Séries spéciales Millenium : Citroën célebre dignement ses 90 ans !
Neuf décennies d’innovations technologiques et de créativité automobile, cela se fête ! C’est pourquoi, à partir du 1er septembre prochain, la Marque propose, sur plusieurs modèles de la gamme, une série spéciale Millenium particulièrement attractive.


marche pas ton lien.

Suite aux vérifications techniques effectuées sur les Citroën C4, dont celle de Sébastien Loeb, vainqueur du Rallye d'Australie, la direction de course a pénalisé les voitures de l'écurie française. Mikko Hirvonen (Ford Focus), initialement deuxième de la course, a donc été déclaré vainqueur. Le classement final de la course a donc été modifié, les trois Citroën C4 de Sébastien Loeb, vainqueur, Dani Sordo, 3e, et Sébastien Ogier, 4e, étant pénalisées d'une minute. Mikko Hirvonen (Ford Focus) a donc été déclaré vainqueur.
Loeb pensait être revenu à un point de Hirvonen au classement mondial. Le Finlandais compte finalement cinq points d'avance.
En cause, une attache de barre anti-roulis non conforme qui, selon les commissaires techniques de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), procurait un avantage dans le comportement de la voiture. Cette décision des commissaires, après examen approfondi de la C4 de Loeb, permet à Hirvonen de remporter son quatrième rallye d'affilée cette saison, après la Grèce, la Pologne et la Finlande, et d'augmenter de deux points son avance sur Loeb au classement général du Championnat du monde pilotes, à deux manches de la fin de saison. Le Finlandais compte désormais cinq unités de plus.
En 2007, lors de la dernière saison de Marcus Grönholm chez Ford en rallye, une pénalité similaire, pour non-conformité des vitres latérales avait abouti au déclassement de Grönholm et Hirvonen, respectivement 2e et 3e du Rallye du Portugal derrière Loeb.
"Il manque simplement une photo dans le dossier d'homologation de nos C4, mais les voitures de Sébastien et Dani ont roulé en toute conformité pendant toute la durée du rallye", a-t-elle déclaré.
Désolé, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, a d'ores et déjà annoncé que son team ne ferait pas appel : "Il s'agit de pièces du train avant qui n'amènent aucun avantage en performance, avec un méplat central ayant évolué au cours du temps. Ce genre de chose nécessite une photo sur une fiche d'homologation, on aurait dû réhomologuer la pièce. Je suis désolé pour nos pilotes, on assume et on ne fera pas appel."

Pour d'autres ça fonctionne...sinon la photo est aussi sur Facebook
http://www.facebook.com/Citroen?ref=nf (sélectionner wall ou photos)


FIA ->![]()
Sur eurosport on peut lire ceci:
"Il manque simplement une photo dans le dossier d'homologation de nos C4, mais les voitures de Sébastien et Dani ont roulé en toute conformité pendant toute la durée du rallye", a-t-elle déclaré.
Désolé, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, a d'ores et déjà annoncé que son team ne ferait pas appel : "Il s'agit de pièces du train avant qui n'amènent aucun avantage en performance, avec un méplat central ayant évolué au cours du temps. Ce genre de chose nécessite une photo sur une fiche d'homologation, on aurait dû réhomologuer la pièce. Je suis désolé pour nos pilotes, on assume et on ne fera pas appel."
C'est vraiment cherché des pouls pour faire chier, comme tu dis Renault/Citroën c'est le même combat avec la FIA![]()




)
