Ben oui c'est vrai qu'elles se font désirertoujours pas de photo?
, la faute à pas beaucoup de temps et surtout à ce temps de chien qu'on a par chez nous
, et encore on a pas trop à se plaindre par rapport aux pauvres Varois
, mais c'est promis juré, dès que j'aurais fais mes remplacements de barres stabilisatrices avants et arrières, ainsi que mes disques avants et plaquettes avants et arrières, je vous met des photos de mes nouvelles jantes
En plus c'est vrai !!!! faut croire que tous les cons sont partisil fait beau en bretagne!!!!!![]()
![]()
,
:
, il y a même deux lions qui trônent pour une belle lionne
, peut-être même que si j'avais eu cette photo pour le concours
, et donc je vais devoir dès cet après-midi faire quelques travaux de remplacement, histoire de voir si ça résous mes difficultés et si cela ne suffit toujours-pas, alors je referais faire un équilibrage avec cette fois-ci les cales et ensuite seulement s'il n'y a pas de résultat, je procèderais à un parallélisme et à une géométrie, et si cela ne suffit toujours pas, alors là je serais vraiment en panne d'inspiration
, alors vous vous en pensez quoi ?
, wahooo.. et ta maison, sérieusement on dirait un chateau

, donc j'hésite encore pour passer mes étriers à la peinture
, mais si je passe à l'acte et bien je vous remettrais de nouvelles photos pour vous montrer le résultat final
Ca c'est assez simple à expliquer..........j'ai pu en effet constater que le problème persistait toujours, mais pas tout le temps...
.
.Salut kuczynskiCa c'est assez simple à expliquer.
Si un oscilloscope était branché sur une machine à équilibrer les roues on pourrait y voir ça :
en (1) une roue parfaitement équilibrée, en (2) une roue qui ne l'est pas
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/00.jpg
Maintenant imaginons un parcours sur autoroute avec les deux roues AV présentant un déséquilibre.
Si les deux balourds sont en phase comme montré sur cette figure, l'amplitude du signal sera la somme des amplitudes des deux signaux. Conséquence, les vibrations seront nettement ressenties au volant.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/enphase.jpg
Poursuivons notre parcours sur autoroute. On aborde une courbe. La roue intérieure va tourner légèrement moins vite que la roue extérieure. Petit à petit les balourds vont se retrouver en opposition de phase et l'amplitude du signal va devenir nulle, les deux signaux se neutralisant. C'est ce qu'on voit sur cette figure. Le volant ne vibre plus du tout...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/oppositionphase.jpg
Au fur et à mesure du parcours on pourra constater ces périodes de vibration et de calme au volant.
Remarque : Dans les cas où une seule roue AV est désiquilibrée alors que l'autre ne l'est pas, toute cette démonstration n'est plus valable, les vibrations au volant seront toujours ressenties.
PS : tes roues sont superbes.
,
, d'ailleurs c'est aussi ce que j'en avais déduit et cet après midi j'en ai justement causé un mot à celui qui m'avait équilibré les roues, d'ailleurs il m'a proposé de me les rééquilibrer gracieusement mercredi mais cette fois-ci avec les entretoises, comme ça je pense que le travail sera de meilleur qualité, donc je vous tiens au courant de la suite des évènements
Salut à tous,
Donc comme promis, voici une photo de ma titine chaussée de ses nouvelles pantoufles![]()
:
http://img269.imageshack.us/img269/8004/607photobotticelli02128.jpgcomme vous pouvez le constater sur la photo, et là c'est le pur hasard
"Cliquez sur la photo pour l'agrandir"
, il y a même deux lions qui trônent pour une belle lionne
![]()
, peut-être même que si j'avais eu cette photo pour le concours
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
mais vu que tu as du gout tu es seul maitre de ta decision
,
, mais bon grâce à mon marquage salutaire, pas de problème pour tout bien remettre en place. Il ressort de ce nouvel équilibrage qu'il y avait bien effectivement une différence entre l'équilibrage sans et avec les entretoises, pas de beaucoup, mais certainement suffisant pour me provoquer ces vibrations désagréables, donc ensuite je suis parti faire un petit test autoroutier et là j'ai pu constater un net résultat, même si ça n'est pas encore super super, mais c'est effectivement beaucoup mieux que les deux premières fois, après je pense que pour obtenir un résultat parfait, il faudrait aussi prendre en compte la vétusté de la voiture qui a plus de huit ans et 207000 kms au compteur et donc peut-être quelques pièces essentielles dans les liaisons au sol (amortisseurs, rotules, triangles, barres stabilisatrices etc..) qui ne sont plus de la première jeunesse, tout du moins c'est ce que je pense, même si visuellement il n'y a pas de traces d'usures ou de jeux dans ces diverses pièces, sinon dans les points négatifs de ce nouvel équilibrage, c'est que lundi quand je suis allé les voir pour leur narrer mes soucis, le responsable de ce centre de montage, lorsqu'il m'avait donné rendez-vous mercredi pour un nouvel équilibrage, m'avait souligné qu'il ne me referait pas payer l'opération, et bien résultat des courses, hier quand je me suis pointé chez eux, point de responsable à l'horizon, même si tout le monde avait bien été mis au parfum et la personne qui m'a pris en charge, m'a rappelé que si je faisais un nouvel équilibrage avec les entretoises, alors pour eux c'était une nouvelle opération et donc 46 euros à débourser
, maintenant j'espère que le mauvais équilibrage de la première fois était bien dû à mes entretoises et non à leur incompétence, sinon ça voudrait dire que je me suis fais enflé de 46 euros
Salut yann3ont t'il equilibré les points, interieur,milieu et exterieur
![]()
,
, et donc j'ai bien peur de ne pas savoir où trouver par chez moi ce genre d'équilibrage, pour info, je suis dans la région bordelaise
en attendant je vais rester comme ça, car c'est largement supportable, et puis je ne suis pas un fou du volant car je compte préserver mon carton rose, c'est quand même mon gagne pain
Salut Fan du LionMagnifiques, superbes, splendides, les adjectifs me manquent pour qualifier les nouvelles jantes de ta belle. Fécilications.![]()
![]()
![]()
A mon avis (mais ce n'est qu'un modeste avis) ne change rien aux étriers. Si tu les peins en doré, cela fera "m'as tu vu" alors que tels qu'ils sont, c'est la vraie classe.
Quant aux vibrations, je suis d'accord avec G2 ET Corsico. La véritable difficulté est de trouver le pro qui dispose du matos adéquat.
,