entretien et son cout


voila pour le budget;
nov 2006: achat 13500
nov 2006: carte grise 216
assurance 2006: 88
assurance 2007: 700
2 pneus 150 revendu 200 (changement de taille!) -50
janvier 2007: achat jante en 17 avec 4 pneus michelin neuf: 575
revente jantes en 16: -411
entretien 120000: 332
pompe a eau, distrib poulie alternanteur: 551
cache lave phare: 23
disques et plaquettes: 275
capteur niveau LR: 31

soit:
achat+entretien+assurance: 15830
carburant: 2934 pour 36926 km parcourus
prix de revente estimé: -11000

soit un PRK de 0,21€


Faut la revendre vite alors. :D
 


gfbt> pour une essence ........ pour 15 000 par an, je n'ai pas esoin du diesel cancérigene, et puis, financierement, les 607 essence ne sont pas cheres......... mon budget : 10000 environ....+/-
 

j ai mis -11000 puisque ca vient en déduction dans le calcul!!

Vous etes moqueur!!! ;)
 

j ai l intention de m acheter une porsche prochainement, j aurai l occasion de comparer le PRK!! mais j aurais peut etre une belle surprise!!
 

sur la décote, surement..... c'est l'une des voiture qui decote le moins.....

Pour le reste, cela depend......

Par contre, le confort n'est pas le meme.

Bon, personne avec un V6 essence pour me donner une idée du cout d'usage ?
 

le prix des pieces semble etre le meme. Il me semble que la distrib n est pas donnée... (environ 1000€ mais ca reste a confirmer).
Pour le reste, c est comme les HDI: pneus, disques..) Tu as le FAP en moins, mais il faut prevoir le remplacement du cata.
ensuite, le budget carburant fait la difference.

L avantage, c est que pour 10000€ tu dois pouvoir trouver une phase 2 en V6 essence.
 

les prix indiqués correspondent au montant total de la facture payée. Pour les disques il n y a pas de MO vu que je les ai monté moi meme.
A 120000 il y avait vidange+filtre a carburant+filtre huile+remplacement des differentes ampoules.
(les prix "raisonnables" s expliquent par le fait que je beneficie d une remise. pour info, le prix client des disques sur une 2.2 HDI est de 280 € HT, sur une V6 ES OU GO il est de 220 HT!)

Bonjour
gftb tes disques à 280 € HT me semblent chers (ça doit être chez pijot à ce prix là?) chez le marchand de pièces bien connu : OS....RO :) c'est 145 € à 206 € TTC suivant la marque + port 5 €.
A propos, je ne sais toujours pas quelles marques sont montées en première monte?
 

Bonjour,

Je possède une 607 V6 BA de 2003 que j'ai fait transformer au GPL.
Le coût d'entretien de cette voiture est plus que raisonnable. En 45 000 kms, j'ai changé un jeu de plaquettes, les pneus arrières à 65 000 kms et les avants à 76 000.
Mauvaise surprise toutefois et défaut connu de ce moteur, les bobines d'allumage que je viens de faire changer avec 6 bougies pour environ 450 € (mais bon, cela de devrait pas se reproduire avant au moins 70 000 kms).
 

Bonjour,

Je possède une 607 V6 BA de 2003 que j'ai fait transformer au GPL.
Le coût d'entretien de cette voiture est plus que raisonnable. En 45 000 kms, j'ai changé un jeu de plaquettes, les pneus arrières à 65 000 kms et les avants à 76 000.
Mauvaise surprise toutefois et défaut connu de ce moteur, les bobines d'allumage que je viens de faire changer avec 6 bougies pour environ 450 € (mais bon, cela de devrait pas se reproduire avant au moins 70 000 kms).


Salut,


Ton message m'intéresse. J'ai aussi une 607 V6 de 2003 montée au GPL à 75000 km (163000 actuellement).

Je pense que j'ai le même problème.

Subitement, la voiture a refusé de passer au GPL à chaud et tourne au ralenti
sur 5 cylindres. A partir de 2000t/min, ça tourne plus au moins bien mais pas
assez pour qu'elle reste au GPL. Le calculateur la repasse directement en mode
essence si la voiture ne fonctionne pas correctement (ce qui est prévu et tout-à-fait normal).

Qu'avais-tu comme message d'alerte ?
Moi, j'ai "système anti-pollution déficient" et le voyant électronique moteur allumé mais non clignotant.

As-tu été chez Peugeot ?
Si oui, peuvent-ils diagnostiquer le cylindre en question avec la fameuse "valise" ?

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer les 6 bobines si une est défectueuse.

J'envisage de tester chaque cylindre en déconnectant la prise de bobine et si je trouve le cylindre qui cafouille d'intervertir bobine et/ou bougie pour cerner le problème.
C'est fastoche pour la rampe de devant.

Si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible de faire le même test sur la rampe arrrière. Je pense qu'il y a un tutoriel pour le changement de bougies quelque part mais est-il possible de faire tourner le moteur quand on démonté ce qu'il fallait pour accéder aux 3 bougies arrière ?

Je viens d'allumer une bougie :lol: pour que ce ne soit pas une soupape :sarcastic:

Ca m'étonnerait car la panne est intervenue subitement et la consommation est toujours hyper-régulière (12 l GPL/100).

Merci d'avance pour les conseils.
 

Salut,

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi et le même message d'alerte.
Ce qui était marrant c'est que mon ODB m'annonçait une autonomie de plus de 1600 kms !!

Chez Peugeot (comme chez citroen qui m'a fait la réparation), ils ont pour consigne de ne plus se faire c... et de changer les 6 bobines et les 6 bougies pendant qu'on y est. J'étais un peu vert car mes NGK Irridium n'avaient qu'un an.

J'avais constaté que le régime moteur était légèrement irrégulier vers 2000 trs/mn et déjà mon installateur GPL m'avait évoqué un possible problème de bobine. Il y a 15 jours, j'étais à la limite de caler et le moteur paraissait ne tourner que sur 2 ou 3 cylindres.

Je ne peux te conseiller sur la partie mécanique. Tu trouveras peut être ton bonheur sur le forum fievez.