Entretien et rénovation extérieure

mais de nouveau: ça serre à rien si tu ne change pas la méthode de lavage. Si tu commence à investir dans une machine pour rendre la carrosserie en perfection il faut aussi dans les bons produits et methodes pour laver la voiture. Sinon ton travail est parti quand tu lave la voiture le premier fois.

Et de nouveau: joli travail sandra!!



[:sniper:9]


Et merci Jurgen ;) :chinois:
 



jolie travail et jolies photos.
il existe un guide du bon rénovateur de peinture? et du bon laveur ?
 


Bonjour Sandra
En plus de la rénovation et de l'entretien super pro
Tu pourrais te lancer dans la photo.
Genre David Hamilton, mais voiture et paysage, voir animaux en contre champs.
Trés joli
:coucou:
 

jolie travail et jolies photos.
il existe un guide du bon rénovateur de peinture? et du bon laveur ?

la bible pour toute(s) personne(s) voulant bichonner sa voiture (prévoir quelques nuits blanches avant de tout comprendre :pt1cable: )
www.cosmetique-auto.com

et en toute modestie
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-308-sujet_19_1.htm
 

Bonjour Sandra
En plus de la rénovation et de l'entretien super pro
Tu pourrais te lancer dans la photo.
Genre David Hamilton, mais voiture et paysage, voir animaux en contre champs.
Trés joli
:coucou:


Coucou Didier :)

Je te remercie :chinois:

Pour la photo, c'est juste un pur hasard... mais avec un super appareil :whistle:
 

la bible pour toute(s) personne(s) voulant bichonner sa voiture (prévoir quelques nuits blanches avant de tout comprendre :pt1cable: )
www.cosmetique-auto.com

et en toute modestie
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-308-sujet_19_1.htm



Très beau tuto :chinois:

Je vois que j'ai de la concurrence :D :lol: :lol:
 

Merci pour le compliment :chinois:
Mais pour la concurrence, sans machine, aucune chance :non:
 



une s21 c'est bien un débattement d'oscillation plus grand que la S8 ?
c'est bien comme machine ?
j'en ai trouvé une sur le bon coin.
 

jurgen en page 3 parle d'un glaze mais je m'y perd un peu dans tous ce vocabulaire.
le black hole de sandra est il un glaze ?
le black light apporte il quelque chose de plus que le black hole ?
 




j'imagine bien une glaze vanille chocolat dans la belle tuture de Sandra, après 10h de nettoyage et hop la glaze sur la moquette....
ooopss
 


un glaze est la pour nourrir la peinture. Il faut l'appliquer après le pollisage de la peinture. Après il faut utiliser un sealant ou un wax... ou les deux.

Le glaze est souvent oublier mais en effet c'est important de le faire. Tu peux voir le résultat le meilleur sur de la peinture rouge sans vernis. Souvent par le soleil la peinture est devenu rose. Après pollisage la peinture as de nouveau trouvé sa couleur d'origine. Malheureusement, pas pour longtems. Tous qui était la pour garder la peinture rouge n'est plus la après plusieurs années de mauvaise entretien. C'est la ou un glaze doit être appliquer: il va nourrir la peinture pour garder l'effet du pollisage. Le rouge vas rester rouge même. Normallement si l'on fait un fois par ans c'est suffisant.
Pour le vernis c'est le même: il faut le garder 'en forme' avec le glaze. Le wax/cire après c'est justement pour donner plus de protection contre les éléments.
 



je m'en remets a vos commentaires pour le choix des produits et certains ne sont pas facile a trouver (fatty angry orange !!!! dur dur)
 


oui j'ai cherchez de nombreux sites et le seul bien fournit est maniac auto....exit lave auto, clean your car, amazon uk fr us.....
 

Merci Lord :chinois:

Ce sera avec plaisir, mais pas tout de suite :pt1cable:
Là j'enchaîne les voitures et je commence à être très fatiguée et à écrire des conneries [:francis:1]
Ok, merci :)

Oui pour le moment je n'es pas trop le temps donc.
 

qui peut me dire comment serrer un plateau de krauss S21, je ne trouve pas de bouton de blocage d'arbre et il n'y a pas d'espace entre le plateau et le corps de la machine pour passer une clé plate. mystère
 

qui peut me dire comment serrer un plateau de krauss S21, je ne trouve pas de bouton de blocage d'arbre et il n'y a pas d'espace entre le plateau et le corps de la machine pour passer une clé plate. mystère


moi j'ai la s8, et ça passe sans probléme avec la clé plate fournis ;)
 

j'ai pas de clé plate dans la boite et je ne vois pas comment la passer, je ferais une photo pour voir si c'est le même carter que la S8