Diverses questions sur 407SW

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
58
0
6
Salut à tous

Futur propriétaire d'une 407 SW St sport (livraison prévu pour le 20 novembre !) j'ai quelques questions à vous soumettre...
- Y a t'il moyen de trouver de la documentation technique sur ce véhicule (plan éclatés, scémas electriques, passages de
câbles, ...) ?

- Comment sont fixés les logos (407, HDI, ...) sur le hayon du véhicule ? Sont ils uniquement collés ? (Question valable pour 207 aussi en passant.

- Idem pour les barres de protections latérales. Sont elle uniquement collées, ou y a t'il des rivets en plus ?

- Apparemment, le volet du toit ne se ferme pas automatiquement lors de la fermeture des portières. Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ce 'défaut' ? La possibilité de fermer ce volet automatiquement serait une bonne idée !

- Sur certains véhicule, il y a moyen d'avoir quelques informations (vitesses, température moteur, ...) à l'aide de l'ordinateur de bord, ou même parfois de la climatronic. Est-ce que ce genre de chose est accesible sur ce véhicule aussi ?

- Jusque quelle taille de jantes/pneus peut on imaginer monter sur 407SW ST Sport 2.0 HDI ? (J'ai actuellement une Altea 1.9 TDI en 18'')

- Pas très important, mais je n'ai pas fait attention lors de mon essai. Y a t'il de l'éclairage plafonnier pour les passagers arrière ?

Voilà, je pense avoir un peu fait le tour des questions qui me trottent dans la tête actuellement... enfin, fait bien faire passer le temps, en attendant la livraison :p

Merci à ceux qui pourront éclaire ma lanterne...

Salut Atmoz,

Je vais essayer de répondre au mieux et de ne pas faire d'erreur.

Pas de logo HDI présent. Le logo 407 ne peut pas s'enlever car il y a le 0 du 407 qui fait office de bouton pour l'ouverture du coffre. Donc, si tu l'enleves, ca va faire un "trou" autour du bouton, ce qui sera moche.

Il me semble que pour le volet de toit sur 407, il y a un mode sequentiel. (à confirmer par des possesseurs de SW)

Toutes les infos du véhicule sont fournis directement au tableau de bord. (temperature eau et huile, vitesse et regime moteur). L'ODB gardant ses fonctions classiques.

Pour les jantes, on a déjà vu du 18". 19 sur coupé only.

Eclairage plafonnier pour l'arriere of course.

Salut Atmoz, l'attente est pas trop longue? Tu verras, la 407 est une super voiture, ca vaut le coup d'attendre un peu....
- Comment sont fixés les logos (407, HDI, ...) sur le hayon du véhicule ? Sont ils uniquement collés ? (Question valable pour 207 aussi en passant.
Pas de logo HDi sur 207 ni 407. Le logo 407SW est collé et s'en va facilement avec un sèche-cheveux. Mais quel intérêt? Pour faire comme les audi bas de gamme qui n'ont pas le droit de montrer que c'est un 1.6 essence ou un 1.9 TDi de base?!?
- Idem pour les barres de protections latérales. Sont elle uniquement collées, ou y a t'il des rivets en plus ?
Il me semble que les protections latérales sont clipsées sur les portes. Suis pas 100% sur.
- Apparemment, le volet du toit ne se ferme pas automatiquement lors de la fermeture des portières. Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ce 'défaut' ? La possibilité de fermer ce volet automatiquement serait une bonne idée !
Effectivement, il ne se ferme pas à la fermeture des portières. Heureusement d'ailleurs: pour avoir à le réouvrir à chaque fois que tu montes en voiture, non merci. A part sous un soleil de plomb quelques jours dans l'année, la fermeture ne présente aucun intérêt. Tu t'en rendras compte quand tu l'auras.
- Sur certains véhicule, il y a moyen d'avoir quelques informations (vitesses, température moteur, ...) à l'aide de l'ordinateur de bord, ou même parfois de la climatronic. Est-ce que ce genre de chose est accesible sur ce véhicule aussi ?
Non, il y a des cadrans à aguilles pour cela. Vitesse, tours, temp eau + huile, essence. L'odb, c'est surtout les moyennes et la conso instantanée. Avec en plus par rapport à VAG: l'autonomie.
- Jusque quelle taille de jantes/pneus peut on imaginer monter sur 407SW ST Sport 2.0 HDI ? (J'ai actuellement une Altea 1.9 TDI en 18'')
Du 18" est tout à fait envisageable. J'en ai même déjà vu en 19 pouces en photos. Ca devient à mon gout un peu vulgaire et ridicule avec les disques de freins plus petits par rapport au diamètre de la jante. La monte 17" est un bon compromis look/prix des pneus/confort/tenue de route.
- Pas très important, mais je n'ai pas fait attention lors de mon essai. Y a t'il de l'éclairage plafonnier pour les passagers arrière ?
Il y a un "plafonnier" de chaque coté, vers le milieu de l'habitacle. Au niveau des airbags rideaux.

Pas de logo HDI présent. Le logo 407 ne peut pas s'enlever car il y a le 0 du 407 qui fait office de bouton pour l'ouverture du coffre. Donc, si tu l'enleves, ca va faire un "trou" autour du bouton, ce qui sera moche.
Il est l'heure d'aller au lit david :lol: . Atmoz parle d'une SW, et donc pas de 0 pour ouvrir la malle.....
Il me semble que pour le volet de toit sur 407, il y a un mode sequentiel. (à confirmer par des possesseurs de SW)
Marche pareil que la commande de TO.... Sauf que le toit ouvrant peut se fermer avec la TC, ce qui est compréhensible.
Eclairage plafonnier pour l'arriere of course.
Il me semble que non (à cause du rideau) mais suis plus tout à fait sur. Et avec ce qui tombe en ce moment, je vais pas ressortir voir dans mon garage!

Complément d'info: la lunette AR s'ouvre séparément du hayon avec télécommande ou manuellement sous le bloc de l'essuie-vitre AR. A l'aide du PPS, tu peux faire changer l'ouverture par TC: celui de la malle au lieu de la lunette. Détail qui t'intéressera peut-être.

Pour le 0 de l'ouverture du coffre, j'avoue que j'avais pas de certitude de son existence sur la SW. Pour l'eclairage plafonnier arriere, evidemment qu'ils sont déportés sur SW :D. Ce que je voulais dire, c'est que bien evidemment il y en a sur ce type de véhicule.

Pour le 0 de l'ouverture du coffre, j'avoue que j'avais pas de certitude de son existence sur la SW.
Ok, ce n'était donc pas la fatigue :wink: . L'ouverture du coffre se fait par un bouton soft-touch situé sous la barre chromée avec PEUGEOT écrit dessus :jap:

Le plafonnier de la berline est bien sur remplacé par 2 lampes latérales à cause du toit en verre.

Complément d'info: la lunette AR s'ouvre séparément du hayon avec télécommande ou manuellement sous le bloc de l'essuie-vitre AR. A l'aide du PPS, tu peux faire changer l'ouverture par TC: celui de la malle au lieu de la lunette. Détail qui t'intéressera peut-être.

Aie, ca y est, je suis perdu :p
D'origine, c'est la lunette AR ou le hayon entier qui s'ouvre avec la TC ?
Et c'est quoi le PPS ?

Merci encore pour toutes vos infos et réponses interessantes... l'attente semble tellement longue avant le 20 octobre... :s

A la livraison, c'est la lunette AR qui s'ouvre avec la télécommande mais avec l'ordi Peugeot, tu peux changer ce paramètre pour que ta TC ouvre le hayon entier. Attention: ce dernier n'est pas assisté et ne se soulèvera donc pas de lui-même, ce qui fait perdre de l'intérêt à la fonction. En revanche, c'est pas plus mal, ca évite qu'il n'aille heurter le plafond d'un parking/garage trop bas.....

Oki, voilà qui est plus clair pour moi, merci beaucoup.
Je suppose que demander cette modif le jour de la livraison, ça risque d'être un peu short... mais bon, je garde cette info sous le coude au cas ou :)

j' ai essaye mais pass possible sur la sw , que sur berline/coupe.
as tu pu faire reelemement ca? le hayon par la tc?

Sur la berline, je vois pas comment la TC pourrait ouvrir la lunette AR :wink: :lol:

Sur la SW, tu peux faire un choix de commande pour le bouton central de la télécommande. Je ne l'ai pas fait moi-même car je n'en vois pas l'utilité, mais j'ai déjà lu sur divers forums que c'est possible par le PPS :jap:

Salut à tous !

Toujours en attente de la livraison de ma 407... ça devient long !
Mais bon, le concessionnaire n'en recois pas souvent des neuves pour le moment, je suppose qu'elles vont toutes arriver en même temps !

Une petite question encore à propos de la 407 SW Sport... quelle roue de secours est fournie avec le véhicule ? Etant donné que ce sont des 17 qui sont montées sur le véhicule, est-ce que la roue de secour l'est aussi ? J'avoues avoir complêtement oublié de demander à mon vendeur, et j'ai pas envie de l'appeller pour ca, au risque de m'ennerver car je n'ai toujours pas été livré ;-)

Merci

sur la sport pack, c'est une roue de secours en 17" en tôle.......
Patience pour la livraison. Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les vl qui faisaient partie des opérations "très très bonnes affaires"? délai d'attente 01 semaine.Pour ma part j'ai trouvé le véhicule que je voulais avec en plus une très bon geste commercial sur la reprise et quelques babioles en plus sur le vl 407 (une remise un peu plus importante, un jeu de tapis 3D...)

hélas non, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les modèles de stock. Pratiquement que des Executive de dispo. Couleurs et intérieurs pas à notre gout, et impossible d'avoir l'option JBL (pas encore trop grave !) et pack passager AR (important avec des enfants je pense) sur les modèles de stock :(

Bref, j'ai préfèré attendre. Le plaisir n'en sera que meilleur :p

Ca y est, l'attente est encore plus longue depuis hier.
Coup de tel de mon concess pour m'annoncer que le véhicule est arrivé, mais qu'il n'a pas les papiers. Arrivée prévue de ceux-ci mercredi, et livraison de la voiture lundi prochain. Enfin, ça fait quand même 15 jours en moins que la date qui était prévue :)

Salut à tous

Futur propriétaire d'une 407 SW St sport (livraison prévu pour le 20 novembre !) j'ai quelques questions à vous soumettre...

Coup de tel de mon concess pour m'annoncer que le véhicule est arrivé, mais qu'il n'a pas les papiers. Arrivée prévue de ceux-ci mercredi, et livraison de la voiture lundi prochain. Enfin, ça fait quand même 15 jours en moins que la date qui était prévue :)
Je dirais plutot presque 2 mois :wink:

A ma connaissance (j' ai essaye avec le pps) impossible de faire ouvrir sur le SW le hayon avec la TC mais seullement la lunette contrairement a la berline. Si tu a reussi le faire priere de raire retour de ton experience. Merci

Sur la berline, je vois pas comment la TC pourrait ouvrir la lunette AR :wink: :lol:

Sur la SW, tu peux faire un choix de commande pour le bouton central de la télécommande. Je ne l'ai pas fait moi-même car je n'en vois pas l'utilité, mais j'ai déjà lu sur divers forums que c'est possible par le PPS :jap:

Merci de m' avoir fait ce compliment.
Alors, je me vois obliger de m' exprimer d' une maniere extremement claire et sans equivoc (je demande excuses tout d' abord pour les eventuelles erreurs d' ecriture et dans l' exprimation car le francais n' est pas ma langue maternelle):
Bien evidement que sur la berline tu ne peux pas ouvrir le hayon inexistent mais il s' agisait de choisir l' action consequente a l' appui sur le bouton central de la TC. Dans le pps tu a le choix entre l' ouverture du coffre (berline ou coupe) et l' ouverture de la lunette pour le break. Si tu choisi ouverture coffre comme pour la berline alors que tu configure un SW tu rend inoperant le bouton central de la telecomande. Donne moi STP le liens vers les topics qui decrivent comment il faut faire alors pour commander l' ouverture du coffre par le bouton central TC, si tu en est si sur de la possibilite, merci d' avance.

@407SWSV: je ne l' ai pas fait moi-même, mais certains membres du forum 407 hollandais y sont parvenus. C´était leur retour d´expérience que je citais, pas le mien. Maintenant, peut-être que la config via PPS a changé depuis ce temps....

Merci encore pour toutes vos infos.
Encore une toute petite question concernant le détecteur de sous gonflage, d'origine sur la 407SW Sport apparemment. En cas de changement de jantes, je suppose qu'il faut dire adieu à ce détecteur, non ? Faut il prendre une sorte de jantes spéciales ?

Merci