Bonjour à tous
J'ai acquis un système Coyote mardi dernier, et ai pu le tester sur 1800km ce long WE.
Rappel : ce système est un GPS communiquant, c'est à dire qu'il est muni d'un module GSM qui permet de recevoir les radars fixes actualisés en temps réels, mais surtout la position des radars mobiles, signalés par les autres possesseurs de Coyote. On peut évidemment signaler les radars qu'on croise en appuyant sur le gros bouton central.
Photos:
A l'install :
Déjà, c'est très facile à installer : y a rien à paramètrer. Le gourbi s'allume, se connecte tout seul, et marche sans aucune intervention. Il est monté sur un aimant, donc très facile à ranger.
En revanche, le système est quand même gros (voir photo) mais l'écran est petit, et en plein soleil on ne voit pas grand chose.
A l'usage :
Quand tu montes sur l'autoroute, il t'indique le nb de Coyote qui te précèdent (ex. sur l'A6, 5 types devant toi, à 5 - 40 - 55 - 100 - 134 km). C'est rassurant, tu sais qu'ils te préviendront en cas de radars. Et effectivement, ça bipe très bien et très précisément :
Conclusion:
Sur un WE de grand départ, c'est vraiment LE système anti radar imparable (j'en ai évité 2, et j'ai roulé à 160 tout le trajet, alors que sans, j'aurais roulé à 130 maxi : y avait de la volaille partout).
Le bémol vient du nombre d'utilisateur les jours "normaux". Si t'es seul sur l'autoroute, ça n'a presque aucun intérêt supplémentaire par rapport à un tom tom classique.
Affaire à suivre sur une utilisation au quotidien.
J'ai acquis un système Coyote mardi dernier, et ai pu le tester sur 1800km ce long WE.
Rappel : ce système est un GPS communiquant, c'est à dire qu'il est muni d'un module GSM qui permet de recevoir les radars fixes actualisés en temps réels, mais surtout la position des radars mobiles, signalés par les autres possesseurs de Coyote. On peut évidemment signaler les radars qu'on croise en appuyant sur le gros bouton central.
Photos:
A l'install :
Déjà, c'est très facile à installer : y a rien à paramètrer. Le gourbi s'allume, se connecte tout seul, et marche sans aucune intervention. Il est monté sur un aimant, donc très facile à ranger.
En revanche, le système est quand même gros (voir photo) mais l'écran est petit, et en plein soleil on ne voit pas grand chose.
A l'usage :
Quand tu montes sur l'autoroute, il t'indique le nb de Coyote qui te précèdent (ex. sur l'A6, 5 types devant toi, à 5 - 40 - 55 - 100 - 134 km). C'est rassurant, tu sais qu'ils te préviendront en cas de radars. Et effectivement, ça bipe très bien et très précisément :
Conclusion:
Sur un WE de grand départ, c'est vraiment LE système anti radar imparable (j'en ai évité 2, et j'ai roulé à 160 tout le trajet, alors que sans, j'aurais roulé à 130 maxi : y avait de la volaille partout).
Le bémol vient du nombre d'utilisateur les jours "normaux". Si t'es seul sur l'autoroute, ça n'a presque aucun intérêt supplémentaire par rapport à un tom tom classique.
Affaire à suivre sur une utilisation au quotidien.