Entretien 1ère année

k00l1ng

Peugeot Addict
13 Juin 2020
396
182
43
Belgique
Entretien de la 1ère année de vie de la voiture effectué hier : 189 € (à vérifier, si erreur je corrigerai).
On m'avait annoncé 1h00 de boulot ... finalement, la voiture est restée 5h00 à la concession !
En effet, elle a dû subir 4 campagnes de rappel d'un coup et des tonnes de mises à jour "software" trèèèès longues !
2 se sont bien passées et pour les 2 autres, il y a des pièces à remplacer : un compresseur pour la clim et une autre pièce en rapport avec les batteries (mais je n'ai pas encore tous les détails).

Le réceptionniste m'a prévenu à l'arrivée et le gentil vendeur m'a filé les clés de sa voiture de fonction pour que je puisse retourner bosser entretemps.
Ca m'a permis d'essayer un New 3008 avec le petit 1.2 130ch ... ben, ça va pas trop mal.
Le bruit du moteur est un peu rauque mais il montre une belle petite nervosité et, dans l'ensemble, j'ai trouvé la voiture très souple et confortable.

Suite au prochain épisode, après les 2 dernières campagnes de rappel.
 

Oui, les dernières mises à jour sont longues, mais nécessaires pour optimiser le fonctionnement de ta PHEV
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Voilà, compresseur de clim changé et nouvel "update".
Tout s'est bien passé (à part quelques paramètres réinitialisés dans les menus).
J'en ai fini pour cette année ... la prochaine visite, ce sera pour les pneus hiver.
 


Après une petite visite au car-wash automatique ...
Oui, je sais, c'est pas bien mais j'avais pas le temps.
Et ce nouveau car-wash qui a ouvert il y a un an près de moi est vraiment très moderne : rouleaux extrêmement doux, mini-protection à la cire, essuyage avec d'immenses bandelettes en microfibres.
J'y suis déjà allé plusieurs fois et je ne remarque aucun dégât à la peinture (du style micro-rayures circulaires ou autres ...)
 

Profite bien ☺️

J’ai déjà aussi amené la mienne de temps en temps dans des tunnels de lavage, et j’ai trouvé ça efficace. J’ai sûrement quelques micro rayures, mais rien vu de choquant.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng