Essai nouvelle TT V6 3.2

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voici donc mon résumé de l'essai du TT.... :love:

Arrivée 9h45 à la concession, signature de la fiche de pret et le commercial me demande "vous la voulez combien de temps ?"
"ben jusqu'à ce que vous vouliez la recuperer "
"Oki très bien revenez à midi "

Il me donne les clés et c'est parti !

Premier contact avec la bête, whaou c'est du Audi et ça se voit ! L'intérieur est splendide ! On est super bien installé, toutes les commandes vous tombent sous la main, la boite au volant est très facile à manier.
Je coupe NRJ, je baisse les vitres et ..... contact
Oh un V6 je me meuuuurrrss

Je sors tranquillement de la concession et petit tour en ville pour prendre le vehicule en main.. C'est très souple, la boite Stronic en mode D est un regal, elle braque très bien, les asperités de la route sont très bien gommées.
Par contre la retrovision est faible, normal vu la ceinture de caisse
;)
Xénons allumés, becquet sorti avec le bouton magique, et le TT ne passe pas inaperçu en ville :us: Rien que pour son bruit à l'echappement, c'est rauque, ça pétarade, que du bon !

Allez je sors de la ville pour rejoindre les montagnes en passant par la 4 voies...
Boite en mode manuel, 2° à 50 km/h et gazzzzzzz .. powwaaaaaaaaaaaaa cette mélodie !!!!!!!!!!!!

Les rapports s'enchainent super vite ! le compteur grimpe assez vite mais pas de coup au cul, pas de violence... on est à bord d'une atmosphérique et ça se voit ! C'est très lissé, ça pousse ok mais c'est assez aseptisé !
Les amoureux de sensations préfereront le 2.0T ou la future TT RS pour la poussée du turbo !
Mais avouons que le V6 est largement suffisant pour allumer un peu tout ce qui roule...

Petit arret photo au milieu du pays basque et je repars faire un tour en montagne pour tester le Quattro... y'a pas à dire c'est magique :inlove:
Ma prochaine voiture sera une 4RM
Elle vire à plat, elle tient super bien le pavé (18" oblige!), rien à dire, c'est parfait !

Je rentre enfin sur bayonne montrer la voiture à mon père et ses collegues et après un peu moins de 3h d'essai, je fais un point sur la conso avant de rentrer...
Bilan : 16.7L sur 85km ! :lol:

12h, il est temps de rendre la bête... mais surement à bientot petit TT :love:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg
 

Ouaaaah :love:

Elle est vraiment superbe :love:

jolie description de l'essai Ca done envie :oui:
On peut avoir le prix de cette beautée ?
 

34180€ en 2.0T 200ch
36550€ en 2.0T STronic
40870€ en V6 3.2 Quattro 250ch
43240€ en V6 3.2 Quattro Stronic :chinois:
 

Bel essai Romai, tu nous as pas fait une video du son V6??

Je trouve l'avant pas mal, mais l'arrière fait trop penser à une 350Z, ce qui fait mal au coeur quand on achète une Audi.... Surprenant également: l'absence de réglages G-D de clim sur une voiture à 43000 €. Ou c'est une fonction cachée? Ou une option à 2500 €?? :p

Sinon, en te prétant la version la plus chère, ils se sont pas foutus de toi!
 

J'avais oublié: compliments pour les photos qui sont très chouettes. Surtout la 3e!

Perso j'adore cette linéarité si caractéristique des 6 cylindres essence. Ca part depuis le bas sans jamais faiblir et continue de grimper sans fin (au rupteur près). Je préfère largement ce type de conduite au coup de pied brutal des turbo essence et surtout diesel.
 

Bel essai Romai, tu nous as pas fait une video du son V6??

Je trouve l'avant pas mal, mais l'arrière fait trop penser à une 350Z, ce qui fait mal au coeur quand on achète une Audi.... Surprenant également: l'absence de réglages G-D de clim sur une voiture à 43000 €. Ou c'est une fonction cachée? Ou une option à 2500 €?? :p

Sinon, en te prétant la version la plus chère, ils se sont pas foutus de toi!

Mon appareil photo est un reflex, il n'a donc pas la fonction "video" :chinois:

J'ai epluché la liste des options, pas de trace de la clim séparée... :chinois:

Un TT V6 fulopchions c'est : 57640€ :W 14000€ d'options :love: :lol:
 

Il n'y a pas de clim séparée. Mais vues les dimensions de l'habitacle....
 

Il n'y a pas de clim séparée. Mais vues les dimensions de l'habitacle....
:oups: Shame on you!

Pour le réglage G+D, c'est pas la longueur de l'habitacle qui importe mais plutot sa largeur. Pourtant je n'avais pas l'impression que c'est une voiture étroite.

Au niveau prix/équipements, Audi est encore plus mesquin que Mercedes/BMW.....
 

d'un autre coté, si j'ai un TT 3.2 et que ma passagère est pas contente de la température, elle descend :D

y a pas clim séparée, mais un vrai moulin, et c'est ce qui importe le plus dans ce genre de voiture, non ? (d'ailleurs, je me demande si la 911 a une clim bizone, ca ne m'a pas marqué lors de mon essai).
 

d'un autre coté, si j'ai un TT 3.2 et que ma passagère est pas contente de la température, elle descend :D
Ma passagère?? Attends, je comprends plus trop: la TT, c'est une voiture pour femme, non??

Comme la C3, la coccinelle, la Mini, la ford Ka etc.....
 

Très sympa ce nouveau TT.
Apparemment, il est bien meilleur en 2.0 T, car très léger par rapport au 3.2. Il apporte plus de plaisir.
 

d'un autre coté, si j'ai un TT 3.2 et que ma passagère est pas contente de la température, elle descend :D
Ma passagère?? Attends, je comprends plus trop: la TT, c'est une voiture pour femme, non??

Comme la C3, la coccinelle, la Mini, la ford Ka etc.....
voiture de femme ou non, j'en sais rien :D

mais si j'en ai une, ce sera forcément UNE passagère :lol:
 



Il n'y a pas de clim séparée. Mais vues les dimensions de l'habitacle....
:oups: Shame on you!

Pour le réglage G+D, c'est pas la longueur de l'habitacle qui importe mais plutot sa largeur. Pourtant je n'avais pas l'impression que c'est une voiture étroite.
Je dois être mal habitué mais trouve le TT très étroit. Cela dit cela n'aurait pas été plus mal qu'ils mettent une clim séparée en effet :chinois:
 

En meme temps moi j'en ai un peu rien à f...... d'avoir une clim séparée.... :W C'est bon pour une familiale.... moi je roule uniquement vitres ouvertes musique coupée et pas de clim dès qu'il y a un rayon de soleil... rien que pour entendre les echappements :love:

En revanche le quattro, la boite Stronic, le double echappement qui crépite à chaud, la mélodie du 6 cylindres... ça, ça me plait :love:
 

Oui en effet Romain, vu comme ça. Mais je te rejoins sur un point : la clim non séparée n'enlève rien à la qualité très supérieure de ce TT :love:
 

Et quand je pense que certains trouve Peugeot mesquin lorsqu'ils te mettent une roue de secours de 17" en tole!!! Ceux-là, c'est clair, vaut mieux pas qu'ils aillent voir chez Audi :p
 






Sur le TT c'est honteux alors... il n'y a meme pas de roue de secours :eek: Olala à ce prix ils pourraient en mettre une quand meme :eek: :lol: :lol: C'est juste un compresseur avec un systeme anticrevaison... :W

Par contre, le TT a deux porte gobelets, ça c'est super vachement bien :eek: :W
 


Je veux bien la photo... mais ce que tu as c'est une roue galette ?
Il suit plus du tout le Tofdom :p

Romain a écrit que c'est un kit anti-crevaison avec compresseur. Ca permet de réparer un pneu crevé, mais pas éclaté ;)
 

Je parlais de TA roue en tole 17 pouces 8)
Je suis à moitié réveillé :p

désolé pour la confusion de mon post
 


Je vais voir ce que je peux faire au niveau pix. Sachant que je ne vais pas la sortir du coffre juste pour ca!