[Discussion générale] Les news de chez Citroën


Les ventes faramineuses de Renault en septembre s'expliquent aussi grace à la grande braderie sur la gamme Laguna !

J'ai pas encore les chiffres mais au dernière info glané du coté de PSA, la C5 repasse trés largement devant :D
 



http://www.leblogauto.com/2009/ 10/citroen-marque-preferee-francais.html


N'empêche que Rono est toujours devant au niveau ventes(et d'assez loin sur le seul mois de septembre d'aprés les derniers chiffres)...ça veut dire ce que ça veut dire ces sondages(surtout quand moins de 1000 personnes y répondent) :sarcastic:

Rono, la seule marque qui fait de la pub pour la réparation de leur voiture :D :D
 

Mouvement de grogne chez les concessionnaires Citroen . Source usine nouvelle. La direction commerciale tente de comprendre cette mauvaise humeur . Les concessionnaires de leur côté avancent le manque de soutien pendant la crise. A celà tout allait bien :D
 

Bahhhh si tu lis les commentaires, c'est pour l'ensemble des marques française qu'il y a grogne

(maintenant je suis le premier a dire que c'est bien fait pour leur gueule, les marques exploitent les concessions, et Citroen, en imposant la nouvelle signaletique, va faire du mal parce que les concessions doivent adopter le nouvel habillage mais c'est pas Citroen qui finance)
 

Virage dangereux pour Citroën
Par Abescat Bruno, publié le 04/03/1999


En 1998, la firme aux chevrons a moins séduit les Français que le reste du monde. Les modèles qui s'annoncent renouent avec l'audace
Un boulet ou un joker? Lorsqu'ils évoquent le devenir de Citroën, les observateurs continuent de s'interroger, tant les nouvelles concernant la marque aux chevrons paraissent contradictoires. Ainsi, lundi 1er mars, le comité des constructeurs confirmait les résultats commerciaux mitigés enregistrés par la firme en ce début d'année. Citroën n'a réussi à vendre que 36 919 voitures particulières sur les deux premiers mois. Soit une progression de 6,7% (dans un marché en hausse de 13,5%) et 11,7% des immatriculations automobiles en France. Pas de quoi pavoiser. A titre indicatif, Renault a écoulé au cours de la même période autant de Clio que Citroën de Saxo, de Xsara, d'XM et d'Evasion!

Mercredi 3 mars, le vent semblait avoir tourné. Cette fois, c'est Jean-Martin Folz, patron de PSA Peugeot- Citroën, qui faisait valoir, à l'occasion de la présentation des (excellents) résultats du groupe, le record des ventes mondiales atteint par sa filiale en 1998...
Citroën ou de l'art de souffler le chaud et le froid! Une seule chose paraît certaine: pour son 80e anniversaire, le troisième constructeur français s'apprête à affronter une période difficile. «De transition», tempère-t-on du côté du siège, à Neuilly, où l'on ne méconnaît pourtant pas les sujets de préoccupation. Et certainement pas le premier d'entre eux: en 1999, la croissance du marché automobile en France devrait nettement ralentir. Les experts tablent sur une augmentation de l'ordre de 3%, pour plus de 13% l'an dernier. Une perspective d'autant plus inquiétante que la société n'aura aucun nouveau modèle à proposer à la clientèle avant le mois de décembre prochain. Elle lancera alors le Xsara Picasso, un monospace compact, dévoilé lors du dernier Mondial de l'automobile, à Paris, qui viendra concurrencer le Mégane Scénic de Renault. D'ici là, rien ou presque: les chalands devront se contenter d'un «restylage» de la petite Saxo, attendue en fin d'année, ou d'évolutions techniques, tel, à partir d'avril, le moteur HDI sur la gamme Xsara.
Pour autant, l'état-major de Citroën n'a pas révisé ses objectifs ambitieux. Il vise 12,4% de parts de marché en France. Comme en 1998, alors que, l'an dernier, la firme n'était déjà pas parvenue à dépasser les 11,6%. Cette situation ne satisfait pas Marc Tressol. Le président du groupement des concessionnaires Citroën, fervent défenseur depuis quarante ans des couleurs de la marque, ne cache pas l'inquiétude ou, à tout le moins, l'impatience que ressent l'ensemble du réseau. «Impatience d'autant plus exacerbée, explique-t-il avec son accent biterrois, que nos concurrents lancent de nouveaux modèles.» Pour lutter et attirer la clientèle, il ne reste à Citroën qu'une seule arme: serrer les tarifs et multiplier les promotions. «Avec le risque de donner le sentiment permanent que la société brade ses produits», avertit l'universitaire Jean-Louis Loubet, fin connaisseur de l'histoire du constructeur.
Cette vulnérabilité est d'autant plus remarquable que, par le passé, Citroën a tenu la vedette au point de contrôler jusqu'à 30% du marché au milieu des années 60, lors du lancement du break Ami 6. La belle époque! Celle des mythiques DS et 2 CV. L'image de la société est alors flamboyante: «chevrons» rime avec «innovation».

Aujourd'hui, vingt-cinq ans après avoir été repris par Peugeot, la marque paraît avoir perdu son identité, son pouvoir de séduction et, pour tout dire, semble chercher sa voie. Si le groupe aligne, pour la première fois de son histoire, une gamme complète, si ses modèles sont d'honnêtes voitures, fiables et bien suspendues, elles restent, pour l'heure, désespérément classiques, voire sans caractère. Et pourtant, Citroën a bel et bien du ressort. En 1998, la firme a battu, pour la deuxième année consécutivement, son record de ventes mondiales, avec près de 968 000 véhicules. Aucun observateur sérieux ne se pose plus d'ailleurs la question de sa survie, comme voilà encore quelques années. Pour une raison de bon sens, d'abord. PSA ne peut se permettre de sacrifier Citroën sans porter atteinte à son intégrité: la marque représente près de 42,4% de ses ventes totales. Ensuite, parce que son intégration industrielle, au sein du groupe de l'avenue de la Grande-Armée, à Paris, n'a jamais été si forte - le résultat de la stratégie menée tambour battant par Jean-Martin Folz. Depuis son arrivée aux commandes de PSA, le 1er octobre 1997, le successeur de Jacques Calvet n'a eu de cesse de doter Peugeot et Citroën d'une organisation commune. Pour simplifier: fusionner ce qui ne se voit pas - les moyens de production - et différencier tout ce qui est perceptible par le client - l'originalité de chaque marque. Concrètement, dans un proche avenir, toutes les usines du groupe assembleront, indifféremment, des Peugeot ou des Citroën. Et les deux cousines partageront notamment leurs plates-formes (soubassement, moteur, transmission, etc.) pour des voitures d'un même segment qui ne se distingueront plus que par leur apparence extérieure. Objectif: générer des économies et multiplier les modèles.
Citroën ne peut que tirer profit de cette politique. Sous la direction du polytechnicien Claude Satinet, parfaitement en phase avec son condisciple Folz, ses troupes préparent la riposte. Sous la forme de prochains modèles dont «l'architecture et l'équilibre global tranchent avec ce qui existe aujourd'hui», affirme Satinet. Le Xsara Picasso, bien sûr, qui, incontestablement, témoigne que Citroën veut renouer avec une certaine audace. Mais aussi le petit C 3, à la silhouette ovoïde, présenté lors du Mondial, que la presse spécialisée a aussitôt baptisé «la Deuche du futur». Il devrait remplacer la Saxo en 2002. Entre-temps, le projet X 40, destiné à succéder à la Xantia, sera exposé au Mondial de l'an 2000. Ce sera le premier modèle à inaugurer la nouvelle stratégie des plates-formes communes. Enfin, selon nos informations, Citroën devrait dévoiler, à partir du 9 mars, à l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, un prototype dans le haut de gamme...

De quoi orchestrer la reconquête dès le début du prochain millénaire, positionner clairement la marque et redorer son blason. Alors, et alors seulement, 1999 n'apparaîtra peut-être plus que comme un mauvais souvenir.
En France, des parts de marché en déclin...... mais de futurs modèles attrayants
En% des immatriculations de voitures particulières neuves
1965....30%
1980... 14,5%
1998... 11, 6%

******************************************************* **********************
Trouvé sur C-Forum
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/vente-les-chiffres-t1119-555.htm
******************************************************* **********************
L'image de Citroën est devenu glamour en 10 ans en renouvellant l'intégralité de la gamme.
Ploué peut le faire aussi pour peugeot en remplaçant les baleines :D
 

Citroën mangera-t-il du Lion?

z1011.jpg
 

http://www.leblogauto.com/2009/11/citroen-cherche-d%e2%80%99autres-patronymes.html


...ou comment Citroën cherche encore un peu la polémique face aux amateurs des voitures d'Antan de la marque :oups:
 

Capacité installée concernant C3 II 22000 à Aulnay et 45000 sur Poissy
C3 II reprend en outre 45 % des composants de sa devancière ( revue ccfa).
 


A Vélizy, Philippe Varin aurait présenté aux analystes aujourd'hui entr'autres la nouvelle C4(probablement baptisée C4II)...

Je suppose qu'on aura pas droit aux photos pour autant et qu'il faudra attendre Genève 2010 :???:
 




C-Zéro, je ne trouve pas ça top comme appellation. Les jeux de mots, ça va vite... :sarcastic:

+1, mais elle ne mérite pas d'avoir un nom moins merdique de toute façon... :sarcastic: Elle a vraiment une tronche de grosse poubelle sur roulettes. Et on remarque toujours la ceinture de caisse aussi haute : c'est inévitable avec les batteries.

Vive le pétrole. :jap:
 

+1, mais elle ne mérite pas d'avoir un nom moins merdique de toute façon... :sarcastic: Elle a vraiment une tronche de grosse poubelle sur roulettes. Et on remarque toujours la ceinture de caisse aussi haute : c'est inévitable avec les batteries.

Vive le pétrole. :jap:
C'est dommage... j'aime bien la 300C SRT-8 :whistle:
Elle a une ceinture de caisse haute pour loger les batteries [:nono le bo]

chrysler-300c-srt8-2.jpg
 

En tout cas 0 g de CO2 c'est bidon!!! Comme si l'electricite mise dans les batteries tombait du ciel ( le jour ou elle sera 100 solaire, utopiste , pourquoi pas ) . S'il disait 0 emissions , et encore l'usure des pneus represente deja une belle merde emise, ca passerait mieux .
Autant je suis pour l'abandont des vehicules a moteur thermique ayant un aussi mauvais rendement que les essence ou diesel actuel , autant je deteste qu'on disent des contres verites enormes.
 

En tout cas 0 g de CO2 c'est bidon!!! .... autant je deteste qu'on disent des contres verites enormes.
Ben c'est ni plus ni moins bidon que les autres grammes de CO2 annoncé :D
Les rejets de CO2 sont basé sur la conso normalisé selon la norme truc. Ensuite 1L de SP95 rejette plus de CO2 qu'1L de Mazout.

Donc sur ce principe la C0 = 0g de CO2 :D :D :D

Et c'est la discussion actuelle sur les rejets de CO2 d'un hybride :whistle: . Parts tu batterie pleine/vide/a moitié pleine/.... [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

+1, mais elle ne mérite pas d'avoir un nom moins merdique de toute façon... :sarcastic: Elle a vraiment une tronche de grosse poubelle sur roulettes. Et on remarque toujours la ceinture de caisse aussi haute : c'est inévitable avec les batteries.

Vive le pétrole. :jap:


Apparemment, voiture électrique ==> voiture horrible. Y'a quoi voir la BB1. Je ne suis pas prèt de rouler dans ces horreurs. :pfff:
 


C'est dommage... j'aime bien la 300C SRT-8 :whistle:
Elle a une ceinture de caisse haute pour loger les batteries [:nono le bo]

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/chrysler-300c-srt8-2.jpg

Tu n'en manques pas une. :D J'ai justement pensé à la 300C en écrivant ça mais je ne savais pas comment m'exprimer autrement... J'avais peur qu'on me sorte ça, y avait 1 chance sur 1000, mais bingo. :lol:

La Chrysler, c'est pour le côté massif et bestial de la bête :sol:, d'ailleurs j'aime beaucoup cette voiture. :love:
Apparemment, voiture électrique ==> voiture horrible. Y'a quoi voir la BB1. Je ne suis pas prèt de rouler dans ces horreurs. :pfff:

C'est clair, quelle vaste blague la BB1. Non mais franchement. [:nono le bo] Ils pensent que ça va passer, mais ça m'étonnerait, parce que s'en prendre une grosse comme ça, d'un seul coup et à sec, ça fait très mal.

Je ne roulerai jamais en électrique... :jap: Tant qu'il y aura du pétrole et si son prix au litre n'est pas plus élevé qu'un kilo de truffes.

Ce n'est pourtant pas très beau. :/ Et ça ne fait pas de bruit. :sweat:
Où est-il, le bonheur d'une sonorité magique et enivrante, aussi bien à l'arrêt, en ville pour faire se retourner les têtes, ou encore aux accélérations ? Où est-elle, cette partie inaliénable de la passion ? Nous ne réinventerons jamais l'Automobile.

Et puis l'essence ça sent bon. :love:
 


Sans vouloir casser l'ambiance, ici c'est le topic citroen :D

Et en même temps il va bien falloir se faire aux nouvelles energies dans les voitures, et personnellement je trouve la BB1 très innovante et pas mal du tout niveau stylistique.
Je ne roulerai jamais en électrique... :jap: Tant qu'il y aura du pétrole et si son prix au litre n'est pas plus élevé qu'un kilo de truffes.
:sarcastic: Et pourtant il va falloir t'y mettre un jour ...

voiture électrique ==> voiture horrible

Voiture electrique ===> voiture "nouvelle" ====> possibilité d'innovation stylistique
 

Sans vouloir casser l'ambiance, ici c'est le topic citroen :D

Et en même temps il va bien falloir se faire aux nouvelles energies dans les voitures, et personnellement je trouve la BB1 très innovante et pas mal du tout niveau stylistique.
Je ne roulerai jamais en électrique... :jap: Tant qu'il y aura du pétrole et si son prix au litre n'est pas plus élevé qu'un kilo de truffes.
:sarcastic: Et pourtant il va falloir t'y mettre un jour ...

voiture électrique ==> voiture horrible

Voiture electrique ===> voiture "nouvelle" ====> possibilité d'innovation stylistique

Pas forcément, je laisserai ça aux autres. :D Et je m'achéterai un puit de pétrole. :lol:

@ FDB : Mouais... Pas mal la Tesla, enfin je préfère la Maserati Quattroporte (avec un vrai moteur en plus) que cette pale copie. ;)
 

Pas forcément, je laisserai ça aux autres. :D Et je m'achéterai un puit de pétrole. :lol:

@ FDB : Mouais... Pas mal la Tesla, enfin je préfère la Maserati Quattroporte (avec un vrai moteur en plus) que cette pale copie. ;)
Pâle copie :whistle: :whistle:
Sur le 0-60mph (le 0-100km/h en gros) :
Tesla Model S = 5,6s
Maserati Quatroporte = 5,5s

C'est sur tu traines en Tesla [:nono le bo]