Duel de puissance : 307 ou Golf ?

Enfin un qui me comprend :)
A l époque où VW trichait, ils gagnaient en comparaison à PEUGEOT et ses HDI "sages"
Maintenant, avec des HDI qui ont un overboost, et des TDI qui sont devenus respectueux, ben VW est au même niveau que les autres, et c est bien normal.....

De plus si tu avais pu sentir l'odeur de cramé de son AUDI :W
Il avait telement fait ouiner l'embrayage à sec, qu'on pouvait faire cuire des oeufs sur le capot :W

en plus il croyait me la vendre :W
Je lui ai dit que Noel c'était le 25/12 au soir...

il a pas aimé :W

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1202&Id2=494&Id3=1200&

Encore un petit duel.....
Et pour kham, regarde le rapport poid/puissance entre la G IV et la G V.....C est quand même bien étrange que la G IV arrive à suivre, tu ne trouves toujours pas? ;)
tu sais, moi, je suis un beotien en terme de xdcthdi...
je ne roule qu'en essence :D

je te crois sans mal, et ne defends aucun moteur par rapport a un autre ;)

Pour les reprises, c'est toujours la meme histoire. Si on compare un essence et un diesel de puissance et cylindrée equivalente, a rapport optimal, l'essence ne prend pas une pilule...

un 90/130 entre une Hdi 136 et un 2.0e 16V, en choisissant le rapport le plus adapté en fonction du moteur (3eme pour l'essence, 4 ou 5eme pur le Hdi), les deux doivent se tenir a mon avis.

Apres, c'est sur que si on fait un 80/120 en 5eme avec une essence atmo, ca va pas avancer des masses...

Je ne t attaquais pas....
Par contre, quand tu es en situation sur route à 90.....Moi avec mon HDI à 90 je suis en 5, voir 6 des fois, si je veux doubler, je rétrograde pas....hop, ça passe comme une fleur, et j ai pas perdu de temps pour rétrograder....En essence, si on suit ton raisonnement, on doit rétrograder, doubler, puis repasser les vitesses......Je préfère le gazout où tu enroules sur le couple, et où tu bourines pas dans ton moteur en le poussant dans les tours, tout ça juste pour doubler une ou deux ou trois, ou.......voitures :W

Je ne t attaquais pas....
Par contre, quand tu es en situation sur route à 90.....Moi avec mon HDI à 90 je suis en 5, voir 6 des fois, si je veux doubler, je rétrograde pas....hop, ça passe comme une fleur, et j ai pas perdu de temps pour rétrograder....En essence, si on suit ton raisonnement, on doit rétrograder, doubler, puis repasser les vitesses......Je préfère le gazout où tu enroules sur le couple, et où tu bourines pas dans ton moteur en le poussant dans les tours, tout ça juste pour doubler une ou deux ou trois, ou.......voitures :W
question de conduite ;)

mais c'est vrai que j'ai toujours conduit des essences a petites cylindrée...donc une certaine habitude de retrograder pour doubler :)

et puis, sentir le moteur partir vers les sommets de 6500-7000 tr, ca fait son petit effet.

La seule fois ou je n'ai pas regretté de ne pas avoir rétrogradé sur une ssence, c'est quand j'ai essayé le Evo 8 GT-A d'un copain en Malaisie (automatique sequentiel, modele vendu a Singapour). 300 cv qui soufflent dans les bronches, avec une boite auto, pas besoin de passer en manuel et retrograder :lol:

Par contre le mechant coup de pied au *** si comme moi tu as le malheur d'ecouter ton pote qui te dit d'ecraser la pedale :roll: :W

dede50> si j'ai bien compris ta 307 sw hdi 136 accélere plus fort qu'une A3 2.0 l tdi 140 :/

@ personne, ben vi tu regarderas le dernier lien de JaCkY, le HDi 136 fait mieux en accélérations tant 400mD.A. que 1000mD.A. que le TDi 140

Enfin justice :D

en toute objectivité je ne pense pas que la 307 sw hdi 136 soit devant une A3 2.0 L TDI 140 aussi bien en reprises qu'en accélérations ! :non: le tdi 140 fait en réalité +/- 155 ch contre 136 ch bien pesés pour le hdi ! de plus l'a3 possede un etagement de boite différent de la golf 5 !

en toute objectivité je ne pense pas que la 307 sw hdi 136 soit devant une A3 2.0 L TDI 140 aussi bien en reprises qu'en accélérations ! :non: le tdi 140 fait en réalité +/- 155 ch contre 136 ch bien pesés pour le hdi ! de plus l'a3 possede un etagement de boite différent de la golf 5 !

Bienvenu à PERSONNE
Le mieux que je puisses répondre....

Va essayer par toi-meme :W

Tu as la preuve en chiffre avec mon lien, mais non....Vu que c est AUDI ou VW, c est obligatoirement mieux que PSA voyons, ça a toujours été comme ça, AUDI c est TOP du TOP et PEUGEOT ils font des XUD pourrave qui fume et qui pu et qui plafonnent à 140....Enfin bienvenue quand même..... :roll: :spamafote:

que les choses soient claires, en aucun cas mes propos était agressifs au contraire de ton dernier méssage, maintenant si vous etes tous convaincus c'est votre droit, mais vous n'etes pas objectifs !

Tiens au fait un journal Espagnol avait passé un HDI 136 sur banc et il sortait 143ch.....Mais bon, comme tu nous le laisse penser, jamais ô grand jamais on ne verra une PEUG' plus performante qu une AUDI......C est dans le domaine de la fiction.....
Je répète, je te met un lien de comparatif de performance, tu dis le contraire de ce qu affirme un site qui a dûement fait ses mesures avant d afficher tous ces résultats....C est quoi l objectivité selon toi....??

Tiens au fait un journal Espagnol avait passé un HDI 136 sur banc et il sortait 143ch.....Mais bon, comme tu nous le laisse penser, jamais ô grand jamais on ne verra une PEUG' plus performante qu une AUDI......C est dans le domaine de la fiction.....
Je répète, je te met un lien de comparatif de performance, tu dis le contraire de ce qu affirme un site qui a dûement fait ses mesures avant d afficher tous ces résultats....C est quoi l objectivité selon toi....??

:wink:

sur ton lien, d'une part tu compares la golf 5 (et non pas l' a3) à une 307 , déjà en reprises la golf 5 est devant la 307 sur le site !
il faut savoir que l'a3 tdi 140 est un peu plus performante que la golf 5 !

La G V a une avance de Quelques dixièmes en reprises soit, mais pas sur tous les rapports...
Et en accélération, la 307 est devant, de quelques dixièmes aussi.....

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1138

Et voilà avec une A3, on voit également les quelques dixièmes qu il y avait avec la G V, ces quelques dixièmes justifient les milliers d € qui les séparent......?? Non pour moi........

oui tout à fait le prix n'est pas le meme qu'une 307 je te l'accorde mais il faut savoir que l'incidence financiere en defaveur de l'audi se retrouve en tres grande partie lors de la revente !

jacky, on parle de perfs dans l'absolu, pas de fric...

Apres, si on parle de rapport perfs/prix, c'est clair que les audi sont enterrées tout de suite :)

oui tout à fait le prix n'est pas le meme qu'une 307 je te l'accorde mais il faut savoir que l'incidence financiere en defaveur de l'audi se retrouve en tres grande partie lors de la revente !

Oui, enfin tu es obligé de mettre 4000€ en gros de plus, et tu en récupères 2000.......??
Perso DOBOPLUS m a rendu anti VAG...Et les seules fois où j ai essyé des TDI 90 100 130 et 150 et V6 180, ils m ont tous deçu (sauf le 150 qui est très marrant ;) )

va essayer le 140, linéaire au contraire du 150 mais plein à tous les régimes, en outre assez bruyants, par contre 5,8 l /100 sur 32.000 kms, usage mixte ville et autoroute !

va essayer le 140, linéaire au contraire du 150 mais plein à tous les régimes, en outre assez bruyants, par contre 5,8 l /100 sur 32.000 kms, usage mixte ville et autoroute !

N essaye pas de me convertir à VAG ;)

Tu sais, je consomme 5,5l avec ma 136, donc moins que toi :p

c'est pas mon but loin de là, si je suis içi c'est pour partager les infos entre passionnés quelques soit la marque de leurs voitures.
:)

Et pour kham, regarde le rapport poid/puissance entre la G IV et la G V.....C est quand même bien étrange que la G IV arrive à suivre, tu ne trouves toujours pas? ;)

Pour les reprises, c'est toujours la meme histoire. Si on compare un essence et un diesel de puissance et cylindrée equivalente, a rapport optimal, l'essence ne prend pas une pilule...

un 90/130 entre une Hdi 136 et un 2.0e 16V, en choisissant le rapport le plus adapté en fonction du moteur (3eme pour l'essence, 4 ou 5eme pur le Hdi), les deux doivent se tenir a mon avis.

Apres, c'est sur que si on fait un 80/120 en 5eme avec une essence atmo, ca va pas avancer des masses...

Ah enfin un vrai discours ! :P :P :wink:
Et comme tu l'a dit Jacky, au démarrage, une essence met une grosse pilule à une Hdi ! Donc, au final, avec une essence on part devant et avec une Hdi on est toujours derrière, même sur la ligne d'arrivée...! :lol: :lol: :lol: :wink:

Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 1.6 16s 110ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 136ch ??
Une Golf 4 TDI est-elle plus puissante qu'une 307 2.0 16s 150ch ??

:lol:

aller je m'attaque à ce topic :W

réponse une : oui... (on l'a déjà dit sur le topic de Nath)
réponse deux : oui.... (au passage en essence , la 307 2l = 141ch)
réponse trois : ça n'existe pas cla 307 2l 150ch comme l'a dit Jacky mais en version féline à 180ch........ TDI = finition carat chez volkswagen avec 130 ou 150ch pour la golf4

Pour taire certains échos comme quoi l'essence à moins de pêche que le Hdi pour une 307 (chiffres Peugeot) :

307 1.6l 16v Essence / 307 1.6l HDI

Cylindrée : 1587 / 1560
Alésage x course : 78.5 x 82 / 75 x 88.3
Puissance maxi : 80 / 80
Régime de puissance maxi : 5800 / 4000
Couple maxi : 147 / 245
Régime de couple maxi : 4000 / 1750

je comprends pas trop..pourquoi tu tiens tant à faire un comparatif, l'essence et le HDi n'ont rien a voir... :roll:
compare donc ta 307 1.6 110ch a la golf V 1.6, ça présentera plus d'intérêt.... :wink:

La G V a une avance de Quelques dixièmes en reprises soit, mais pas sur tous les rapports...
Et en accélération, la 307 est devant, de quelques dixièmes aussi.....

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1138

Et voilà avec une A3, on voit également les quelques dixièmes qu il y avait avec la G V, ces quelques dixièmes justifient les milliers d € qui les séparent......?? Non pour moi........

Je tiens à rappeler en plus que la 307 a le FAP... Je sais pas si ça joue sur ses perf, mais en tout cas ça m'étonnerait que ça ne soit pas un peu handicapant... :roll:

oui surement mais le calcul de la puissance en kw est le meme pour tout le monde filtre ou pas !

oui surement mais le calcul de la puissance en kw est le meme pour tout le monde filtre ou pas !

Oui, mais une 307 avec 4ch de moins, un FAP qui "bride" légèrement le moteur, arrive à être au même niveau qu une A3/Golf V, donc maintenant on a la vérité en face des yeux: VAG ne fait pas des miracles en diesel, comme on essayait de nous le faire croire il y a 3 ou 4 ans avec des TDI qui grillaient tout ce qui bougeait......Fini le beau temps chez VAG.... :spamafote:

Ah enfin un vrai discours ! :P :P :wink:
Et comme tu l'a dit Jacky, au démarrage, une essence met une grosse pilule à une Hdi ! Donc, au final, avec une essence on part devant et avec une Hdi on est toujours derrière, même sur la ligne d'arrivée...! :lol: :lol: :lol: :wink:

Je dirai que ça dépend à quelle distance est la ligne d arrivée....Car l essence va déposer la diesel au début, mais le diesel va remonter grâce à son couple supérieur.....Donc c est pour ça que l on note souvent des 400m DA meilleur sur les essences, et des 1000m DA qui se retrouve proches....Si on faisait un 1200 ou 1300m DA, une diesel serait peut etre devant.... :oui:

Il n'y a pas des sites qui existent sur des tests de voitures, avec des photos ou vidéos, hormis celui que tu as donné Jacky ??