Essai d'un Coyote

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
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Bonjour à tous

J'ai acquis un système Coyote mardi dernier, et ai pu le tester sur 1800km ce long WE.
Rappel : ce système est un GPS communiquant, c'est à dire qu'il est muni d'un module GSM qui permet de recevoir les radars fixes actualisés en temps réels, mais surtout la position des radars mobiles, signalés par les autres possesseurs de Coyote. On peut évidemment signaler les radars qu'on croise en appuyant sur le gros bouton central.

Photos:

Photo037.jpg


Photo038.jpg


A l'install : :)
Déjà, c'est très facile à installer : y a rien à paramètrer. Le gourbi s'allume, se connecte tout seul, et marche sans aucune intervention. Il est monté sur un aimant, donc très facile à ranger.
En revanche, le système est quand même gros (voir photo) mais l'écran est petit, et en plein soleil on ne voit pas grand chose. :(

A l'usage : :)
Quand tu montes sur l'autoroute, il t'indique le nb de Coyote qui te précèdent (ex. sur l'A6, 5 types devant toi, à 5 - 40 - 55 - 100 - 134 km). C'est rassurant, tu sais qu'ils te préviendront en cas de radars. Et effectivement, ça bipe très bien et très précisément :

Photo035.jpg


Conclusion:
Sur un WE de grand départ, c'est vraiment LE système anti radar imparable (j'en ai évité 2, et j'ai roulé à 160 tout le trajet, alors que sans, j'aurais roulé à 130 maxi : y avait de la volaille partout).
Le bémol vient du nombre d'utilisateur les jours "normaux". Si t'es seul sur l'autoroute, ça n'a presque aucun intérêt supplémentaire par rapport à un tom tom classique.

Affaire à suivre sur une utilisation au quotidien.
 

Rusé comme système. :)
Merci pour cette petite présentation. Ca va devenir l'outil imparable des gros rouleurs. :sol:
 

Qui dit module GSM dit abonnement et tarif mensuel.

N'est-ce pas trop prohibitif ?

:)
 

Bah pour tedgio, pas trop, s'il evite X radars. :lol:

C'est vrai que le systeme à l'air bien foutu. Une sorte de CB du 21eme siecle sans les messages codés insupportables qu'il fallait se cogner à la grande epoque :lol:

Effectivement: 2 inconvénients au systeme

-1 la diffusion du systeme
-2 il faut etre certain que le gars de devant à des yeux de lynx et ne loupe pas un radar. :/ (à cause d'un camion par exemple)

Plus d'info ici :

http://www.moncoyote.com/index.php?app=shop&event=cat&cat_id=1&PHPSESSID=agrf6c2uongrbgdhecj8so2n91

Tedgio a de mémoire pris la formule 2 à 480 euros + 12 euros / mois sur 24 mois.

La formule 1 est moins chere à l'achat mais apres c'est 35 euros / mois quand meme. :eek:

Sinon, la formule All Inclusive à 700 euros pour 24 mois.
 


c'est effectivement tres cher et je trouve que c'est "pousse au crime" comme le demontre bien tedgio, il a roulé à 160 pendant le reste du voyage.....
Bien sur ce n'est pas un "crime" en soi que de rouler à 160 quand les conditions le permettent mais il y a fort à craindre que certains Fandgio aient moins de dissernement et risquent de se servir de ce dispositif dans des conditions moins propices :/
 

Je trouve ça hors de prix !
+1

Merci de l'info quand même... je vais continuer avec mon TomTom sur PDA, espérant conserver longtemps encore mes 12 points !!!
 

Je trouve ça hors de prix !

+1 :lol:

J'avoue que j'ai longtemps hésité, mais ça me permet d'être plus détendu au volant, ce qui n'est pas mal. J'ai retrouvé mes 12 points fin avril, je mets toutes les chances de mon côté pour les garder malgré mes 60 000 km /an en excès de vitesse... :D
 

:mad: C'est quand même du gros Brol !!
Le pied, constitué d'un pivot en plastique pour permettre le règlage dans toutes les positions (mais que je touche peu) est déjà défectueux.

Suite à une après midi garé au soleil, le jeu est devenu trop important entre les deux éléments du pivots (en forme de boule), du coup le Coyote penche lamentablement à droite dans les virages à gauche, puis revient à gauche dans les virages à droite.

De la grosse bouze. Même si il n'y a rien à redire de son fonctionnement, la qualité de finition de ce truc est en dessous de la pire production chinoise des années 80. En tout cas très loin du niveau attendu à ce prix
 


:lol:
Merci en tout cas de cette présentation :coucou:

Par contre, je sais que la marée chaussée n'appréciait guères les CB à l'époque, quid des coyotes aujourd'hui :confused:
 

:lol:
Merci en tout cas de cette présentation :coucou:

Par contre, je sais que la marée chaussée n'appréciait guères les CB à l'époque, quid des coyotes aujourd'hui :confused:

Je pense que ce doit être un peu pareil : elle ne doit pas apprécier, mais n'a aucun support juridique pour l'interdire (comme pour l'appel de phares d'ailleurs)

Il s'agit d'un outil de communication parmi d'autres, et la police n'a pas le droit de t'empècher de communiquer ce que tu veux avec qui tu veux. Dieu soit loué :ange:

Je pense que le Coyote aurait été interdit en 1942, ou le serait encore en Russie par exemple... :D

Tu as même le droit de te mettre 200mètres avant un radar, sur le bord de la route nationale, avec un gros panneau "Attention radar à 200m" et ils ne pourront rien contre toi (Euh : c'est théorique, donc essaie le premier... :lol: )
 

non merci :D

Autre question : un radar mobile que tu positionnes aujourd'hui à 18h30, il reste actif combien de temps :confused:
En gros comment est "simulée" la fin du relevé de vitesse ;)
 

Je sais plus. Il me semble que tout radar signalé est communiqué pendant 4 heures, mais je ne suis pas sur.
Ce doit être écrit dans le manuel (in the boite à gants). Je regarderai demain.
 

C'est bien ça : j'ai vérifié. Les radars signalés depuis 4heures sont communiqués.
 


Je remonte l'essais car Orange présente au Mondial le concurrent qui va être disponible bientôt sur les mobiles GPS et A-GPS.
Info et image cnet:
orange-alertegps.jpg

L’opérateur Orange a fait la démonstration sur le mondial de nouvelles technologies embarquées pour l’automobile et l’automobiliste. Encore en cours de développement, elles devraient être commercialisées à partir de 2009.

La première de ces nouvelles technologies embarquées s’appelle Flybox, sorte de mini Livebox à installer dans la voiture. Dotée d’un emplacement pour carte SIM, elle permet d’accèder à l’Internet mobile sur plusieurs types de réseau (Edge, 3G, 3G+) pour atteindre un débit théorique de 7 Mbits/s. Jusqu’à 4 appareils peuvent se connecter simultanément en Wi-Fi ou en Ethernet, qu’il s’agisse de PC portables, de smartphones, de consoles de jeu, d’iPod ou d’écran embarqué dans la voiture par exemple. La Flybox, qui permettra également de partager de la musique et de la stocker sur disque dur, sera commercialisée dans un premier temps dans le courant de l’année 2009 par Toyota et Lancia.

Second élément, l’application Orange Maps, à installer sur son mobile pour bénéficier de services de géolocalisation et d’inforamation trafic nouvelle génération que l’opérateur développe conjointement avec la direction de l’information routière d’Ile de France. Cela nécessitera un paiement à la journée ou un abonnement mensuel et sera disponible à la fin de l’année 2008, avec une échéance 2009 pour l’info trafic.

Enfin, troisième et dernier élément, un système baptisé AlerteGPS qui permet, via un mobile compatible GPS ou A-GPS d’être informé en temps réel de la présence de radars fixes et mobiles, à la manière de ce que propose déjà Coyote. Le logiciel nécessaire sera téléchargeable à partir du début de l’année 2009 sur le portail Orange World et là aussi, son utilisation nécessitera un paiement à l’acte ou un abonnement mensuel.

orange-infotrafic.jpg


Tedgio, toujours satisfait de ton Coyote?