disfonctionnement clef mains libres

Tous ces problèmes récurrents et fatigants pour les propriétaires, me font grandement apprécier l'absence de cet équipement sur ma titine...
 



Moi j'ai depuis quelque temps ma clé que j'utilise principalement, qui ne veut plus rien savoir. J'ai de la chance pour l'instant ça ne se produit qu'au petit matin, car même en la mettant dans le réceptacle, la clé n'est pas détectée.
Bien-sûr un matin en la déposant au CC, je l'emmène avec le double et laisse la clé défectueuse au CC, mais là ça a refonctionné. :pt1cable:

En fait en utilisant le double, l'autre refonctionne par la suite... :pt1cable:
 

Moi j'ai depuis quelque temps ma clé que j'utilise principalement, qui ne veut plus rien savoir. J'ai de la chance pour l'instant ça ne se produit qu'au petit matin, car même en la mettant dans le réceptacle, la clé n'est pas détectée.
Bien-sûr un matin en la déposant au CC, je l'emmène avec le double et laisse la clé défectueuse au CC, mais là ça a refonctionné. :pt1cable:

En fait en utilisant le double, l'autre refonctionne par la suite... :pt1cable:
J'ai eu le même pb. C'était la pile qui était usée. Elle fonctionnait quand elle était chaude (par ex quand je la sortais de ma poche) mais plus bien à froid (par ex le matin). Je l'ai changée et c'est OK.
Apparemment ces clés consomment beaucoup. Logique car elles sont en permanence en recherche de connexion.
 

Ils auraient pu mettre un accéléromètre comme sur les smartphones pour que la recherche de connections ne s'active que lorsque la cle a bougé et ne dure par exemple que 5 minutes avant de se remettre en veille si la cle ne bouge pas.
 

J'ai eu le même pb. C'était la pile qui était usée. Elle fonctionnait quand elle était chaude (par ex quand je la sortais de ma poche) mais plus bien à froid (par ex le matin). Je l'ai changée et c'est OK.
Apparemment ces clés consomment beaucoup. Logique car elles sont en permanence en recherche de connexion.

Merci pour cette information Pam44. :coucou:

C'est dingue qu'en seulement 2 ans et demi ça ait lâché, je vais regardé pour remplacer les piles. Mais le double lui fonctionne très bien! :)
Ils auraient pu mettre un accéléromètre comme sur les smartphones pour que la recherche de connections ne s'active que lorsque la cle a bougé et ne dure par exemple que 5 minutes avant de se remettre en veille si la cle ne bouge pas.
Ca serait une bonne idée, mais les gars de chez Valeo n'ont visiblement pas pensé à tout... :(

En plus ça veut aussi dire qu'on se ramasse des ondes en continue dans la poche quand on a la clé sur soi. :chinois: :sweat:
 

En plus ça veut aussi dire qu'on se ramasse des ondes en continue dans la poche quand on a la clé sur soi. :chinois: :sweat:

Put'1 ! :eek: y manquerait plus que ça provoque des érections incontrôlées maintenant.....
000838.gif


lesgifsanimauxchiens072.gif
 




Bonjour,

Même souci poignée conducteur hs (pas d ouverture ni fermeture), et j'ai remarqué une chose peut être aucun lien mais des fois la voiture m affiche "clef absente" alors que sa fait 30 sec quelle est démarrée et la clef est dans ma poche et je suis au volant.
 

Bonjour,

Même souci poignée conducteur hs (pas d ouverture ni fermeture), et j'ai remarqué une chose peut être aucun lien mais des fois la voiture m affiche "clef absente" alors que sa fait 30 sec quelle est démarrée et la clef est dans ma poche et je suis au volant.

Change la pile de ta clé ;)
 

Bonjour,

Même souci poignée conducteur hs (pas d ouverture ni fermeture), et j'ai remarqué une chose peut être aucun lien mais des fois la voiture m affiche "clef absente" alors que sa fait 30 sec quelle est démarrée et la clef est dans ma poche et je suis au volant.

C'est probablement lié à la fermeture d'un ouvrant, il me semble que le message s'affiche systématiquement même si ta clé est dans l'habitacle.
 

Je réitère : changer la pile de la clé déjà. Ca coûte 3 francs - 6 sous. Ca ne résoudra pas le problème de non détection de la poignée, mais les soucis de clé non détectée dans l'habitacle viennent de ça...
 

Bon ben, c'est mon tour, la poignée avant droite ne fonctionne plus, toutes les autres fonctionnent.
Je suis aller voir mon CC, Vauban les Mureaux, il commence par me dire une fois avoir fait le tour de ma voiture pour la prendre en charge et juste au moment de signer le bon d'intervention que le diagnostique coute 150€. Super! Jolie pirouette !
Puis il me rappelle le lendemain pour me dire que ce n'est pas pris en charge par la garantie. Ah bon, elle sert à quoi la garantie, alors ? réponse: pas pour les pièces mécaniques. J'avoue être perdu. Quand je lis le contrat de garantie, il est écrit: prise en charge ... Actionneur de porte... Fermeture centralisée-récepteur. Je ne comprends pas pourquoi ils refusent la garantie. A votre avis, c'est quoi la marche à suivre dans ce cas ?
Merci pour vos commentaires,
 



Moi icare a pris en charge :chinois:

Pourquoi? Parce que c'est le système électronique de la porte qui ne fonctionne plus et non le mécanisme :coucou:
 

Moi icare a pris en charge :chinois:

Pourquoi? Parce que c'est le système électronique de la porte qui ne fonctionne plus et non le mécanisme :coucou:

Bonjour à Tous, :coucou:
J'ai connu ce problème l'année dernière, j'ai d'ailleurs déjà posté les explications, je reviens vers vous car, tout à fait par hasard, alors que je connaissais des problèmes de batterie (4 ans 1/2, c'est comme on dirait normal pour une batterie), et depuis quelques temps encore des problèmes de kit ADML. J'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour la changer, et par miracle, les poignées se sont mises à refonctionner, donc peut être essayer cette solution, on est pas à l'abris d'un coup de chance !!!! :)
Cordialement,

PS: au fait, je souhaite poster un tuto avec photos pour expliquer la procédure pour changer la batterie, mais je ne sais pas comment faire pour les photos. Si quelqu'un connait la manipe je suis preneur. Merci. ;)
Cordialement
 

Bonjour à Tous, :coucou:
J'ai connu ce problème l'année dernière, j'ai d'ailleurs déjà posté les explications, je reviens vers vous car, tout à fait par hasard, alors que je connaissais des problèmes de batterie (4 ans 1/2, c'est comme on dirait normal pour une batterie), et depuis quelques temps encore des problèmes de kit ADML. J'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour la changer, et par miracle, les poignées se sont mises à refonctionner, donc peut être essayer cette solution, on est pas à l'abris d'un coup de chance !!!! :)
Cordialement,

PS: au fait, je souhaite poster un tuto avec photos pour expliquer la procédure pour changer la batterie, mais je ne sais pas comment faire pour les photos. Si quelqu'un connait la manipe je suis preneur. Merci. ;)
Cordialement

Bonjour à tous.

Merci beaucoup Patrice, j'avais un problème d'ouverture et de fermeture aussi, il a commencé avec la porte arrière droite puis la porte arrière gauche.
J'ai tenté de débrancher/rebrancher la batterie et là, super, presque tout remarche, il n'y a que l'ouverture de la porte arrière droite qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé en enlevant le fusible ADML dans la boite à gants mais ce n'est pas mieux.
Il faudra que je tente de laisser la batterie débranchée plus longtemps.

Pour joindre une image qui se trouve dans un répertoire de ton disque dur il faut aller dans ton répertoire d'images du forum, le lien se trouve en bas de la fenêtre de réponse ou de la fenêtre de création d'un sujet :
joindre%20une%20image1.png

puis tu cliques sur aller dans votre répertoire d'images.
Là tu peux ajouter des images dans ton répertoire du forum.
Pour les faire apparaître tu peux soit copier/coller le code dans ton message, soit cliquer sur le symbole :
symbole.png

et choisir l'image que tu veux insérer.
Il y a quelques manipulations mais une fois que cela marche ça va vite.

Encore merci pour l'astuce du débrancher/rebrancher la batterie, j'espère que d'autres qui ont ce problème pourront l'essayer et confirmeront.
 

Bonjour à Tous, :coucou:
J'ai connu ce problème l'année dernière, j'ai d'ailleurs déjà posté les explications, je reviens vers vous car, tout à fait par hasard, alors que je connaissais des problèmes de batterie (4 ans 1/2, c'est comme on dirait normal pour une batterie), et depuis quelques temps encore des problèmes de kit ADML. J'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour la changer, et par miracle, les poignées se sont mises à refonctionner, donc peut être essayer cette solution, on est pas à l'abris d'un coup de chance !!!! :)
Cordialement,

PS: au fait, je souhaite poster un tuto avec photos pour expliquer la procédure pour changer la batterie, mais je ne sais pas comment faire pour les photos. Si quelqu'un connait la manipe je suis preneur. Merci. ;)
Cordialement

Meeeeeeeeeeerci ! Tout refonctionne sur ma 508. Les deux poignées arrière ne fonctionnaient absolument plus. 2 mn de débranchement de la batterie et tout est revenu à la normale. Super, super, super.
Il en faut peu mais je vais passer un bon dimanche.
 

Grand merci à Patrice pour ce tuyau qui semble se réveler assez efficace.
En tout cas, il est facile à essayer. Ca ne coute rien d'essayer pour ceux qui rencontrent ce type de souci.
 

Grand merci à Patrice pour ce tuyau qui semble se réveler assez efficace.
En tout cas, il est facile à essayer. Ca ne coute rien d'essayer pour ceux qui rencontrent ce type de souci.
L'astuce est de bon aloi, c'est une simple réinitialisation du système (reset), mais il fallait y penser. Solution à mémoriser, merci. Cependant, n'y a-t-il pas de pb de code autoradio ?
 

L'astuce est de bon aloi, c'est une simple réinitialisation du système (reset), mais il fallait y penser. Solution à mémoriser, merci. Cependant, n'y a-t-il pas de pb de code autoradio ?

Aucun problème. Le RT6 a redémarré sans soucis. Juste l'heure et la date à régler.
 

L'astuce est de bon aloi, c'est une simple réinitialisation du système (reset), mais il fallait y penser. Solution à mémoriser, merci. Cependant, n'y a-t-il pas de pb de code autoradio ?

Non, ça c'était il y a 15 ans. Il n'y a plus de code. Tant que le BSI reconnait l'appareil, pas de souci.
 

Super ! Merci à Patrice, je vais annuler mon rendez vous chez mon CC.
Visiblement les forums , c'est pas leur source d'inspiration... Tout fonctionne parfaitement après avoir laissé la batterie débranchée 15mn. Entre temps, j'avais réussi à faire passer sur la garantie le changement de la poignée lundi prochain.
 

Super ! Merci à Patrice, je vais annuler mon rendez vous chez mon CC.
Visiblement les forums , c'est pas leur source d'inspiration... Tout fonctionne parfaitement après avoir laissé la batterie débranchée 15mn. Entre temps, j'avais réussi à faire passer sur la garantie le changement de la poignée lundi prochain.

Bonjour à Tous,
Je suis très heureux que cela ait servi à plusieurs personnes qui connaissaient des problèmes de poignées de porte (système ADML) comme j'en ai connus. Cette manipe a aussi permis de faire disparaitre le défaut de feux directionnels qui était sorti au tableau de bord alors qu'ils fonctionnaient bien. Le fait d'avoir débrancher la batterie permet donc je pense de réinitialiser le BSI.

Un merci aussi à FrançoisL pour ces explications quant à poster des photos sur les tutos.
Cordialement,
 

salut les cinqcenthuitistes.
Je confirme également sur la mienne, à peine achetée, l'ouverture et fermeture sans clé ne fonctionnaient plus au bout de 24h...
J'ai donc débranché le + batterie pendant 20 minutes.
Quand on rebranche, ça fait une petite étincelle, faut pas hésiter.
Réglage date et heure, et tout refonctionne impeccable !
 

petit up.
tout a refonctionné parfaitement... 24h !! :mad:

depuis, chose étrange, quand on s'approche de la bagnole avec la clé dans la poche, elle se déverrouille toute seule en arrivant à proximité !
Y a certes un côté assez pratique, mais qui ne me semble pas bien normal à la lecture de la notice.

Une idée ?