Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je m'aperçois que ma pédale d'embrayage remonte en marquant un temps d'arrêt. L'autre jour elle est même restée bloquée à mi-position sur tout un trajet. En la "guidant" avec le dessus du pied j'arrive à la faire remonter et j'ai pu rouler sans problème jusqu'à un garage.
Moteur éteint il existe un petit grincement qu'on entend depuis le capot au moment où j'actionne la pédale.
Modèle : 308 II 1.6 e-HDI 115Cv 2014 100 000km
Verdict du garagiste : "Il ne faut plus rouler avec, c'est un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage, et vu le nombre d'heure de MO autant changer tout l'embrayage."
Cout de l'opération : 1700€, je vous met le devis en image ci-dessous.
J'ai appelé la concession Peugeot la + proche, ils doivent me recontacter depuis 2 jours. (Je n'attend pas grand chose de leur devis, il m'avait demandé 1500€ pour le problème de traverse arrière bien connu...)
En recherchant un peu sur google et sur ce forum je vois que ce problème est déjà arrivé à plusieurs personnes et les solutions proposés vont de l'application de graisse au changement d'embrayage, en passant par un changement d'émetteur/recepteur.
Mes questions : Pensez-vous que ce soit vraiment nécessaire de changer tout l'embrayage? que pensez du devis à 1700€? Est-ce réellement dangereux de continuer à rouler avec?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières
Depuis quelques jours je m'aperçois que ma pédale d'embrayage remonte en marquant un temps d'arrêt. L'autre jour elle est même restée bloquée à mi-position sur tout un trajet. En la "guidant" avec le dessus du pied j'arrive à la faire remonter et j'ai pu rouler sans problème jusqu'à un garage.
Moteur éteint il existe un petit grincement qu'on entend depuis le capot au moment où j'actionne la pédale.
Modèle : 308 II 1.6 e-HDI 115Cv 2014 100 000km
Verdict du garagiste : "Il ne faut plus rouler avec, c'est un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage, et vu le nombre d'heure de MO autant changer tout l'embrayage."
Cout de l'opération : 1700€, je vous met le devis en image ci-dessous.
J'ai appelé la concession Peugeot la + proche, ils doivent me recontacter depuis 2 jours. (Je n'attend pas grand chose de leur devis, il m'avait demandé 1500€ pour le problème de traverse arrière bien connu...)
En recherchant un peu sur google et sur ce forum je vois que ce problème est déjà arrivé à plusieurs personnes et les solutions proposés vont de l'application de graisse au changement d'embrayage, en passant par un changement d'émetteur/recepteur.
Mes questions : Pensez-vous que ce soit vraiment nécessaire de changer tout l'embrayage? que pensez du devis à 1700€? Est-ce réellement dangereux de continuer à rouler avec?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières