duree du mode economie energie

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
386
14
18
bonjour

sur ma 308 thp de 2014,quand le véhicule est arrêté et que le contact est tjrs mis(voyants ),le mode économie d Energie se met en action très peu de temps …(moins de 5 minutes et encore je suis large après l arrêt moteur) , est ce du a une batterie en fin de vie ou bien a un réglage a faire dans l électronique? je précise que l auto démarre toujours bien dans tous les cas et la batterie n a jamais été change depuis 2014
 

Pas de réglage possible.
L'entrée en mode économie d'énergie est défini par l'état de charge de la batterie. Quand elle est en parfait état et bien chargée, on peut espérer une trentaine de minutes.

5', c'est signe que la batterie n'est pas très chargée (plus vers 70% que 80%) mais pas forcément en fin de vie. Comme elle ne sert qu'au démarrage (tu ne parles pas de S&S), le reste du temps c'est l'alternateur qui débite, ce n'est pas indispensable à mon avis de la changer tout de suite. Le risque de batterie totalement HS sans avertissement me paraît assez faible

Tu peux essayer quelques cycles de recharge de ta batterie avec un chargeur externe.
Ça peut faire de l'effet et éviter de changer une batterie qui sans être en fin de vie ne se recharge plus assez.
 

merci pour tes infos, je n ai pas le stop and start.je vais suivre tes conseils ,un coup de recharge mais c est relativement un peu pénible de devoir redémarrer le véhicule moteur froid pour quelque secondes afin de vouloir baisser les vitres enfin il y a pire dans la vie tu me diras que ce détail