Bonjour,
Je possède une 607 V6 BA de 2003 que j'ai fait transformer au GPL.
Le coût d'entretien de cette voiture est plus que raisonnable. En 45 000 kms, j'ai changé un jeu de plaquettes, les pneus arrières à 65 000 kms et les avants à 76 000.
Mauvaise surprise toutefois et défaut connu de ce moteur, les bobines d'allumage que je viens de faire changer avec 6 bougies pour environ 450 € (mais bon, cela de devrait pas se reproduire avant au moins 70 000 kms).
Salut,
Ton message m'intéresse. J'ai aussi une 607 V6 de 2003 montée au GPL à 75000 km (163000 actuellement).
Je pense que j'ai le même problème.
Subitement, la voiture a refusé de passer au GPL à chaud et tourne au ralenti
sur 5 cylindres. A partir de 2000t/min, ça tourne plus au moins bien mais pas
assez pour qu'elle reste au GPL. Le calculateur la repasse directement en mode
essence si la voiture ne fonctionne pas correctement (ce qui est prévu et tout-à-fait normal).
Qu'avais-tu comme message d'alerte ?
Moi, j'ai "système anti-pollution déficient" et le voyant électronique moteur allumé mais non clignotant.
As-tu été chez Peugeot ?
Si oui, peuvent-ils diagnostiquer le cylindre en question avec la fameuse "valise" ?
Je ne vois pas l'intérêt de remplacer les 6 bobines si une est défectueuse.
J'envisage de tester chaque cylindre en déconnectant la prise de bobine et si je trouve le cylindre qui cafouille d'intervertir bobine et/ou bougie pour cerner le problème.
C'est fastoche pour la rampe de devant.
Si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible de faire le même test sur la rampe arrrière. Je pense qu'il y a un tutoriel pour le changement de bougies quelque part mais est-il possible de faire tourner le moteur quand on démonté ce qu'il fallait pour accéder aux 3 bougies arrière ?
Je viens d'allumer une bougie
pour que ce ne soit pas une soupape
Ca m'étonnerait car la panne est intervenue subitement et la consommation est toujours hyper-régulière (12 l GPL/100).
Merci d'avance pour les conseils.