Entrée en production?

SophT28

Peugeot Addict
8 Avril 2018
51
17
8
124
Bonsoir à tous,
La date de livraison théorique (30 juin) approche et pour le moment, pas de nouvelles du concessionnaire et le numéro VIN n'est pas inscrit sur Mypeugeot.
Savez vous combien de temps avant la livraison il apparait?
Y a-t-il un moyen pour connaître la date d'entrée en production? Il me semble avoir vu un lien de ce genre en parcourant le forum mais je ne le retrouve plus....

Merci beaucoup
 


Bonsoir à tous,
La date de livraison théorique (30 juin) approche et pour le moment, pas de nouvelles du concessionnaire et le numéro VIN n'est pas inscrit sur Mypeugeot.
Savez vous combien de temps avant la livraison il apparait?
Y a-t-il un moyen pour connaître la date d'entrée en production? Il me semble avoir vu un lien de ce genre en parcourant le forum mais je ne le retrouve plus....

Merci beaucoup
Comme dit pas ailleurs, le VIN n'est connu qu'une fois la voiture terminée. Il reste ensuite le transport + le temps de préparation (différent suivant les concessions)
Pour qu'il soit inscrit sur MyPeugeot, il faut que l'appairage entre ta commande et ton mail ait été fait.
Enfin, pas moyen de connaitre la date d'entrée en production, tout juste est-il possible, via la CC, d'avoir la semaine prévue de production
 
  • J'aime
Reactions: rriout

Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que l'appairage entre mon mail et la commande a été fait car quand je vais sur mypeugeot, il est marqué "commande en cours" et la photo d'un 5008 de la bonne couleur apparait....
D'après le CC, pas de retard signalé....il a envoyé un mail pour en être sûr. J'attends son retour....
 


Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que l'appairage entre mon mail et la commande a été fait car quand je vais sur mypeugeot, il est marqué "commande en cours" et la photo d'un 5008 de la bonne couleur apparait....
D'après le CC, pas de retard signalé....il a envoyé un mail pour en être sûr. J'attends son retour....
Il y ait de fortes chances que tu subisses un léger retard.
En effet, si tu n'as pas le VIN, cela signifie que la voiture n'est pas produite/pas terminée.
Et les temps de livraison sont un peu allongés ces temps-ci à cause des grèves SNCF.
Après si tu es du 28, tu es relativement proche de Rennes, et tu pourrais être moins impactée que d'autres
 

Il y ait de fortes chances que tu subisses un léger retard.
En effet, si tu n'as pas le VIN, cela signifie que la voiture n'est pas produite/pas terminée.
Et les temps de livraison sont un peu allongés ces temps-ci à cause des grèves SNCF.
Après si tu es du 28, tu es relativement proche de Rennes, et tu pourrais être moins impactée que d'autres

Et en général combien de semaines il faut lorsque la voiture est fabriquée et qu'on connait le Vin pour être livrée en concession ?
2 à 3 semaines ?
 

Généralement, et suivant l'endroit, 2 semaines est un maxi. Mais là, avec les grèves, tout est possible
 

Oui, enfin là, Sophie n'a même pas son VIN, le 5008 n'est donc pas encore fabriqué, alors faut pas taper sur la SNCF tout de suite :lol:
 


Je vous remercie de prendre soin de mon état d'esprit.:crazy: Mais s'il y a du retard, pourquoi le CC ne me le dit pas.:spamafote:...il me faut mon 5008 pour partir en vacances .....:rolleyes::rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


J'ai toujours le multivan pour le moment, mais on part pour un temps assez long et faire un aller retour pour aller chercher le 5008 me ferait un peu suer....
 

Au pire tu le récupère au retours. Si tu pars 1 mois ou plus, demande que le 5008 soit immatriculé à la date de fin de vacances.
C'est vrai que c'est plus sympa de partir avec son nouveau vehicule mais bon...
Pour te donner le moral, j'ai attendu le mien 7 mois donc ça sera toujours moins que moi ;)
 

Je vous remercie de prendre soin de mon état d'esprit.:crazy: Mais s'il y a du retard, pourquoi le CC ne me le dit pas.:spamafote:...il me faut mon 5008 pour partir en vacances .....:rolleyes::rolleyes:
le cc ne te le dit pas ... c est pour que tu savoures le jour où tu le reçois !!! :whistle::whistle::whistle:
 

Je vous remercie de prendre soin de mon état d'esprit.:crazy: Mais s'il y a du retard, pourquoi le CC ne me le dit pas.:spamafote:...il me faut mon 5008 pour partir en vacances .....:rolleyes::rolleyes:
Ton CC ne sait que la date prévisible de fabrication (à la semaine). Si elle est très proche, alors il ne va pas t'avertir d'un retard potentiel, il faut de toutes façons attendre que la voiture soit construite, sans ça, c'est inutile de tirer des plans sur la comète
 

:bounce::bounce::bounce:J'ai le VIN!!!:bounce::bounce::bounce:
C'est l'application qui n'est pas à jour ...livraison en cc la semaine prochaine :ange:
 


Son application était à jour, puisqu'il ne t'avait pas indiqué de retard, et que tu sembles confirmer que ta date sera honorée
 

Généralement, et suivant l'endroit, 2 semaines est un maxi. Mais là, avec les grèves, tout est possible
On vient de me donner la date de rendez vous pour prendre ma Peugeot 5008 Allure HDI 130 CV. C'est le 09/07, sachant que j'ai connu le Vin le 14/06 donc voiture fabriqué. Cela veut dire presque 4 semaines entre la fin de fabrication à la livraison !
Je trouve ça un peu long !
Sachant que ma garantie part du 23/06/18.
 



Bah pourquoi ??? alors qu'elle ne t'est pas encore livrée :sweat:
Oui c'est bizarre ? c'est ce qu'il y a marque sur MyPeugeot.
En plus j'ai déjà reçu la carte grise et date 1ere immatriculation 20/06/18. Je précise que j'ai bien commandé chez un concessionnaire Peugeot Français !
 

Ma garantie n'a démarré que 2 jours avant que je vienne prendre la voiture chez mon mandataire...
Comme quoi :ange:
 

On vient de me donner la date de rendez vous pour prendre ma Peugeot 5008 Allure HDI 130 CV. C'est le 09/07, sachant que j'ai connu le Vin le 14/06 donc voiture fabriqué. Cela veut dire presque 4 semaines entre la fin de fabrication à la livraison !
Je trouve ça un peu long !
Sachant que ma garantie part du 23/06/18.
Comme dit, les grèves n'arrangent rien
Par contre, normalement, une CC n'immatricule que quand le véhicule est présent. Ce qui signifierait, dans ton cas, que la voiture est arrivée le 19 ou 20, et qu'il ne te la livrerait que 15 jours plus tard; Ils doivent avoir du taf en préparation, dans ton coin !
 

Rdv de livraison pris !!!! :bien:
Mercredi matin, je serai donc l'heureuse propriétaire (bon, ok, on sera....je le prêterai un peu à mon mari:D) d'un 5008 GT bleu bourrasque :love:
 


Comme dit, les grèves n'arrangent rien
Par contre, normalement, une CC n'immatricule que quand le véhicule est présent. Ce qui signifierait, dans ton cas, que la voiture est arrivée le 19 ou 20, et qu'il ne te la livrerait que 15 jours plus tard; Ils doivent avoir du taf en préparation, dans ton coin !

Non, je suis sûr à 99%, pour l'avoir vécu, que la voiture n'est pas arrivée, mais que le concessionnaire a tout de même immatriculé la voiture. L'excuse bidon que l'on m'a sorti est la prévention des bugs de l'ANTS.

Si la livraison est prévue le 09/07, exigez des explications honnêtes sur ces dates décalées et le retard, un geste commercial (je pinaille un peu mais on est au dessus des 7 jours de retard), et un début de garantie à la date de livraison. S'ils font la sourde oreille, menacez-les d'annuler la commande et de les sanctionner lorsque vous aurez l'enquête de satisfaction (ils n'aiment pas avoir leur directeur régional sur le dos généralement)

J'ai connu le même style de mésaventures (immatriculation anticipée, départ de garantie anticipé sans même que la voiture soit réceptionnée), et comme la concession que j'avais choisie était en dessous de tout avec d'autres boulettes (je ne suis pas un client très facile et je déteste faire le boulot à la place du commercial), j'ai fini par annuler ma commande purement et simplement en leur passant un gros savon.
 
  • J'aime
Reactions: rriout

Je suis d'accord avec toi,mais la CC ne respecte pas les règles. Que se passerail-il si la voiture brûle sur un train (c'est déjà arrivé) ? Si le camion la transportant a un accident (c'est déjà arrivé) ?
C'est pour cela que la règle demandée aux CC est de ne demander l'immatriculation QUE quand la voiture est dans leurs locaux, ou dans les locaux du préparateur.
Et les immats faites via leur outil de vente ne passe pas par l'ANTS, mais par un circuit dédié qui existait bien avant les nouvelles immats (qui date de 05/2009), donc plus de 10 ans que ça fonctionne très très bien
 

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je leur ai laissé la voiture sur les bras, de toute façon il y avait une dizaine de jours de retard, donc j'étais dans mon droit.

Perso : voiture fabriquée le 24 avril, commandée le 29 avril, immatriculée le 4 mai, démarrage de garantie le 14 mai, date limite de livraison le 18 mai, voiture réceptionnée en concession le 24 mai, livraison prévue le 29 mai et annulée le 26 mai.