Entraxe

Bonsoir,

Je vois que ça part dans tous les sens ....

Les réponses sont là : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

:hello:

Salut rastah,

Ton lien donne une explication technique de l'ET. En ce qui me concerne, c'est plus le souci de savoir ce qui est toléré comme différence.
D'après ton lien, il faut conserver le même déport afin de ne pas modifier les contraintes sur l'essieu. Le choix de jantes est alors très restreint...

Bonsoir,

C'est bien le but, si tu veux rester dans la légalité, aucune différence avec la monte homologuée d'origine n'est autorisée.

Après tu peux toujours tout monter du moment que ça ne frotte pas et que les jantes ne ressortent pas des ailes.....

Bonsoir,

C'est bien le but, si tu veux rester dans la légalité, aucune différence avec la monte homologuée d'origine n'est autorisée.

Après tu peux toujours tout monter du moment que ça ne frotte pas et que les jantes ne ressortent pas des ailes.....

[:chris34]
Je préfère choisir mes jantes sur un site qui valide la monte ( perso je les ai prise chez Allo Pneu il y a pas mal de choix)

bon on n'est pas là pour se chamailler mais je viens d'aller sur allopneus et pour du 16" en 7 de large il valide des ET de 38 à 48!!!!!!
Alors j'adore commander des pneus chez eux mais je vois pas la validation du montage sur une 308 !!!!

bon on n'est pas là pour se chamailler mais je viens d'aller sur allopneus et pour du 16" en 7 de large il valide des ET de 38 à 48!!!!!!
Alors j'adore commander des pneus chez eux mais je vois pas la validation du montage sur une 308 !!!!

Ils proposent également du ET 35 en 16"x7". (AC Wheels - Twist - 7 x 16)
Peut-on se baser sur leur "validation" d'un point de vue légal ?

Si ;) tu peux faire une recherche par véhicule ( marque, type, motorisation etc ) il te propose l'ensemble des JA et les pneus adaptés à ta 308.

c'est exactement ce que j'ai fait et je confirme mes propose précédents...
ils donnent une valeur d'ET qui n'est pas forcément identique à la valeur d'origine Peugeot et ce pour plusieurs diamètre et plusieurs largeur.
Pour preuve ils donnent du 6 de large alors que Peugeot recommande du 6.5!

Les jantes que j'ai cdé chez eux ont un ET de 38 et vont très bien.

P20.jpg

je n'ai jamais dis que ca ne passait pas, c'est juste pas identique à l'origine!

je vais moi aussi acheter des jantes alu "non d'origine" et qui se monte sur la 308...

pour ceux qui doute ou qui veulent retrouver la valeur d'origine , il y a toujours les élargisseurs de voies! sur internet 15€ la paire en alu!

juste pour info, je reçois mes jantes demain
j'ai déjà mes pneus...

je ferai un montage à blanc ds mon garage puis je ferai monter mes pneus et jantes sur la voiture

je vous dirais si tout est k ou pas!

dès que je les ai bien sur :pt1cable:
sinon j’espère qu'elles ressembleront à la photo du site! (voir messages précédents) :lol:

Bon 2 nouvelles....1 bonne et 1 mauvaise

La bonne : j'ai été livré et les jantes sont superbes, bien finies, conformes à mes attentes
rien ne manque , avec valve et cabochon logo peugeot :love: :love: :love: :love:

LA mauvaise: le livreur a oublié un carton, je n'en ai donc reçu que 2 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bon on va voir comment démêler ce pb

aujourd'hui j'en rigole mais hier j'étais vener :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
y'a juste 2 colis avec 2 num qui se suive à livrer à la meme adresse
trop compliqué pour certains :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

2 eme colis récupéré à l'agence (bonjour le bordel dans le hangar, pas étonnant qu'ils n'aient pas pu livrer en même temps :heink: :heink: :sleep: )
Montage ce jour sur jantes...je ferai photo ASAP promis juré cra!!!!!!

Ca y est montées sur la voiture :bounce: :bounce: :bounce:
Malheureusement vu la météo :pt1cable: :pt1cable: , je n'ai pas encore pu faire de photos...

Elles sont bien
bon ca fait un peu bizarre par rapport à mes 17".....je vais m'y habituer
C'est juste plus "doux" en suspension.....