efficacité du grip control

et après plus de 30 secondes "à fond", limite rupteur, je me dis qu'une bonne pression sur les gaz, avec la dose "qu'il faut" est aussi efficace, voire plus éfficace.
 

Ben çà a l'air quand même bien glissant :D !

Sinon, le fait qu'avec le mode "ESP Off" vous n'ayez pas pu faire mieux qu'avec le Grip-Control en action, signifie simplement que vous aviez atteint les limites de motricité de cet engin à 2RM et ne remet pas en question l'efficacité du "truc électronique"...

Par analogie, le fait de planter un Tiguan 4x4 dans une marre de boue en compagnie d'un Tiguan 4x2 ne m'autorise à priori pas à laisser entendre que 4x4 et 4X2 c'est idem ;)...

Par contre nous sommes parfaitement en phase sur l'analyse concernant les pneumatiques hiver ;) ...

:)

Laurent F
 

et comme je l'a trouve très esthétique en 17, elle chaussera du 16 en hivers.

Pour le Grip Control, c'est une question de resenti, et celui qui n'est pas assez sur de lui sur la route, pourquoi pas, car le systeme permet quelques dérive, mais je pense que l'esp reste très présent.
Cela a en effet comme conséquence de couper en fait l"ASR", mais pas l'"ESP" qui veille.

Haaaaa, ce bon gardien, avec son amis ABS, ce qu'il nous apporte.
 

Attendons,la neige est bientot sur nos routes.Nous pourrons voir si les vehicules equipé de GC sont efficaces.Pour ma part ,je lui demande seulement d'etre plus en securité sur la neige sans devoir acheter des pneus hiver.
 


http://www.youtube.com/watch?v=GlYEMH10Z4s
http://www.youtube.com/watch?v=JGfvyPtYR0Y&feature=related

Malgré tout le respect que j'ai pour les ingénieurs, rien ne remplace un pneu hivers en hivers.

Les M+S classique ont l'avantage d'avoir des flancs renforcés, donc, ils sont plus résistant, c'est pour cela que ce type de pneu équipe les véhicule qui vont sur chantier.
De plus, ils possèdent des "galets", ce qui les rend plus accrocheur, mais en aucun cas un équipement Grip Control et pneu M+S n'égalera :non: un véhicule sans GC mais équipé de pneu neige.

Sur sol froid ou légèrement glissant bien sur. ;)
 

Attendons,la neige est bientot sur nos routes.Nous pourrons voir si les vehicules equipé de GC sont efficaces.Pour ma part ,je lui demande seulement d'etre plus en securité sur la neige sans devoir acheter des pneus hiver.

Attention que le Grip Control permet sans doute de mieux démarrer, mais attention qu'il n'a aucune influence sur le freinage.

Et le freinage, n'est-il pas super important?

Avec ou sans, chouette achat quand même. ;)
 

Bonjour,
je reviens sur l'histoire des véhicules 3008 grip control sortant de chaine avec des pneus normaux: je suis retourné voir mon cc: il avait eu cette information, prématurée, au cas où les gréves de routiers auraient perturbé les appro, et il a lu ce document trop vite!
mais greve arrétée, donc tout est normal
bonne route à tous
 

Alors, pas de retour sur le grip control avec la neige qui est tombée aujourd'hui ?
Moi, il me semble qu'en position neige, la motricité est gérée de façon à ne pas patiner. En effet, j'avais beau accélérer, impossible de faire patiner alors que ça patine si j'accélère en mode normal.
Cependant, je n'ai pas eu suffisamment le temps (et l'occasion) de faire des essais.
J'attends vos impressions.
 

moi aussi je me demandais si vous aviez pu essayer.

Ne pas patiner, je pensais que justement cela augmentait le patinage?
 






Je parlais du patinage des roues sur la neige, pas de l'embrayage.

Ben voui, moi aussi.
Lorsqu'on regarde les vidéo officieles Peugeot, on voit bien les roues "patiner"
Si elles ne patinent pas, c'est que l'ESP est connecté, comme sur toute les autres voitures (dont la mienne actuellement). :sarcastic:
 


En fait je ne suis pas très clair mais c'est parceque je n'ai pas pu faire assez d'essais.
Quand on est en mode normal, on sent les roues qui patinent, et le moteur qui monte dans les tours avant que l'ESP ne prenne le contrôle de la puissance transmise pour empêcher le patinage. Puis comme ça ne patine plus, comme j'accélère encore, ça repatine puis l'ESP reprend le contrôle et ainsi de suite...
En mode neige, je n'ai pas senti patiner et le moteur ne monte pas dans les tours. La gestion de la puissance à l'air de se régler à la limite du patinage et est constante.
L'ESP réagit de façon tout ou rien, pas le grip control.
Enfin ce sont mes impressions qui ne reflètent pas forcément ce qui se passe physiquement.
 

Pas d'autres réactions ? Je ne suis tout de même le seul dans le nord de la France à avoir eu de la neige et le grip control !! :confused:
 


Pas d'autres réactions ? Je ne suis tout de même le seul dans le nord de la France à avoir eu de la neige et le grip control !! :confused:

Non, pas de grip control pour moi.
Mon 3008 c'est plutôt 235/45/18, et sur la neige ce matin à 6h30....: NO COMENT !!!!! :pfff: :cry: :(
 


Ok, ça fait longtemps que je n'ai rien posté donc je vais faire un bref rappel, j'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'un 3008 150hdi avec le fameux "grip control"... Je vais essayer de garder le plus possible mon calme, bien que cela va être assez dur. A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer... tellement il y aurait à dire sur ce véhicule, sur Peugeot et sur la concession dans laquelle j'ai acheté mais je vais me cantonner au grip control vu que c'est le but de ce topic...
Et bien comme vous voyez il est 10:35 un vendredi et je suis chez moi à écrire sur un forum... Tout ça parce que ma chère caisse a décidé de ne pas "monter" la petite pente légèrement enneigée qui se trouve devant chez moi... Ca fait des années que j'ai l'habitue de conduire sur neige (j'habite en HSavoie) donc je peux dire sans trop me jeter de fleurs que cela ne vient pas de moi. J'ai tout essayé en arrière, en avant de biais, démarrage léger, démarrage "à fond" ou "pied au plancher" comme j'ai pu le lire plus haut, avec l'ESP off, le Grip control dans toute les positions, mais rien n'y fait!!! Elle ne part pas! Le plus "drôle" c'est que mes voisins ont tous des Peugeot (307 et deux 406) et je les ai vus tous partir comme des fleurs sans aucuns problèmes (avec leurs pneus neige). Même ma femme avec sa Focus!!
Tout ça pour dire que OUI ce "grip machin" est pour moi complètement dénué de sens et d'intérêt, je trouve même que c'est dangereux de faire croire aux gens qu'ils pourront s'en sortir juste avec les pneus M+S sur de la neige parce que moi encore je suis chez moi, mais j'ai aussi lu le cas plus haut de celui qui s'est retrouvé sur le côté de la route... Enfin bon, de toute façon tout ça s'inscrit dans une liste trop complète de problèmes et d'événements invraisemblables qui me sont arrivés depuis que j'ai cette voiture et ma seule conclusion de tout cela c'est que c'est très probablement ma première et dernière Peugeot!
 

Ok, ça fait longtemps que je n'ai rien posté donc je vais faire un bref rappel, j'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'un 3008 150hdi avec le fameux "grip control"... Je vais essayer de garder le plus possible mon calme, bien que cela va être assez dur. A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer... tellement il y aurait à dire sur ce véhicule, sur Peugeot et sur la concession dans laquelle j'ai acheté mais je vais me cantonner au grip control vu que c'est le but de ce topic...
Et bien comme vous voyez il est 10:35 un vendredi et je suis chez moi à écrire sur un forum... Tout ça parce que ma chère caisse a décidé de ne pas "monter" la petite pente légèrement enneigée qui se trouve devant chez moi... Ca fait des années que j'ai l'habitue de conduire sur neige (j'habite en HSavoie) donc je peux dire sans trop me jeter de fleurs que cela ne vient pas de moi. J'ai tout essayé en arrière, en avant de biais, démarrage léger, démarrage "à fond" ou "pied au plancher" comme j'ai pu le lire plus haut, avec l'ESP off, le Grip control dans toute les positions, mais rien n'y fait!!! Elle ne part pas! Le plus "drôle" c'est que mes voisins ont tous des Peugeot (307 et deux 406) et je les ai vus tous partir comme des fleurs sans aucuns problèmes (avec leurs pneus neige). Même ma femme avec sa Focus!!
Tout ça pour dire que OUI ce "grip machin" est pour moi complètement dénué de sens et d'intérêt, je trouve même que c'est dangereux de faire croire aux gens qu'ils pourront s'en sortir juste avec les pneus M+S sur de la neige parce que moi encore je suis chez moi, mais j'ai aussi lu le cas plus haut de celui qui s'est retrouvé sur le côté de la route... Enfin bon, de toute façon tout ça s'inscrit dans une liste trop complète de problèmes et d'événements invraisemblables qui me sont arrivés depuis que j'ai cette voiture et ma seule conclusion de tout cela c'est que c'est très probablement ma première et dernière Peugeot!


la vache !

qu'a eu ton 3008 pour réagir ainsi ???



PS: à montigny le bretonneux dans le 78 ce matin un 4x4 a trouver le moyen de sortir de la route dans un virage lent, alors que 5 min plus tot je suis passé avec des petites clio et autres sans probleme. comme quoi
 

Excès de confiance sans doute. On ne peut pas tout contre les lois de la physique.

Sinon il est déjà établi que des vrais pneus neige ont une efficacité meilleure que Grip Control + pneus MS.
Pour tiboo3 : je ne sais plus si tu as relaté tes différents problèmes dans un topic spécifique ? :confused: Il est toujours intéressant d'avoir des retours sur les problèmes, pour lesquels je suis désolé qu'ils te soient arrivés. :sweat:
 

Non, pas de grip control pour moi.
Mon 3008 c'est plutôt 235/45/18, et sur la neige ce matin à 6h30....: NO COMENT !!!!! :pfff: :cry: :(
+ 1 en plus les freins à mains en cas de coup dure une fumisterie complète avec le frein à main électrique :kaola:
 

Sans compter que le grip controle = jante 16 = calimité sur du mouillé où l'esp s'emballe.
Pas cool donc ce gripconnerie :(

A moins que d'autres avis soient plus favorables sur le feed back des routes enneigés.
 

je suis dans le même cas que tiboo3

j'habite aussi en haute savoie, et j'ai un hdi 110 bmp6 grip control
je pense que le grip control est quasiment indispensable, et peut-être le seul avantage, avec la bmp6 lorsqu'on patine dans la neige et qu'on veut éviter de cramer l'embrayage.
par contre , au niveau des pneus, comme mon cc, on peut classer en fonction de l'éfficacité: pneus normaux, pneus normaux avec grip control, pneus M+S avec grip control, et au sommet: pneus neige avec grip control.

mais le probléme des jantes pour pneus neige reste intact: il n'existe apparemment aucun document chez peugeot qui autorise le montage de roues tole en 16" sur un 3008 grip control, avec confirmation par le conseiller clientéle de peugeot de l'absence d'homologation, d'où risque pour l'application de la garantie en cas de probléme sur le grip control ou la transmission ! dixit: " le systéme assure une motricité et une adhérence optimale, donc nécessité de rien d'autre; peugeot fare le point à la fin de l'hiver"

nous servons de "béta-testeurs"; et si on ouvrait un nouveau club?
 

Hello ab74, j'ai des jantes tôles 16'' montées par mon cc, aucun problème avec le grip control qui est une très efficace soit dit en passant. Concernat la garantie, pas de soucis (j'habite en Suisse mais cela devrait être pareil en France)
 

hello,
j'avais vu tes photos sur un autre post, je les avais montré , cette information a été transmise à la maison mére peugeot:
réponse: législation différente selon les pays !
mais de par ma profession, je suis obligé de respecter à la lettre la réglementation et ne peux donc actuellement installer un équipement non homologué, d'où mes recherches, infructueuses à ce jour!