Espionnage chez Renault

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
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Toulouse
La communication parfaitement maitrisée de Renault sur l'espionnage supposé de technologies concernant les voitures électrique me semble de plus en plus surprenante et décalée .

Le tout étant évidemment sans aucun rapport avec une possible remise en cause du choix très discutable et isolé du tout électrique décidé par Carlos Ghosn. :sarcastic:
 

La communication parfaitement maitrisée de Renault sur l'espionnage supposé de technologies concernant les voitures électrique me semble de plus en plus surprenante et décalée .

Le tout étant évidemment sans aucun rapport avec une possible remise en cause du choix très discutable et isolé du tout électrique décidé par Carlos Ghosn. :sarcastic:

Maitrisée ??, pas si sur, l'enquête risque de nous surprendre.
 

oui enfin si espionnage il y a, mal ca va faire :lol:

les services du contre espionnage sont sur le coup, c'est quand même un manquement dans l'intelligence economique
 

Si les faits sont avérés et si réellement se sont 3 cadres de haut niveau qui sont à l'origine de cette affaire, je considère personnellement que messieurs ont un respect de l'entreprise qui les nourrit vraiment très particulier, et s'ils sont virés, je ne les plaindrai pas.
 

Déconnez pas les mecs, pour une fois qu'il y a quelque chose à espionner chez Renault. :heink: C'est plutôt un scoop. :lol:
 

Ce ne serait pas un coup de BYD, le spécialiste chinois des voitures 100% électriques ??? :whistle:
 


Affaire bien compliquée. Difficile de se prononcer.
Il y a quand même un sentiment de 2 poids, 2 mesures quelque part :spamafote: .
Le journaliste qui avait sorti le scoop de la wind, c'est retrouve en garde a vue.... Pas les salariés de Renault :non: .
 

Après les premières investigations, "le dossier est vide au plan pénal".

Le dossier d’enquête sur les espions présumés est peut-être plus fragile que ne veut le dire Renault, selon des sources proches du dossier. Dans une série de SMS envoyés entre le 5 janvier et jeudi, un des proches de l'enquête écrit à un sous-traitant de Renault que "le dossier est vide au plan pénal".
“Une histoire qui ne repose sur rien“

Un membre de la Direction Centrale du Renseignement Intérieure (DCRI) qui enquête sur l'affaire depuis le 7 janvier se montre également très prudent. "On m'a raconté une belle histoire, elle tient la route mais sous réserve de vérification. Ce n'est pas la première fois qu'on me raconte une histoire qui ne repose sur rien".

La complexité de cette affaire repose sur l'enquête interne de Renault. Arrêtée trop tôt, il est aujourd'hui très difficile de remonter la pelote pour obtenir des preuves tangibles. Cela ne signifie pas pour autant que les trois hommes sont totalement innocents, mais que les preuves tangibles vont être très difficiles à trouver.
 

Ce soir Carlos Ghosn au journal de Claire Chazal(annoncé dans Automoto/TF1 ce matin) :eek:

Apparemment les salariés accusés vont contre-attaquer Rono sur le plan pénal :spamafote:
 

Bon, y'a quand meme les histoires de compte en Suisse alimenté par des trucs chinois. Mais ça ne concerne que 2 des 3 virés.

Ca pue cette histoire pour Renault.
 

Y'a pas que France Télévisions qui a des problèmes techniques: tout à l'heure la BBC à perdu Mr Ghosn pendant leur direct sur c't'affaire... "We lost Mr Ghosn, i'm afraid" :D

Deux observations:
- quand il parle anglais, on dirait un africain francophone :whistle:
- avec les anglais il a joué la langue de bois (je sais pas avec les français, je regarde pas TF1 :lol: ) "On a investi beaucoup patati patata ... on est en avance patati patata" mais sur l'espionnage, quasi pas un mot!

Bref ça a pas fait avancé le schmilblick :sarcastic:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 

655_espionnage_renault-da52a.jpg
 




Comme on pouvait le deviner dès le début , cette histoire d'espionnage chez Renault fait pschittttt . Comment la DG et les RH ont ils pu se vautrer aussi lamentablement dans une entreprise de ce niveau...

Le N° 2 de Renault P. Pélata déclare : Quand l'enquête sera terminée, nous en tirerons toutes les conséquences jusqu'au niveau le plus haut de l'entreprise, c'est-à-dire jusqu'à moi. Carlos Ghosn, Président de Renault et Nissan, décidera et s'exprimera lorsque l'enquête sera définitivement close et que le procureur en aura donné toutes les conclusions.

Manifestement ça risque de mal finir pour lui... :sarcastic:
 

Ca chie dans la colle leur affaire. Renault totalement discrédité.

Une 3eme personne en garde à vue ce jour et une déferrée.

Les accusés des premiers jours doivent commencer à songer à leur revanche.
 

Renault a presenté ses excuses aux 3 virés.

Quelle honte.

Carlos et Patrick devraient faire comme Jospin en 2002. :D
 



Démantellement d'un trafic de carte télécommandes et de neiman au sein meme des usines Renault. Et ce à grande echelle. (3000 cartes et neimans volés)
Plutot que de s'occuper de croire des usurpateurs pieds-nickeles de la sécurité, ils feraient mieux de se préoccuper de ce qui se passent dans leurs usines.
 

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1780-action-discrete.html?vid=415187

Cet épisode qui date déjà d'il y a plusieurs semaines était vraiment génial !
 

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1780-action-discrete.html?vid=415187

Cet épisode qui date déjà d'il y a plusieurs semaines était vraiment génial !

:D Excellent, tristement excellent.
 

Cette affaire met sens dessus dessous Renault.
Bon papier dans Le Monde d'aujourd'hui.
Le personnel est déconcerté et regrette le départ de Patrick Pélata qui avait su resouder des liens.
Bref, les gens en veulent à Carlos Gohsn.
 


A priori cette affaire est une cause parmi d'autres concerant les chiffres qui commencent à circuler sur les ventes de Renault au mois de mai.
 

Les délais à 5/6 mois de la Clio peuvent freiner les ventes. Sur ce segment, le choix d'une marque plutot qu'une autre est moins prépondérant que sur des segments supérieurs. Et la Clio represente le gros des ventes.