann sur C-Forum.

Pas de grandes révélations.
On y voit les illustrations déjà vu des C4 II, DS4, DS5.

Dans l'interview de Vincent Besson (Direction Produits Citroën) on y apprend que le concept-car de Citroën sera un petite voiture ...
 

On peut voir les scann sur C-Forum.

Pas de grandes révélations.
On y voit les illustrations déjà vu des C4 II, DS4, DS5.

Dans l'interview de Vincent Besson (Direction Produits Citroën) on y apprend que le concept-car de Citroën sera un petite voiture ...



La future collaboration électrique avec Mitsubishi ???? Ca va faire rêver les foules sur le stand Citroën à Francfort... :roll:
 

Non la I-miev sera dérivé en Peugeot, mais pas en Citroën ...

Peut-être une nouvelle interprétation du C-Cactus ?
 

Les nouveauté Citron à venir :???: :???: :???:

Dans les cartons de Citron il y a :
La C3 II présenté
La DS3 présenté
La C4 II
La DS4 dérivé de C4
La DS5

Après tu as aussi
restylage de Picasso (commence à se faire vieux [:nono le bo:1] )
restylage de C5 II

Reste à savoir ce qu'ils font de :
-C6
-C8
-C3 pluriel

Il y a pas trop de trou libre :whistle: :whistle:

Ah si le fameux coupé C5 que je pense mort né [:unclebens:8] .
Après je sais pas si C4 II aura le droit à une déclinaison CC :???:
 

La C3 Pluriel je la vois bien être remplacée par une DS3 découvrable façon Fiat 500, sans arches démontables cette fois, mais avec un rangement de capote plus abouti que dans la Fiat qui annihile la vision arrière.
 

A en croire les informations de PC ou C-Forum, le concept de Pluriel ne sera pas reconduit.
C'est malheureux car l'idée de départ était bonne, mais trop complèxe: le mieux est parfois l'ennemi du bien, en voulant proposer plusieurs physionomies à C3 Pluriel alors que la dépose des arches était too much: le système de basculement de la lunette AR dans le coffre était aboutie, et aurait amplement suffi ! Dommage d'avoir flingué ce véhicule au demeurant attachant (même s'il n'était pas exempt de d"faut comme la présentation trop juste) pour des raisons marketing (en faire plus pour épater son monde !!)
 

A en croire les informations de PC ou C-Forum, le concept de Pluriel ne sera pas reconduit.
C'est malheureux car l'idée de départ était bonne, mais trop complèxe: le mieux est parfois l'ennemi du bien, en voulant proposer plusieurs physionomies à C3 Pluriel alors que la dépose des arches était too much: le système de basculement de la lunette AR dans le coffre était aboutie, et aurait amplement suffi ! Dommage d'avoir flingué ce véhicule au demeurant attachant (même s'il n'était pas exempt de d"faut comme la présentation trop juste) pour des raisons marketing (en faire plus pour épater son monde !!)

On s'en doutait un peu que C3 pluriel ne serait pas reconduit depuis les premières révélations sur C3 II ET DS 3 à moins que cette dernière n'offre une version découvrable à l'image de la mini.
 

Est-ce la semaine prochaine que nous aurons le communiqué de Citroën sur le salon de Francfort(aprés celui de Peugeot cette semaine et de la prez' de la DS3 lundi prochain) :???: :???: :???:
 

On s'en doutait un peu que C3 pluriel ne serait pas reconduit depuis les premières révélations sur C3 II ET DS 3 à moins que cette dernière n'offre une version découvrable à l'image de la mini.

On pourrait imagine une découvrable C3 (façon 2CV finalement) ; un cabriolet en toile DS3 (pour conserver l'élégance du modèle) et à terme une C4 CC (si Peugeot autorise enfin Citroën a avoir un CC)
 

On pourrait imagine une découvrable C3 (façon 2CV finalement) ; un cabriolet en toile DS3 (pour conserver l'élégance du modèle) et à terme une C4 CC (si Peugeot autorise enfin Citroën a avoir un CC)

ça serait pas illogique puisque Citroen a autorisé Peugeot à avoir un monospace (5008) ;)
 

ça serait pas illogique puisque Citroen a autorisé Peugeot à avoir un monospace (5008) ;)
C'est feu Streiff qui avait déclaré la fin de l'exclusivité pour l'un ou l'autre :jap: :jap: :jap: :jap: .
Je ne sais pas ce que pense le newbee :D
 

Je crois que Varin avait déclaré que Peugeot et Citroën ne devaient pas/plus empiéter sur le même marché :voyons:
 

Ok mais Peugeot a les coupés, les breaks, les CC et maintenant autant de monospaces que Citroën.

Cela laisse quoi à la Marque aux chevrons ???
 

Ok mais Peugeot a les coupés, les breaks, les CC et maintenant autant de monospaces que Citroën.

Cela laisse quoi à la Marque aux chevrons ???

Le C5 Tourer n'est pas un break ?
Et Citroen à la C3 Picasso, le C4 en 2 silouhettes très réussies ! Idem pour la C4 3 portes
Les futurs modèles DS seront également exclusifs à Citron...

Pourquoi faut-il impérativement que les 2 marques aient les mêmes modèles ? Aujourd'hui, Citroen est très proche de Peugeot en terme de ventes, avec une gamme pourtant différente (modèles Picasso)
 



Est-ce la semaine prochaine que nous aurons le communiqué de Citroën sur le salon de Francfort(aprés celui de Peugeot cette semaine et de la prez' de la DS3 lundi prochain) :???: :???: :???:




Je pense que maintenant ce sera le 3 septembre(jeudi prochain)qu'on aura droit au communiqué de Francfort(en même temps que la présentation des C3II/DS3 à la presse) :ange:
 

D'ici une semaine(environ), on devrait avoir des infos(photos??)sur un concept-car Citroën pour Francfort baptisé Re-Volt ;)

D'aprés ce qu'un forumiste de C-Forum raconte, ce concept ferait beaucoup parler de lui(il ne précise pas si c'est sur le design ou la technologie) :bah:
 

J'imagine qu'il fera parler de lui par la technologie (vu son nom). Mais vus les derniers concepts de Citroën, celui-ci fera sans doute également parler de lui par son style ! Peut-être un concept dans la veine du C-Cactus? :???:
 

D'ici une semaine(environ), on devrait avoir des infos(photos??)sur un concept-car Citroën pour Francfort baptisé Re-Volt ;)

D'aprés ce qu'un forumiste de C-Forum raconte, ce concept ferait beaucoup parler de lui(il ne précise pas si c'est sur le design ou la technologie) :bah:
Re-Volt c'est le nom d'un excellent (et très vieux [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ) jeux de voiture radio commandé sur PC [:nono le bo]
revolt_screenshot.JPG