Embrayage mort 3000 KMS

Probleme similaire sur 308 SW - Okm !!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/difficultes-vitesses-passer-sujet_2112_1.htm#t86701
 

Idem pour moi embrayage changé à 56000Km :confused:
Début octobre j'avais de temps en temps des pb pour enclencher le régulateur de vitesse alors que la vitesse du véhicule était de 20KM/h inférieure à celle de consigne du régulateur. Pb remonté à mon concessionnaire qui ne trouvait aucun défauts dans la mémoire des ordinateurs de bord.
Novembre 2009 ce pb devient systématique. Tjs rien dans les ordinateurs :mad:
Début décembre 2009 je ressens un patinage de l'embrayage lorsque j'accélère fort à partir de la 4ième. Je préviens Peugeot (ma garantie de 2 ans expirant mi décembre 2009) qui me dit que l'embrayage est à changer ! Je prends donc RDV pour début Janvier (fêtes obliges !).
Fin décembre 2009, avec 4 adultes dans la voiture l'embrayage patine terriblement à partir de la 4ième (avant 1ière, 2nd, 3ième imperceptible). Coté régulateur la seule condition pour l'enclencher c'est que la vitesse de la voiture soit supérieure ou égale à la consigne... le régulateur avait donc décelé depuis plusieurs mois le patinage de l'embrayage qu'il percevait comme une action de ma part sur la pétale d'embrayage et donc se coupait.
Première semaine de 2010 j'ai donc laissé comme convenu mon 4007 chez mon concessionnaire... Embrayage changé, pièces et main d'œuvre pris en charge à 100% et véhicule gracieusement prêté pendant l'intervention :p .
J'espère que le nouvel embrayage tiendra plus de 56000Km :pt1cable:
Ciao
 

Et on attend quoi pour construire un vrai dossier ?

le joint spi moteur a été changé en décembre 2009 sur note technique.
Et alors tout ceux qui ont un embrayage d'avant décembre, c'est normal qu'ils assument ?
 

Bonsoir ,

Je viens de laisser un message dans Univers Peugeot ==> 55 000 Kms , embrayage mort .

J'avais déja souligné à la concession un petit souci en 5° et 6° mais apres essai , on m"a dit que non , tout était normal.

Aujourd'hui vehicule au garage et aucune certitude sur la prise en charge de la réparation !!!!
Environ 1 100 euros , facture à venir

IL y a donc bien un souci d'embrayage sur ce vehicule

A suivre