Embrayage HS à 69 000 km 1.6 HDI 110

Dommage car ce lien explique le rôle d'un embrayage et explique comment détecter les signes de fatigue.

Une petite recherche sur Google avec les mots clés "comment tester un embrayage de voiture" devrait t'apporter de l'aide. ;)
 


Tu sais j'ai déjà tout tester, et je ne vois pas mon embrayage fatigué ! Donc bon... je vais poser la voiture demain ou mardi matin, je lui demanderai qu'il la teste devant moi je verrai bien ce qu'il me dira. De toute façon, le changement est prévu donc bon. Vous croyez que je peux lui demander de me montrer l'ancien disque une fois que le nouveau sera monté ? Juste pour voir.
 

Tu sais j'ai déjà tout tester, et je ne vois pas mon embrayage fatigué ! Donc bon... je vais poser la voiture demain ou mardi matin, je lui demanderai qu'il la teste devant moi je verrai bien ce qu'il me dira. De toute façon, le changement est prévu donc bon. Vous croyez que je peux lui demander de me montrer l'ancien disque une fois que le nouveau sera monté ? Juste pour voir.

:coucou: djcarpii

Personnellement, je ne l'aurait pas changé l'embrayage!

Avec tous nos conseils, les garagistes et ton père, tu as de quoi vérifier l'état de ton embrayage.

Comme te l'a dit Mimi, Manec est de bon conseil (même si parfois, il est moqueur ;) )

Par rapport à tes vidéos, je ne constate rien d'anormal.

Un embrayage ne peut te faire perdre du couple moteur.

Si elle est un peu moins pêchue, c'est peut-être juste une mis à jour de l'OBD par rapport aux

injecteurs.

Le "petit" bruit que tu nous fais part est peut-être dû au fait qu'elle couche dehors :confused:

Le froid ainsi que l'humidité sont des facteurs qui font travailler les matières.

Ton souci n'est pas clair, pour toi comme pour tous.

Honnêtement, je laisserai courrir quelques semaines pour voir l'évolution de ce problème. ;)
 

:coucou: djcarpii

Personnellement, je ne l'aurait pas changé l'embrayage!

Avec tous nos conseils, les garagistes et ton père, tu as de quoi vérifier l'état de ton embrayage.

Comme te l'a dit Mimi, Manec est de bon conseil (même si parfois, il est moqueur ;) )

Par rapport à tes vidéos, je ne constate rien d'anormal.

Un embrayage ne peut te faire perdre du couple moteur.

Si elle est un peu moins pêchue, c'est peut-être juste une mis à jour de l'OBD par rapport aux

injecteurs.

Le "petit" bruit que tu nous fais part est peut-être dû au fait qu'elle couche dehors :confused:

Le froid ainsi que l'humidité sont des facteurs qui font travailler les matières.

Ton souci n'est pas clair, pour toi comme pour tous.

Honnêtement, je laisserai courrir quelques semaines pour voir l'évolution de ce problème. ;)


moi :confused: :confused:


nan [:francis:1] mais si [:francis:1]

les chefs ils ont dit qu'il faut animer ........alors le [:kham:7] y fait tout pour :lol: :lol:






ceci dit je plussoie ton analyse global et je rajouterai --> trouver un pote qui s'y connait en méca, c'est bien le diable s'il n'a pas cela dans son entourage immédiat :D
 

moi :confused: :confused:


nan [:francis:1] mais si [:francis:1]

les chefs ils ont dit qu'il faut animer ........alors le [:kham:7] y fait tout pour :lol: :lol:






ceci dit je plussoie ton analyse global et je rajouterai --> trouver un pote qui s'y connait en méca, c'est bien le diable s'il n'a pas cela dans son entourage immédiat :D


[:remboses:8]
 

Eh bien maintenant il est peu tard pour renoncer à changer l'embrayage mais il est vrai que ce n'est pas clair.

D'autant comme je disais que je voulais vendre mon véhicule donc fait sué de laisser 500 ou 600€ en chemin surtout si c'est pour rien.

Concernant le bruit je ne sais pas mais en tout cas oui la 308 couche dehors.

Je remarque encore aujourd'hui que "peut être" oui, la voiture en 3ème et 4ème manque un peu de pêche quoi que, comme le 1er garagiste me l'a dit, cela me met le doute mais est-ce une réalité je n'en sais rien.

En tout cas, je suis très dubitatif sur l'embrayage.

Je ne connais pas vraiment de potes ou connaissances mécano mais j'ai bien un petit garage chez qui j'allais avant quand j'avais ma corsa. Un mec vraiment bien et honnête.

Je passe devant chez lui demain je vais peut être lui demander... mais bon comme dit plus haut, je ne vais pas non plus faire 10 garages...

Des fois que j'ais en plus encore un autre diagnostic ! :)
 

Eh bien maintenant il est peu tard pour renoncer à changer l'embrayage

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

Ne te sents pas obligé de faire remplacer ton embrayage :kaola:

D'autant plus que si tu comptes la vendre, tu ne récupèreras pas ta mise :pt1cable:
 

Oui en effet mais je ne compte pas vendre un véhicule à un gars avec un défaut de ce type, ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :)

Quelqu'un vient de me contacter en MP afin de me donner une bonne adresse visiblement sur Dijon ou je réside.

Je vais voir avec lui.

Je disais surtout un peu tard, car je n'ai pas envie de rester sur le bord de la route si c'est vraiment l'embrayage, j'ai un peu les boules en conduisant que quelque chose arrive en fait.
 

Oui en effet mais je ne compte pas vendre un véhicule à un gars avec un défaut de ce type, ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... :)

Quelqu'un vient de me contacter en MP afin de me donner une bonne adresse visiblement sur Dijon ou je réside.

Je vais voir avec lui.

Je disais surtout un peu tard, car je n'ai pas envie de rester sur le bord de la route si c'est vraiment l'embrayage, j'ai un peu les boules en conduisant que quelque chose arrive en fait.

Non, tu ne risques rien. [:jak-69]

Un embrayage qui lâche à toujours tendance à te donner des signes.

Ce qui n'est pas ton cas, vu tes vidéos ;)

Et je suis d'accord avec toi sur le fait de vendre un véhicule en bon état. [:jak-69:1]
 

Oui je te tiens au courant après que j'ais l'info de Vouvouye je crois qui est de mon département ! :)
 


Et non en fait, voiture déposé ce matin. Un peu obligé car j'ai 20 jours pour faire la réparation et je ne rentre en côte d'Or que dans 7 jours déjà. Enfin je suis passé ce matin dans un autre Peugeot chez un mécano que connait mon père mais il sait que j'ai fait une demande de prise en charge donc m'a demandé de voir directement avec le mécano qui a déjà expertisé la voiture et qui compte faire la réparation.

Je récupère la voiture mercredi matin je verrai bien s'il y a un changement, peut être que oui on ne sait jamais ! :)

En tout cas merci Vouvouye et merci à tout le monde pour le coup de pouce ! ;)
 

Je récupère finalement la voiture demain matin au lieu de ce matin car le garage n'a reçu la pièce que ce matin. Heureusement que le mécano me disait la semaine dernière, que l'envoi de la pièce était très rapide, 1 à 2 jours maxi. Ils ont pas du là commander comme convenu la semaine dernière... :(

Bon sinon ils ont le nez depuis ce matin dedans.
Il m'a dit de rappeler à 17h, normalement ce sera terminé.
Les 10 heures de réparation c'est un forfait je suppose car commencer à 9h le matin et finir vers 17h, chez moi ça ne fait pas 10h... et il y a la pause de midi en plus, bref...

Sinon lorsqu'ils ont démonté, ils se sont aperçu qu'il y avait une petite fuite du carter d'huile et donc l'ont changé...

Ça commençait à suinter et à faire quelques gouttes soit disant...
Le mécano m'a dit oh c'est pas plus mal " ouais si tu veux mon gars :( " car c'est plus facile pour voir... bon un coût supplémentaire de 50-60€ ! :kaola:

Voilà les news en attendant demain matin ! :sarcastic:
 

C'est impressionnant le nombre de garage qui ne fini pas les travaux dans les délais annoncés, on devrait leur demander une indemnité (ouai je sais je rêve) :lol:
 

Je vais pas leur demander ça, mais déjà je vais leur dire que le changement de carter d'huile c'est bien mais personne ne m'a prévenu alors qu'ils ont mon numéro...

Ma mère il y a 6 mois, en avait soit disant pour 400€ de réparation sur sa 206 et finalement en allant la chercher, le mécano lui a dit "ah oui on a changé l'embrayage comme promis mais aussi la boite de vitesse car elle était morte aussi" ce qui n'était pas prévu ! Bilan facture de 800€.

J'ai horreur de ça, j'ai voulu aller voir le mécano un samedi matin car je suis en déplacement la semaine mais il était fermé, heureusement pour lui sinon il m'aurait entendu. J'aurais pu l'appeler et l'incendier mais bon... ça n'aurait servi à rien.

Faut bien faire gaf quoi, mais ce matin je vais quand même leur dire qu'ils préviennent, c'est la moindre des choses.
 

C'est clair mais il faut savoir que toutes les réparations qui ne figurent pas sur "l'ordre de réparations" peuvent être non-payées par le client au moment de la récupération de son véhicule car celles-ci doivent OBLIGATOIREMENT être mentionnées, par écrit bien sur.
 

Alors appelle à l'instant pour savoir si ma 308 est prête, réponse "venez demain".

J'ai pas engueulé la secrétaire, mais là j'ai failli m'énerver. Je lui ai dit "attendez, on me dit mercredi midi, le mercredi matin quand j'appelle, on me dit ce sera prêt pour jeudi, et jeudi matin quand j'appelle de nouveau, on me dit, ce sera prêt pour vendredi... Je vous préviens je viens demain matin !!! et elle a intérêt d'être terminée !

Concernant l'avis de réparation, je l'ai demandé une semaine (un lundi) avant de déposer le véhicule, le lundi suivant, en posant ma 308, je demande ou est le devis, on me dit, ah on ne l'a pas fait, mais je vous l'ai dit par téléphone, c'est 900 ou 950€.

Je lui dit, j'espère que ce sera ça, je vous ai demandé un devis, je ne l'ai pas, si c'est pas le montant indiqué, ça va pas aller.

Concernant le carter d'huile, je n'ai rien par écrit, car ils l'ont changé sans m'avertir hier... Je leur ai demandé le prix, on m'a dit "oh, 50-60€" !

Je crois que demain je vais m'énerver lasbas... :(
 

mon pôvre gars :sweat:

tu es vraiment tombé sur une bande de rigolos :pt1cable:


Comme dit plus haut par lecoyott toute réparation faite sans ton accord préalable n'est pas autorisée :mad:
 

Et oui mais bon quand ils l'ont déjà changé qu'est ce que je peux faire donc... ne pas payer ? Je ne sais pas si vraiment là je serais en droit car je n'ai même pas de devis initial... :(

En tout cas si on m'annonce un prix différent de ce que c'était prévu au départ, je vais m'énerver c'est sûr, faut pas déconner...

En tout cas j'espère que la réparation sera bien faite. Mais je pense que le mécano ment, c'est pas possible de commencer la voiture le mardi matin et me la rendre que le vendredi.

Soit il là font, c'est par intermittence ou alors, il n'avait pas reçu la pièce et il m'a embobiné ! :kaola:
 

Et oui mais bon quand ils l'ont déjà changé qu'est ce que je peux faire donc... ne pas payer ? Je ne sais pas si vraiment là je serais en droit car je n'ai même pas de devis initial... :(

En tout cas si on m'annonce un prix différent de ce que c'était prévu au départ, je vais m'énerver c'est sûr, faut pas déconner...

En tout cas j'espère que la réparation sera bien faite. Mais je pense que le mécano ment, c'est pas possible de commencer la voiture le mardi matin et me la rendre que le vendredi.

Soit il là font, c'est par intermittence ou alors, il n'avait pas reçu la pièce et il m'a embobiné ! :kaola:

:coucou: Djcarpii,

Tu n'as vraiment pas de chance :(

Je pense plutôt que tu as à faire à un vendeur de pièces... :pfff:

Les plus gros travaux sur une voiture sont, à mon goût, l'embrayage et le joint de culasse.

Une belle aubaine pour eux, donc quitte à faire patienter le client, cela fait toujours une belle facture.

:kaola:
 

moi :confused: :confused:


nan [:francis:1] mais si [:francis:1]

les chefs ils ont dit qu'il faut animer ........alors le [:kham:7] y fait tout pour :lol: :lol:






ceci dit je plussoie ton analyse global et je rajouterai --> trouver un pote qui s'y connait en méca, c'est bien le diable s'il n'a pas cela dans son entourage immédiat :D


Ne dis pas que tu es moqueur mon cher Manec......
Car la moquerie est indigence d'esprit................ :D
Je le sentais DIcarpii, ton affaire sent le grizou.............
On aimerai bien que t'en sorte cool.................!!! :sol:
Mimi.
 



Voiture récupérée !

Le responsable du garage devait se casser rapidement donc je l'ai vu 2 min.

Je demande donc alors le disque foutu ? Il me répond non pas du tout, il était bon.
Il me dit, je le savais moi pour moi c'était juste une vibration de l'embrayage comme je l'avais ressenti.

Moi pour rappel, je n'ai jamais rien ressenti de spécial, et j'y allais au départ parce que mes vitesses accrochait (1 et 2) !!!

C'est à Dijon que le gars en essayant 2 min, m'a dit c'est votre disque, ça patine !!! BRAVO !!! :kaola:

J'ai donc payé la secrétaire vu que le mec s'est barré ! Comme promis 455€ (Peugeot prend 50%) défini comme suit :

Révision embrayage 427€
Kit 285€
Joint D, G 29€
Ecrou frein 2€
Huile Esso Gear 16€

donc 759€ / 2 = 380 € HT (+75€ TVA) = 455€ !!! (Ah oui j'ai eu droit à un porte clé en cadeau... !) :sweat:

L'huile a bien été changé vous me confirmez si il y a eu dépose et repose de boite ?

Je suis rentré et donc bien entendu aucune différence avec avant ! Toujours ma 1 et 2 qui accrochent, bref, je me suis bien fait N..é... :eek:

Sacré Garage tiens... :cry: Un qui te dit ça patine, c'est votre disque, l'autre ça vibre et le dernier, faut démonter pour voir... :sweat:

J'ai rappelé Paris relation clientèle, pour leur dire que je m'étais fait avoir et que j'en étais sûr car cette intervention ne servait à rien ! J'aurais du écouter un copain qui me disait de faire simplement une vidange de boite, quel C.. je suis ! :pfff:

Le responsable de Paris doit me rappeler car c'est quand même lui qui m'a dit Mr il faut faire confiance au garage, s'ils vous disent de changer l'embrayage c'est qu'il y a de bonnes raisons !!!
Finalement lesquelles ? Et bien aucune bonne raison !!!

Pour finir pour la fuite du carter d'huile, ils m’annonçaient 50€ et bien c'est 91€ ! :sarcastic:

Dépose et repose du carter avec produit d'étanchéité : 46€ HT de MO et 30€ HT du produit d'étanchéité ! :kaola:

Autant refaire une vidange à ce que compte là car je la paye 100€ !

J'ai dit au responsable quand même avant qu'il parte, qu'il aurait pu me prévenir pour le changement du carter, réponse "il fallait le changer de toute façon", enfin je pensais qu'il le changeait ! Mais même pas !!

Voilà la fin de l'histoire, me suis-je fait couillonner !!! :confused: Si peu... :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Sinon il touche les freins dans ce genre de réparation ? car il m'avait garé la voiture en pente et j'ai du pompé car j'avais presque pas de frein ! J'y connais tellement rien ! :eek:
 

:coucou: Djcarpii,

Ce n'est malheureusement pas le manque de t'avoir prévenue. :sweat:

Comme je te l'ai dit plus haut, je ne l'aurais pas fait remplacer cet embrayage. :(

Pour la vidange boîte, tu n'as rien à regretter car ils l'ont forcément faite.

Donc si tu as toujours le souci, la vidange n'a finalement rien changé. :kaola:

Franchement, tu n'as pas de chance avec ta 308!
 

Ha et pour les freins, normalement ils n'y touchent pas....

Enfin, moi quand je remplace un embrayage, je ne touche pas au systeme de frein. :chinois:
 



:confused: cépafô :lol:

m'enfin c'est la première fois que j'entends un garagiste qui "révise" un embrayage :pt1cable: :pt1cable: