Embrayage HS à 69 000 km 1.6 HDI 110

Voiture récupérée !

Le responsable du garage devait se casser rapidement donc je l'ai vu 2 min.

Je demande donc alors le disque foutu ? Il me répond non pas du tout, il était bon.
Il me dit, je le savais moi pour moi c'était juste une vibration de l'embrayage comme je l'avais ressenti.

Moi pour rappel, je n'ai jamais rien ressenti de spécial, et j'y allais au départ parce que mes vitesses accrochait (1 et 2) !!!

C'est à Dijon que le gars en essayant 2 min, m'a dit c'est votre disque, ça patine !!! BRAVO !!! :kaola:

J'ai donc payé la secrétaire vu que le mec s'est barré ! Comme promis 455€ (Peugeot prend 50%) défini comme suit :

Révision embrayage 427€
Kit 285€
Joint D, G 29€
Ecrou frein 2€
Huile Esso Gear 16€

donc 759€ / 2 = 380 € HT (+75€ TVA) = 455€ !!! (Ah oui j'ai eu droit à un porte clé en cadeau... !) :sweat:

L'huile a bien été changé vous me confirmez si il y a eu dépose et repose de boite ?

Je suis rentré et donc bien entendu aucune différence avec avant ! Toujours ma 1 et 2 qui accrochent, bref, je me suis bien fait N..é... :eek:

Sacré Garage tiens... :cry: Un qui te dit ça patine, c'est votre disque, l'autre ça vibre et le dernier, faut démonter pour voir... :sweat:

J'ai rappelé Paris relation clientèle, pour leur dire que je m'étais fait avoir et que j'en étais sûr car cette intervention ne servait à rien ! J'aurais du écouter un copain qui me disait de faire simplement une vidange de boite, quel C.. je suis ! :pfff:

Le responsable de Paris doit me rappeler car c'est quand même lui qui m'a dit Mr il faut faire confiance au garage, s'ils vous disent de changer l'embrayage c'est qu'il y a de bonnes raisons !!!
Finalement lesquelles ? Et bien aucune bonne raison !!!

Pour finir pour la fuite du carter d'huile, ils m’annonçaient 50€ et bien c'est 91€ ! :sarcastic:

Dépose et repose du carter avec produit d'étanchéité : 46€ HT de MO et 30€ HT du produit d'étanchéité ! :kaola:

Autant refaire une vidange à ce que compte là car je la paye 100€ !

J'ai dit au responsable quand même avant qu'il parte, qu'il aurait pu me prévenir pour le changement du carter, réponse "il fallait le changer de toute façon", enfin je pensais qu'il le changeait ! Mais même pas !!

Voilà la fin de l'histoire, me suis-je fait couillonner !!! :confused: Si peu... :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Sinon il touche les freins dans ce genre de réparation ? car il m'avait garé la voiture en pente et j'ai du pompé car j'avais presque pas de frein ! J'y connais tellement rien ! :eek:


J'hallucine.............!!! :confused: :confused:
 


455 euros pour presque rien, enfin si une révision d'embrayage :pfff: celle-ci, elle est bien bonne, non mais vraiment n'importe quoi certains garages Peugeot :mad:
 

Si ca peu te rassurer, le carter ne ta pas couté cher...Je les acheté chez peugeot à Salon, 150€ avec le pistolé à joint. Donc 90 € avec ma main d'oeuvre. Pardon,j'ai pas bien lu,apparement,il ton pas changé le carter, juste le joint...dit toi que les carter d'huile sur 308 on tendance à fuire donc au moins, c'est déjà ça ! aprés, l'on t'ils bien fait...vu ce que tu expliques pour ton embrayage..j'espere pour toi que oui !!
 

[:remboses:8] [:sniper:9]


c'est à se demander même s'il a lu tous les posts :sweat: ;) :D

Oui t'inquiètes j'ai bien tout lu, mais je te signale que j'ai demandé au mec à Paris, enfin je lui ai dit que je le sentais pas ce coup là, et que j'avais peur que cette réparation ne serve à rien. Il m'a bien dit Mr il faut faire confiance aux garagistes qui vous disent de changer l'embrayage. Il m'a dit texto si 2 garages vous disent de changer l'embrayage même s'ils constatent des choses différentes et bien ils arrivent à un seul et même diagnostic, donc changez l'embrayage ! :heink:

C'est pas faute de lui avoir dit au gars.

Moi après je me suis dit, si je ne fais rien, et que dans 1 mois par exemple et bien j'ai des problèmes, j'avais tout de ma poche à payer ! N'y connaissant rien j'ai préféré jouer la sécurité (à 455€ certes !) :sarcastic:

Mais là j'écoute tout le monde dont le mec de Paris pour m'entendre dire en fait que le disque n'est pas HS. Pour rappel si je l'avais fait à Dijon, je me demande la réaction qu'aurait eu le garage car la voiture patinait pour lui et il était sûr à 1000000% !!!! :kaola:

Les incompétents dans l'affaire c'est les garages, s'ils ne sont même pas capable d'avoir un bon diagnostic, il faut qu'ils partent à la retraite tout de suite ! :kaola:
 

Otez moi d'un doute, révision d'embrayage, il y a bien eu changement d'embrayage vu qu'ils ont recommandé un kit ? J'espère qu'ils ont bien changé parce que si le disque était bon j'ai bien peur qu'ils ait fait une simple vidange de boite. En même temps, ils ont pris la voiture 4 jours... ça ne veut rien dire mais bon... :(
 

Otez moi d'un doute, révision d'embrayage, il y a bien eu changement d'embrayage vu qu'ils ont recommandé un kit ? J'espère qu'ils ont bien changé parce que si le disque était bon j'ai bien peur qu'ils ait fait une simple vidange de boite. En même temps, ils ont pris la voiture 4 jours... ça ne veut rien dire mais bon... :(

Salut Djcarpii,

Tu as un petit moyen simple de savoir si ils ont bien changé l'embrayage de ta belle.

C'est si tu la sents plus souple qu'avant ta pédale.

Le mécanisme étant neuf, tu as l'impression au départ de ne plus avoir d'embrayage.

Si rien à changé, t as le droit de t'en inquiéter.

Et la seule façon de constater ce remplacement est de déposer la boîte de vitesse :mad:
 

Salut Djcarpii,

Tu as un petit moyen simple de savoir si ils ont bien changé l'embrayage de ta belle.

C'est si tu la sents plus souple qu'avant ta pédale.

Le mécanisme étant neuf, tu as l'impression au départ de ne plus avoir d'embrayage.

Si rien à changé, t as le droit de t'en inquiéter.

Et la seule façon de constater ce remplacement est de déposer la boîte de vitesse :mad:

.....Un beau bordel cette histoire en tous cas....j'espere que ca sera ok pour toi Djcarpii
 

Euh... ok ben je regarderai demain, je n'ai pas vu vraiment de changement par rapport à l'autre coup. :(

En tout cas, le relation clientèle m'a rappelé hier, bien entendu un message vocal (on a beau dire d'appeler à telle heure parce que l'on bosse, ils appellent quand tu n'es pas là ! ) et il me dit, voilà j'ai bien reçu votre message, je vous rappelle que je ne suis pas garagiste donc je vous laisse vous tourner vers le réparateur. En tout cas, il rajoute "le garage m'a dit que votre voiture va très bien après la réparation donc je ne vois pas ou est le problème".

Quel c.. :kaola:

Pauvre âne, elle marchait bien même avant la réparation !!!! :lol:

C'est vraiment un guignol celui là !

J'ai appelé en tout cas (car c'est ouvert le samedi matin), le garage de Dijon ! Juste pour l'emmerder !

Je lui dit voilà, vous m'avez dit que la voiture patinait, donc que le disque était HS ! Et finalement il est en très bon état !

Pas trop de flottement de sa part, il me dit "ah ok ! Par contre je viens de faire un embrayage cette semaine et il faut surtout regarder (désolé si je me trompe), le positionnement de la fourchette d'embrayage au niveau du carter d'embrayage !"

Franchement c'est du chinois là pour moi !

Après un bon retournement de situation, ce garage de Dijon, me dit de demander au mécano qui a fait ma voiture s'il a regarder le positionnement de cette fourchette ! :cry: Bonne blague !

Il était sûr la semaine dernière que c'était le disque et là voilà que c'est autre chose !!! Pfff !!! :non:
J'en ai marre ! :kaola: :lol: :pt1cable:
 


Pas trop de flottement de sa part, il me dit "ah ok ! Par contre je viens de faire un embrayage cette semaine et il faut surtout regarder (désolé si je me trompe), le positionnement de la fourchette d'embrayage au niveau du carter d'embrayage !"

Après un bon retournement de situation, ce garage de Dijon, me dit de demander au mécano qui a fait ma voiture s'il a regarder le positionnement de cette fourchette ! :cry: Bonne blague !

Elle est forcément correctement placé cette fourchette, surtout après intervention....

Sans quoi, tu aurais forcément d'autres problèmes :pfff:

La fourchette se situe effectivement sur la clôche de la boîte et elle a pour rôle de servir de "pivot" ou

"bascule" entre le recepteur et la butée du mécanisme de l'embrayage.... :pt1cable:

Je sais, c'est encore plus du chinois pour toi. :lol:

Mais si cette pièce est mal placée, tu aurais des soucis pour débrayer :whistle:
 

On peut se demander pourquoi tout ce remue ménage alors :confused: :pt1cable:

Parce que les 2 garages m'ont dit Mr votre embrayage est à changer ! Je ne suis pas mécano comme tu as pu le voir... :) et donc voilà je me suis fait berné je pense... :sarcastic:
 

Petite nouvelle, je comptais vendre mon véhicule il y à 6 mois et puis je n'ai eu aucun acheteur. Là en vente depuis 2 jours, elle va partir normalement la semaine prochaine, j'ai un acheteur. Je voulais déjà changer pour une 207 et normalement j'en ai trouvé une pas mal. Bon ben voilà si elle part tant mieux, en tout cas merci de toutes vos infos ! A bientôt ;)
 

Parce que les 2 garages m'ont dit Mr votre embrayage est à changer ! Je ne suis pas mécano comme tu as pu le voir... :) et donc voilà je me suis fait berné je pense... :sarcastic:


ce n'est pas faute de t'avoir bien prévenu mais des fois ça dévient usant de se casser le cul à répondre :pt1cable:

ici à Brest on dit : "parle à mon cul, ma tête est malade" [:francis:1]


Petite nouvelle, je comptais vendre mon véhicule il y à 6 mois et puis je n'ai eu aucun acheteur. Là en vente depuis 2 jours, elle va partir normalement la semaine prochaine, j'ai un acheteur. Je voulais déjà changer pour une 207 et normalement j'en ai trouvé une pas mal. Bon ben voilà si elle part tant mieux, en tout cas merci de toutes vos infos ! A bientôt ;)


comme dit plus haut : "tout ça pour ça" :sweat: :sweat:
 

Salut Manec, en effet tout ça pour ça comme tu dis, je le concède !

Mais je suis de bonne foi, je ne comptais pas vendre de toute façon mon véhicule qui aurait eu un problème, je l'avait déjà dit plus haut.

J'ai été con ce que tu peux penser, mais j'ai eu peur de tomber en rade avec le véhicule et de devoir donc payer une facture plus importante, si j'avais su... mais bon...

Moi je fais confiance aux garages ! Si deux que je vais voir, me disent de changer l'embrayage ben je leur faire confiance d'autant que le relation clientèle, m'a dit la même chose !

Je me méfierai maintenant !

Autant dire que je suis vraiment con de l'avoir changé, mais si on ne peux même pas faire confiance aux garages... qu'est-ce que tu veux que je te dise ! :sarcastic:

On me l'avait dit je sais, mais personne n'est monté dans mon véhicule, c'est bien dommage d'ailleurs ! Peut être que j'aurais pris une autre décision si j'avais vu un gars du forum ! :)
 

Petite nouvelle, je comptais vendre mon véhicule il y à 6 mois et puis je n'ai eu aucun acheteur. Là en vente depuis 2 jours, elle va partir normalement la semaine prochaine, j'ai un acheteur.

Bonsoir.
Tu ne l'as pas mise sur les petites annonces de ce forum ?
JME.
 


Petite nouvelle, je comptais vendre mon véhicule il y à 6 mois et puis je n'ai eu aucun acheteur. Là en vente depuis 2 jours, elle va partir normalement la semaine prochaine, j'ai un acheteur. Je voulais déjà changer pour une 207 et normalement j'en ai trouvé une pas mal. Bon ben voilà si elle part tant mieux, en tout cas merci de toutes vos infos ! A bientôt ;)


Ben mon vieux tu as trouvé un acheteur ??? le pauvre garçon .................!!!! :(
Tu dis prendre une 207 ?
As tu consulté le forum adéquat ? C'EST UNE PEUGEOT ................... !!!
Je sens là que je vais me faire engueuler............... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
A bientôt de tes "BONNES NOUVELLES concernant ta 207..................
Mimi :bounce:
 

Ben mon vieux tu as trouvé un acheteur ??? le pauvre garçon .................!!!! :(
Tu dis prendre une 207 ?
As tu consulté le forum adéquat ? C'EST UNE PEUGEOT ................... !!!
Je sens là que je vais me faire engueuler............... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
A bientôt de tes "BONNES NOUVELLES concernant ta 207..................
Mimi :bounce:

On ne change pas une équipe qui gagne, hein Mimi :confused: [:francis:1]
 


Et non il n'y aura pas de 207 finalement, je pars chez Toyota cette fois-ci !!! :) J'ai trouvé une bonne occas sur une auris !
 




Bon choix djcarpii, cette caisse est sympa et de plus tu auras la chance d'avoir un Sav digne de ce nom ;)
 


Ben je ne connais pas du tout cette marque mais je verrai bien en espérant que tout aille bien ! Si je me réfère à quelque contact, certains sont embétés aussi niveau mécanique avec leur Auris mais après bon... faut bien faire un choix ! J'aurais du acheté il y a 3ans, la honda civic, j'avais hésité c'est dommage... :)