Et voici mes nouvelles jantes !



toujours pas de photo?
Ben oui c'est vrai qu'elles se font désirer :lol: :lol: , la faute à pas beaucoup de temps et surtout à ce temps de chien qu'on a par chez nous :cry: , et encore on a pas trop à se plaindre par rapport aux pauvres Varois :sarcastic: , mais c'est promis juré, dès que j'aurais fais mes remplacements de barres stabilisatrices avants et arrières, ainsi que mes disques avants et plaquettes avants et arrières, je vous met des photos de mes nouvelles jantes :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 




Salut à tous :) ,

Donc comme promis, voici une photo de ma titine chaussée de ses nouvelles pantoufles :lol: :love: :

607photobotticelli02128.jpg

"Cliquez sur la photo pour l'agrandir"
comme vous pouvez le constater sur la photo, et là c'est le pur hasard :sol: , il y a même deux lions qui trônent pour une belle lionne :lol: :lol: , peut-être même que si j'avais eu cette photo pour le concours :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et voici un agrandissement d'une de mes jantes ;) :

607photobotticelli03128.jpg

"Cliquez sur la photo pour l'agrandir"

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'étrier de frein est très proche de l'intérieur de la jante, malgré que j'ai dû intercaler une entretoise de 10mm d'épaisseurs, sinon un petit retour d'infos concernant les vibrations que j'avais constaté à partir de 120/130 kmh, donc comme samedi je suis parti faire une petite ballade de plus de 700kms, j'ai pu en effet constater que le problème persistait toujours, mais pas tout le temps [:chris34:1] , et donc je vais devoir dès cet après-midi faire quelques travaux de remplacement, histoire de voir si ça résous mes difficultés et si cela ne suffit toujours-pas, alors je referais faire un équilibrage avec cette fois-ci les cales et ensuite seulement s'il n'y a pas de résultat, je procèderais à un parallélisme et à une géométrie, et si cela ne suffit toujours pas, alors là je serais vraiment en panne d'inspiration :cry:

Sinon concernant mes étriers de freins que je voulais repeindre en doré, à la vue de la photo d'agrandissement de ma jante, je deviens de plus en plus indécis [:chris34:1] , alors vous vous en pensez quoi ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obsi,

elle est vraiment trop belle ta voiture :love: , wahooo.. et ta maison, sérieusement on dirait un chateau :pt1cable:

Pour les étriers, il faut essayer grandeur nature, je pense que c'est le seul moyen de se faire une bonne idée.. Si cela ne te conviens pas, tu changes de couleur [:unclebens:8]

Tu as vraiment bien réussi cette 6O7 Phase I/II, elle brille, vitre teinté, becquet sur le coffre .. Vraiment très jolie...

BOnne journée +++ :hello:
 

salut obsidien
c est la maison du roi lion :lol:
tres belles tes jantes et en fait ça fait pas mal tes etriers comme ça :hello:
a+
 


salut Obsidien, je pense que doré (au vue des photos), ce sera tres joli, et sobre en meme temps, tu a vraiment une belle caisse malgré que nous n'ayons pas les memes gout, beau travail.
PS ; les etriers dorés!
Bobkiller...
 


Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux :) :) , donc j'hésite encore pour passer mes étriers à la peinture :D , mais si je passe à l'acte et bien je vous remettrais de nouvelles photos pour vous montrer le résultat final ;)

@++++

607_Obsidien
 

.........j'ai pu en effet constater que le problème persistait toujours, mais pas tout le temps...
Ca c'est assez simple à expliquer.
Si un oscilloscope était branché sur une machine à équilibrer les roues on pourrait y voir ça :
en (1) une roue parfaitement équilibrée, en (2) une roue qui ne l'est pas
00.jpg



Maintenant imaginons un parcours sur autoroute avec les deux roues AV présentant un déséquilibre.
Si les deux balourds sont en phase comme montré sur cette figure, l'amplitude du signal sera la somme des amplitudes des deux signaux. Conséquence, les vibrations seront nettement ressenties au volant.
enphase.jpg



Poursuivons notre parcours sur autoroute. On aborde une courbe. La roue intérieure va tourner légèrement moins vite que la roue extérieure. Petit à petit les balourds vont se retrouver en opposition de phase et l'amplitude du signal va devenir nulle, les deux signaux se neutralisant. C'est ce qu'on voit sur cette figure. Le volant ne vibre plus du tout...
oppositionphase.jpg



Au fur et à mesure du parcours on pourra constater ces périodes de vibration et de calme au volant.
Remarque : Dans les cas où une seule roue AV est déséquilibrée alors que l'autre ne l'est pas, toute cette démonstration n'est plus valable, les vibrations au volant seront toujours ressenties :) .

PS : tes roues sont superbes ;) .
 

Ca c'est assez simple à expliquer.
Si un oscilloscope était branché sur une machine à équilibrer les roues on pourrait y voir ça :
en (1) une roue parfaitement équilibrée, en (2) une roue qui ne l'est pas
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/00.jpg


Maintenant imaginons un parcours sur autoroute avec les deux roues AV présentant un déséquilibre.
Si les deux balourds sont en phase comme montré sur cette figure, l'amplitude du signal sera la somme des amplitudes des deux signaux. Conséquence, les vibrations seront nettement ressenties au volant.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/enphase.jpg


Poursuivons notre parcours sur autoroute. On aborde une courbe. La roue intérieure va tourner légèrement moins vite que la roue extérieure. Petit à petit les balourds vont se retrouver en opposition de phase et l'amplitude du signal va devenir nulle, les deux signaux se neutralisant. C'est ce qu'on voit sur cette figure. Le volant ne vibre plus du tout...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8454/oppositionphase.jpg


Au fur et à mesure du parcours on pourra constater ces périodes de vibration et de calme au volant.
Remarque : Dans les cas où une seule roue AV est désiquilibrée alors que l'autre ne l'est pas, toute cette démonstration n'est plus valable, les vibrations au volant seront toujours ressenties :) .

PS : tes roues sont superbes ;) .
Salut kuczynski :) ,

Ta démonstration est parfaitement limpide et frappée de bons sens :) , d'ailleurs c'est aussi ce que j'en avais déduit et cet après midi j'en ai justement causé un mot à celui qui m'avait équilibré les roues, d'ailleurs il m'a proposé de me les rééquilibrer gracieusement mercredi mais cette fois-ci avec les entretoises, comme ça je pense que le travail sera de meilleur qualité, donc je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut à tous :) ,

Donc comme promis, voici une photo de ma titine chaussée de ses nouvelles pantoufles :lol: :love: :

comme vous pouvez le constater sur la photo, et là c'est le pur hasard :sol: , il y a même deux lions qui trônent pour une belle lionne :lol: :lol: , peut-être même que si j'avais eu cette photo pour le concours :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Salut 607 obsidien
Ne touches plus à rien, elle est sublime comme çà ! Les etriers en doré ou d'une autre couleur, ce serait le truc de trop qui viendrait gâcher le reste ! Là, elle est super classe , les étriers de couleur c'est pour les kakous ! enfin c'est mon point de vu...chacun ses gouts
 

+1 :) . Il n'y a que du noir et du chrome sur cette voiture, le doré serait déplacé ;) .
 



tu vois obsidien quand je te disais que ça faisait pas mal comme ça d autres sont de mon avis et tout compte fait moi je laisserai comme ça :love:
maintenant c est ta voiture et je respecte ton choix :) mais vu que tu as du gout tu es seul maitre de ta decision
:hello:
a+
 

Salut à tous :) ,

Alors du nouveau concernant les vibrations que je ressentais entre 120 et 130 kmh, donc hier après-midi je suis allé chez celui qui m'avait fait le second équilibrage pour que cette fois-ci il me rééquilibre mes roues avec mes entretoises, donc pour que ces dernières restent solidaire de la jante, je les aient collées avec de la colle glue et ensuite j'ai gravé un petit marquage à cheval entre la tranche de l'entretoise et le moyeu de la jante, pour le cas où l'entretoise se décollerait lors d'un futur démontage, d'ailleurs sur mes quatre entretoises, deux se sont effectivement décollées lorsque la personne a retirée les roues de la machine à équilibrer :sarcastic: , mais bon grâce à mon marquage salutaire, pas de problème pour tout bien remettre en place. Il ressort de ce nouvel équilibrage qu'il y avait bien effectivement une différence entre l'équilibrage sans et avec les entretoises, pas de beaucoup, mais certainement suffisant pour me provoquer ces vibrations désagréables, donc ensuite je suis parti faire un petit test autoroutier et là j'ai pu constater un net résultat, même si ça n'est pas encore super super, mais c'est effectivement beaucoup mieux que les deux premières fois, après je pense que pour obtenir un résultat parfait, il faudrait aussi prendre en compte la vétusté de la voiture qui a plus de huit ans et 207000 kms au compteur et donc peut-être quelques pièces essentielles dans les liaisons au sol (amortisseurs, rotules, triangles, barres stabilisatrices etc..) qui ne sont plus de la première jeunesse, tout du moins c'est ce que je pense, même si visuellement il n'y a pas de traces d'usures ou de jeux dans ces diverses pièces, sinon dans les points négatifs de ce nouvel équilibrage, c'est que lundi quand je suis allé les voir pour leur narrer mes soucis, le responsable de ce centre de montage, lorsqu'il m'avait donné rendez-vous mercredi pour un nouvel équilibrage, m'avait souligné qu'il ne me referait pas payer l'opération, et bien résultat des courses, hier quand je me suis pointé chez eux, point de responsable à l'horizon, même si tout le monde avait bien été mis au parfum et la personne qui m'a pris en charge, m'a rappelé que si je faisais un nouvel équilibrage avec les entretoises, alors pour eux c'était une nouvelle opération et donc 46 euros à débourser :fou: , maintenant j'espère que le mauvais équilibrage de la première fois était bien dû à mes entretoises et non à leur incompétence, sinon ça voudrait dire que je me suis fais enflé de 46 euros :???:

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obs'

le mieux serait de trouver un garage que te fasse un équilibrage dynamique (roues montées) comme ça, une fois pour toutes, tu équilibres roues+entretoise+tout le demi-arbre de transmission et ses annexes (disques, etc...). Mais ce n'est pas évident à trouver.

Sinon, pour les étriers, ne change rien. C'est super comme ça !

Amicalement,

G2
 

:hello: ont t'il equilibré les points, interieur,milieu et exterieur :heink:
 

comme dit G2 quand tu peux trouver un garage qui t equilibre les roues sur la voiture c est mieux car l equilibreuse te corrige tous les defauts :hello:
 

Magnifiques, superbes, splendides, les adjectifs me manquent pour qualifier les nouvelles jantes de ta belle. Fécilications. :love: :love: :love:

A mon avis (mais ce n'est qu'un modeste avis) ne change rien aux étriers. Si tu les peins en doré, cela fera "m'as tu vu" alors que tels qu'ils sont, c'est la vraie classe.

Quant aux vibrations, je suis d'accord avec G2 ET Corsico. La véritable difficulté est de trouver le pro qui dispose du matos adéquat.
 

:hello: ont t'il equilibré les points, interieur,milieu et exterieur :heink:
Salut yann3 :) ,

Ben d'après leurs dires, c'est la machine qui gère automatiquement l'équilibrage dynamique et statique et qui leurs dit où il faut coller les plombs (c'est à dire à l'intérieur, au milieu ou sur le bord intérieur de la jante), donc pour mon cas il n'a collé ou plutôt agrafé des plombs que sur le bord intérieur de la jante, mais rien à l'intérieur ni au milieu, car pour eux ça n'était pas nécessaire, par contre ce qui est sûr, c'est que la première personne qui m'avait équilibrée les roues, avait collé des plombs à l'intérieur de la roue et à plusieurs endroits sur la même jante (avec pour résultat un équilibrage déplorable) et que lors du second équilibrage, le nouveau monteur avait par contre retiré les plombs collés, pour en mettre de nouveaux mais cette fois-ci agrafés sur le bord intérieur de la jante et à un seul endroit de la jante, l'équilibrage était alors beaucoup mieux que la première fois, mais ça n'était pas encore ça, par contre lors du troisième équilibrage, je me suis aperçu que sur deux jantes, ils avaient oubliés de retirer deux petits plombs qui dataient de la première fois, ils les ont donc retirés pour réaliser le troisième équilibrage et là effectivement j'ai ressenti un net progrès par rapport aux deux premières fois.
Sinon je leur ai bien sûr parlé de la méthode qui consistait à équilibrer les roues directement sur la voiture, et bien ils ont étaient surpris que ça pouvait exister, et qu'en plusieurs années de pratique, ils n'en avaient jamais entendu parlé :ouch: , et donc j'ai bien peur de ne pas savoir où trouver par chez moi ce genre d'équilibrage, pour info, je suis dans la région bordelaise :sarcastic: en attendant je vais rester comme ça, car c'est largement supportable, et puis je ne suis pas un fou du volant car je compte préserver mon carton rose, c'est quand même mon gagne pain :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Magnifiques, superbes, splendides, les adjectifs me manquent pour qualifier les nouvelles jantes de ta belle. Fécilications. :love: :love: :love:

A mon avis (mais ce n'est qu'un modeste avis) ne change rien aux étriers. Si tu les peins en doré, cela fera "m'as tu vu" alors que tels qu'ils sont, c'est la vraie classe.

Quant aux vibrations, je suis d'accord avec G2 ET Corsico. La véritable difficulté est de trouver le pro qui dispose du matos adéquat.
Salut Fan du Lion :) ,

Je crois effectivement que je vais rester dans la couleur d'origine, car je vois que vous êtes unanime pour me conseiller de ne rien toucher ;)

@++++

607_Obsidien