Entrée en production?




Désolée, j'étais en plein préparatifs de départ en vacances, et j'ai ensuite enchainé les 500kms à bord de mon nouveau joujou:love::love: ...Mais voilà la 1ere photo. J'ouvrirai un post dédié dès que j'aurai 5 min.
Merci à tous pour vos conseils.:bien:
5008.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Zelinor



Il est top avec celle couleur @SophT28, lunette de soleil & bras à la fenêtre obligatoire :sol:
(ah non y'a la clim maintenant :lol:) !
 

Bonjour,
5008 commandé fin 2018 et bien sûr j'essaie déjà d'en savoir plus sur sa mise en production, etc.
Un bon de commande a été signé, un acompte versé et une adresse mail de référence est inscrite sur le bon de commande.
Avec la complicité du vendeur, il m'a permis de vérifier l'encodage complet de la commande (email compris).
J'ai installé MyPeugeot et j'ai précisé mon adresse email.
Existe-t-il une chance que MyPeugeot m'affiche quelque chose concernant le 5008?
Pour l'instant, c'est vide de chez vide! Même pas le bon de commande.

Merci
 

Bonjour,
Il faut le VIN de la voiture pour qu'il se passe quelque chose dans l'appli MyPeugeot.
Le numéro de commande ne sert à rien pour l'appli ; seul ton vendeur saura te dire si et quand la voiture rentre en prod.
 

J'ai aussi un 5008 bleu bourrasque commandé uniquement sur catalogue.
Mon épouse aime le bleu, mais je voulais une couleur pas trop flashy..
Aucun exemplaire en expo..

C'est discret et presque noir de loin...

Très content de ce choix fait un peu au pif.....
 

Bonjour,
Il faut le VIN de la voiture pour qu'il se passe quelque chose dans l'appli MyPeugeot.
Le numéro de commande ne sert à rien pour l'appli ; seul ton vendeur saura te dire si et quand la voiture rentre en prod.

Donc je dois comprendre qu'à aucun moment, le fait d'avoir mentionné l'adresse mail à la commande ne va être pris en compte avec un retour dans MyPeugeot. Seul l'insertion du VIN. Mais bon là le véhicule sera livré ou quasi.
Pourtant le vendeur m'a quand même fait comprendre que d'insérer l'email à la commande pouvait apporter quelque chose.
Mais quoi?
Je vais aller me renseigner et je reviens :confused:, merci Phil_cofl.
 


Si c'est celui de ma signature dont tu parles, c'est bien le noir perla nera. J'ai modifié la signature du coup.
Mais bon c'est une capture d'écran du configurateur Peugeot

Je faisais référence à celui de la photo de SophT28. Hors photo en plein soleil, il fait comme j'ai indiqué plus noir...

Cordialement.
 

Je faisais référence à celui de la photo de SophT28. Hors photo en plein soleil, il fait comme j'ai indiqué plus noir...
C'est vrai que la photo et la couleur sont superbes. Un peu photoshopée ou supra naturelle?
Très belle en tous cas, félicitations pour le bel achat et surtout pour la belle livraison :cry::cry::cry:
 

Donc je dois comprendre qu'à aucun moment, le fait d'avoir mentionné l'adresse mail à la commande ne va être pris en compte avec un retour dans MyPeugeot. Seul l'insertion du VIN. Mais bon là le véhicule sera livré ou quasi.
Pourtant le vendeur m'a quand même fait comprendre que d'insérer l'email à la commande pouvait apporter quelque chose.
Mais quoi?
Je vais aller me renseigner et je reviens :confused:, merci Phil_cofl.
La réponse de @Phil_cofl est juste : le fait d'avoir donné ton email te permettra d'avoir ta voiture dans ton appli dès qu'elle sera produite. (et pour certains, qui passent par des mandataires, entre cette date et la livraison, des fois, on arrive à 2 mois ...)
 

La réponse de @Phil_cofl est juste : le fait d'avoir donné ton email te permettra d'avoir ta voiture dans ton appli dès qu'elle sera produite. (et pour certains, qui passent par des mandataires, entre cette date et la livraison, des fois, on arrive à 2 mois ...)
Oui, mais j'ai pas eu le temps de courir chez mon CC (Belgique) que tu me donnes une information de la plus haute importance, là !:bounce:
Donc sans rien faire d'autre que d'avoir donné mon adresse de messagerie (mail) à la commande, si je comprends bien, je vais me réveiller un de ces jours avec une toute jolie Peugeot dans mon appli MyPeugeot?
Même si pas encore livrée, je rêve là !

Tu sais @W13 , ton post me rempli de joie. C'est tellement long d'attendre.
 

Pour finir, je crois pas trop que la production du véhicule soit directement liée à l'appli MyPeugeot grâce à l'adresse mail donnée dans le bon de commande.
Seul le VIN reçu devra être renseigné. J'arrête de rêver.
 

Je pense que W13 a raison. J'ai commandé une C3 en décembre et ce matin dans l'application My Citroën je decouvre la C3. J'avais donné mon email au CC et le CC ne m'a pas encore communiqué le VIN.
 


Pour finir, je crois pas trop que la production du véhicule soit directement liée à l'appli MyPeugeot grâce à l'adresse mail donnée dans le bon de commande.
Seul le VIN reçu devra être renseigné. J'arrête de rêver.
Je pense que tu as mal compris mon propos : j'ai bien parlé de "voiture dès qu'elle est produite". Et dès qu'une voiture est produite, on a le VIN. CQFD avec ce qu'a dit @esfa pour sa C3
 

A près de 4 mois, toujours rien sur MyPeugeot et toujours rien chez mon CC. Que dire de plus?
 



Comme je l'ai dit par ailleurs, une fois la voiture produite, si ta CC ne fait pas le job pour que le VIN remonte sur l'appli en utilisant le mail que tu as dû donner à la commande (et qui doit être celui que tu utilises pour ton compte MyPeugeot), tu n'auras pas plus d'info.
Si ta CC ne peut pas te donner le VIN, cela signifie tout simplement qu'elle n'est pas encore produite (pas encore terminée et/ou pas commencée)
 

... si ta CC ne fait pas le job pour que le VIN remonte sur l'appli en utilisant le mail que tu as dû donner à la commande (et qui doit être celui que tu utilises pour ton compte MyPeugeot), tu n'auras pas plus d'info. ...
Voici l'info qui n'avait pas fait tilt dans ma compréhension. Je pensais que le VIN était mis en relation avec l'email à la fabrication et donc à l'usine.
C'est donc à la libre discretion de la CC!
Et bein on verra s'ils sont réactifs car j'ai cru comprendre que ce sont eux qui placeront l'attelage + passage au contrôle technique. Ils en auront pour une bonne semaine. Merci de votre aide à tous.
 

Sinon, tu le leur demandes (ils l'ont dès que la voiture est fabriquée et même si elle n'est pas arrivée à la concession), et tu rentres le VIN tout seul comme un grand dans l'appli, et roule ! :oui:
 


Oui, mais ça peut se comprendre dans le sens où l'usine et la concession priment sur l'acheteur.
Un certain flou doit rester pour éviter à la concession des discussions sans fin sur les délais entre production et livraison.
Au passage de la commande, un délai de 2 mois supplémentaires a été ajouté au délai de livraison initial par mon vendeur parce qu'une note de service (que j'ai pu voir inscrite sur l'ordi) mentionnait cet ajout en regard à l'option EAT8.
Le vendeur aurait très bien pu forcer le délai de livraison. Je me demande ?
Du coup, ma question est de savoir où je me trouverais dans la pile de commande s'il n'avait pas ajouté ces 2 mois.
Et peut-être que j'aurais déjà pu vous montrer des belles photos avec 2 mois d'avance. :benetton::confused:
 

Le délai de livraison que ta CC a indiqué est "juste une date administrative sur un papier".
Elle n'influe en rien le vrai délai, et ne fait pas varier la "pile de commande".
Sinon, pourquoi ton CC ne mettrait pas le lendemain, juste pour que ta commande passe avant les autres. On n'arrêterait plus.
 

Bon bein, sans avoir trop abusé, j'ai appelé la CC et j'ai reçu le VIN :coucou::cool:. Merci de vos conseils :bien:.
Donc la voiture a été produite il y a peu et est en attente d'un transport pour réception semaine 18 ou 19 (soit début mai - soit un peu plus de 4 mois depuis le 20 décembre 2019).