Salut à tous

,
Bon alors j'ai reçu toutes mes pièces manquantes cet après-midi

et donc je me suis vite attablé pour installer mes jantes ainsi que mes élargisseurs, et bien je dois dire que je suis très contant du résultat

et surtout de la qualité de mes élargisseurs avec doubles centrages, donc dès que j'aurais un petit moment, je prendrais des photos

, maintenant après les réjouissances, passons à une petite déception

, en effet après avoir installé mes nouvelles jantes, je suis allé faire un petit tour sur l'autoroute pour juger du comportement général, et bien j'ai pu me rendre compte que dès 110 kmh, la voiture commençait à vibrer et à 130 kmh, c'était épouvantable tellement elle tremblait dans tout les sens

, alors soit c'est le garage qui a monté mes pneus sur mes jantes qui a mal fait son travail, soit c'est mes élargisseurs qui sont responsable de cela, mais je pencherais plutôt pour un mauvais équilibrage, car le garage qui m'a fais le boulot était un peu bordélique et leur machine était au fond de ce dernier, plongé pratiquement dans la pénombre, et je ne suis pas sûr que leur machine soit de la première jeunesse

, donc la solution serait de retourner les voir pour leur dire de refaire leur boulot, mais comme je n'ai plus confiance, je vais plutôt me retourner vers un centre auto, où c'est quand même un de leur principal boulot et là si c'est encore mal équilibré, je reviendrais les embêter jusqu'à ce que le travail soit bien fait

, maintenant par rapport au premier équilibrage, je ne sais pas s'il ne serait-pas préférable de faire équilibrer les jantes avec leurs cales, comme ça le travail serait plus fin, et donc je pensais les fixer avec de la colle glue sur la jante pour que ça soit possible à équilibrer, car mes jantes équipées de cales, on un déport tout à fait raisonnable et correspondent pratiquement à la préconisation de Peugeot (soit un ET de 35 au lieu de 39 préconisé, donc + 4mm à cause de mes étriers Brembo) et si j'avais eu des jantes avec un déport technique identique à celui que j'ai actuellement, le résultat serait finalement pareil

, sinon j'aurais aussi voulu savoir si G2 a rencontré des problèmes d'équilibrage avec sa monte en 18" et surtout chez quel prestataire il a fait réalisé le travail, donc G2 si tu passes par là !
@++++
607_Obsidien