Et voici mes nouvelles jantes !

pour phase I le IC de 95 est suffisant non? Et moins cher aussi...

Et est-ce que les Eighteen n'étaient pas une option sur la phase II? Il faut voire sur ton papier d'homologation quelle sont les tailles autorisées. Si le 18" n'est pas dessus il faut changer pour le CT (que je ferais d'office si j'étais toi).
 

pour phase I le IC de 95 est suffisant non? Et moins cher aussi...

Et est-ce que les Eighteen n'étaient pas une option sur la phase II? Il faut voire sur ton papier d'homologation quelle sont les tailles autorisées. Si le 18" n'est pas dessus il faut changer pour le CT (que je ferais d'office si j'étais toi).
Salut jurgen_s :) ,

Sur mes pneus d'origines, j'ai un indice de charge de "94" et "W" pour l'indice de vitesse, donc avec ma nouvelle monte, je suis conforme avec "98 W" , d'ailleurs chez Michelin en 245/45 X 18, il n'y a que l'indice de charge "98" de disponible, mais pour les autres marques je n'ai pas cherché plus que ça, de toutes manières maintenant mes pneus sont achetés et montés :whistle: , sinon sur le service-box, il y a bien les Eighteen de disponibles aussi pour la phase I, par contre qu'appels-tu par "Papier d'homologation" ?, car je ne crois pas avoir cette bête là dans mes affaires, ou peut-être n'est-ce nécessaire qu'en Belgique ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obsidien ;)

Moi aussi, je suis en Primacy HP. C'est mon 2e train avec les 18" (grosso-modo 40000 km/train avec 1 interversion AV/AR entre temps). Je viens de les changer (1 semaine) et j'attends la douloureuse :ouch: .

Pour le CT, ma voiture l'a passé en novembre... donc en monte hiver sur mes jantes 17 Arctique (225/50R17 en Michelin Pilot Alpin PA3, soit les dimensions d'origine). Donc peut pas te dire pour le CT. Mais comme en 18", la monte préconisée par Peugeot est le 235/45R18 98W, il ne devrait pas y avoir de soucis (présente le document ServiceBox au pire...)

Amicalement,

G2
 

PS : je viens d'aller vérifier sur les sites de ventes de pneus en ligne... Et bien, en 18", il n'existe AUCUN pneu en indice de charge 98 pour du 225/45.

Seule et unique monte possible en 98 donc : 235/45R18...

Amicalement,

G2
 

Donc on a bien les mêmes pneumatiques :) , sinon question comportement routier (confort, tenue de route etc..), tu as des remarques à ce sujet ?, sinon pour ta prochaine monte, tu peux comme moi les commander sur AlloPneus, j'ai eu les miens pour 179,90 Euros pièce, et les frais de livraison sont offert, tu peux même te les faire livrer chez un monteur, ce que j'ai fait et les pneus sont arrivés au bout de deux jours seulement :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Aucun soucis de confort et tenue de route. D'ailleurs, il y a quelques semaines que (sachant que mes nouveaux pneus étaient arrivés et que j'allais les changer sous peu), j'ai un peu (beaucoup parfois) tiré dessus (quitte à les finir, autant y aller). Sur le sec je précise. Aucun problème.

D'ailleurs, Guerart peut te confirmer, il a vu mes pneus l'été dernier et ils étaient déjà pas mal entamés. J'ai encore fait 10000 km avant d'arriver au témoin (j'ai un train de pneus hiver, alors de novembre à mars, ça ne compte pas !)

J'étais sous les orages violents dans les Vosges dimanche (Gerardmer). Et bien avec les neufs (heureusement), aucun souci d'aquaplaning (même pas une amorce). Mais je roulais aussi prudemment.

Seule remarque... Un peu bruyants en fin de vie.

Amicalement,

G2
 

ok pas de papiers d'homologation en france apparament

laisse moi demander ma questions d'une autre façon: pourqoui monter le 235/45 R18 98W que tu peut monter 225/40 R18 95W.
Une phase I doit que avoir IC de 94 ou le phase II à besoin de 98. Si tu avais une phase II je comprend que tu prend un IC de 98, mais pour la phase I? Peugeot peut demander beaucoup mais pour une voiture qui est homologué pour rouler en IC 94 soudain le changer en 98 juste pour monter des 18" je trouve ça très bizare... Si quelqu'un peut me donner une explication logique dessus, je suis preneur!!
 

ok pas de papiers d'homologation en france apparament

laisse moi demander ma questions d'une autre façon: pourqoui monter le 235/45 R18 98W que tu peut monter 225/40 R18 95W.
Une phase I doit que avoir IC de 94 ou le phase II à besoin de 98. Si tu avais une phase II je comprend que tu prend un IC de 98, mais pour la phase I? Peugeot peut demander beaucoup mais pour une voiture qui est homologué pour rouler en IC 94 soudain le changer en 98 juste pour monter des 18" je trouve ça très bizare... Si quelqu'un peut me donner une explication logique dessus, je suis preneur!!
Moi aussi je n'ai pas d'explication, par contre si effectivement ma monte d'origine est en 94W, j'ai actuellement sur ma 607 des pneus en 225/50 R17 avec 98Y pour les indices de charge et de vitesse, car c'est l'ancien propriétaire qui les avaient montés [:chris34:1] , faut croire qu'il ne devait pas être gêné aux entournures :lol: , mais c'est vrai que ton raisonnement tient bien la route, d'ailleurs au départ je voulais effectivement mettre des 225/40 R18 à la place des 235/45 R18, mais quand j'ai vu sur le service-box que c'était cette dernière monte qui était préconisée par Peugeot, je ne me suis pas posé de question :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sur les V6 HDI phase 2 la monte d'origine est bien 225/50 R17 98 Y XL
donc en plus pneus renforcés.
 

Salut à tous :) ,

Bon alors j'ai reçu toutes mes pièces manquantes cet après-midi :bounce: et donc je me suis vite attablé pour installer mes jantes ainsi que mes élargisseurs, et bien je dois dire que je suis très contant du résultat :love: et surtout de la qualité de mes élargisseurs avec doubles centrages, donc dès que j'aurais un petit moment, je prendrais des photos :) , maintenant après les réjouissances, passons à une petite déception :( , en effet après avoir installé mes nouvelles jantes, je suis allé faire un petit tour sur l'autoroute pour juger du comportement général, et bien j'ai pu me rendre compte que dès 110 kmh, la voiture commençait à vibrer et à 130 kmh, c'était épouvantable tellement elle tremblait dans tout les sens :cry: , alors soit c'est le garage qui a monté mes pneus sur mes jantes qui a mal fait son travail, soit c'est mes élargisseurs qui sont responsable de cela, mais je pencherais plutôt pour un mauvais équilibrage, car le garage qui m'a fais le boulot était un peu bordélique et leur machine était au fond de ce dernier, plongé pratiquement dans la pénombre, et je ne suis pas sûr que leur machine soit de la première jeunesse :( , donc la solution serait de retourner les voir pour leur dire de refaire leur boulot, mais comme je n'ai plus confiance, je vais plutôt me retourner vers un centre auto, où c'est quand même un de leur principal boulot et là si c'est encore mal équilibré, je reviendrais les embêter jusqu'à ce que le travail soit bien fait :o , maintenant par rapport au premier équilibrage, je ne sais pas s'il ne serait-pas préférable de faire équilibrer les jantes avec leurs cales, comme ça le travail serait plus fin, et donc je pensais les fixer avec de la colle glue sur la jante pour que ça soit possible à équilibrer, car mes jantes équipées de cales, on un déport tout à fait raisonnable et correspondent pratiquement à la préconisation de Peugeot (soit un ET de 35 au lieu de 39 préconisé, donc + 4mm à cause de mes étriers Brembo) et si j'avais eu des jantes avec un déport technique identique à celui que j'ai actuellement, le résultat serait finalement pareil :sarcastic: , sinon j'aurais aussi voulu savoir si G2 a rencontré des problèmes d'équilibrage avec sa monte en 18" et surtout chez quel prestataire il a fait réalisé le travail, donc G2 si tu passes par là ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


je peux te déjà dire que avec mes 19"s je n'ai jamais eu de problème de vibration
 

bonjour, Obsidien, tu n'as pas l'air de le savoir mais tu peu faire equilibrer tes jantes directement sur l'auto, un bon pro doit avoir le matos pour le faire, j'avais fait ca sur ma 306 cab qui avait des jantes avec des cales, perso plus jamais les cales c'est une horreur,
exemple si tu creve tu doit remettre ta roue et sa cale au meme emplacement sinon tout est faussé,

de plus pour titiller un peu (par rapport a ce qu'on a pu me dire sur mes pneu pas au normes), le fait de vouloir avoir une taille qui apparait sur le service box c'est bien, mais pour rappel il est strictement interdit de rouler sur route ouverte avec des cales (pour en avoir fait l'experience), de plus en cas de carton les expert n'aime pas ca!!

voila, voila...
en tout amitié bien sur
Bobkiller...
 

bonjour, Obsidien, tu n'as pas l'air de le savoir mais tu peu faire equilibrer tes jantes directement sur l'auto, un bon pro doit avoir le matos pour le faire, j'avais fait ca sur ma 306 cab qui avait des jantes avec des cales, perso plus jamais les cales c'est une horreur,
exemple si tu creve tu doit remettre ta roue et sa cale au meme emplacement sinon tout est faussé,

de plus pour titiller un peu (par rapport a ce qu'on a pu me dire sur mes pneu pas au normes), le fait de vouloir avoir une taille qui apparait sur le service box c'est bien, mais pour rappel il est strictement interdit de rouler sur route ouverte avec des cales (pour en avoir fait l'experience), de plus en cas de carton les expert n'aime pas ca!!

voila, voila...
en tout amitié bien sur
Bobkiller...
Salut bobkiller :) ,

Chez quel genre de pros tu as fais faire un équilibrage directement sur la voiture ?, car je ne vois pas très bien comment il réalise cela [:chris34:1] , sinon pour ce qui est des cales, elles ne sont là que pour récupérer l'ET préconisé par Peugeot et non pour faire ressortir démesurément mes jantes de la voiture :sarcastic: , maintenant pour ce qui est de bien remettre la cale au bon endroit lors d'une crevaison, j'avais pensé la fixer avec de la colle glue, juste quelques goutes, pour que la cale reste solidaire de la jante et pour un équilibrage classique, ça sera certainement plus fiable que si je faisais un équilibrage sans la cale :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut 607 obsidien
suis d accord avec bobkilliers j ai moi meme deja procede a cet equilibrage total sur ma vieille 605 que je n arrivais pas a equilibrer roue par roue
moi je suis allé chez metiphio a boulogne92 sur les conseil de metiphio a chilly mazarin 91
voila bonne journée :hello: :hello: :hello:
 

+1. Ca s'appelle un équilibrage dynamique.

L'intérêt, c'est d'équilibrer en même temps que la roue tout le demi-arbre de train (transmission, disques, etc, etc...). C'est le top, surtout avec des grandes roues beaucoup plus difficiles à équilibrer que des petites.

Malheureusement, peu de garages ont la machine...

... à part Cédric :D
 

bonjour a tous, pour les cales, la glue a mon avis n'est pas la bonne solution, puisque la cale etant, je suppose en alu va chauffer et refroidir au rythme des utilisation, donc au final tu la trouvera le plus souvent coller sur tes moyeux, c'est ce qui m'arrivait avant.
et ne cherche pas plus loin, ce sont ces memes cales qui fausses ton equilibrage, il suffit qu'elle soit decalées d'un micron pour que cela se repercute sur la direction et plus la jante est grande pire c'est, sinon vu qu'elles sont equilibrées roue par roue essais peu etre de les changer de place sur l'auto, qui c'est???
 

........sinon j'avais aussi lu sur le forum, mais je ne sais plus où exactement, qu'avec la valise il y avait la possibilité de renseigner dans le BSI la nouvelle monte pneumatique pour pouvoir étalonner le compteur avec les nouvelles données pneumatiques, et donc si vous pouviez m'en dire plus à ce sujet et si c'était valable aussi bien pour la phase I que pour la phase II ;) 607_Obsidien

Avec la "valise" j'obtiens ces solutions pour une phase I :
menus Peugeot Planet 2000/suréquipement/montage pneumatiques
On a alors les choix suivants :
- 205/65 R15H
- 215/60 R16V
- 215/60 R16W
- 225/50 R17W
- 225/55 R16W

Malheureusement rien apparemment pour du 18"
 

Malheureusement rien apparemment pour du 18"

Eh oui, on en a déjà parlé...

Les montes autorisées sont 16" ou 17" sur ph I et 17" ou 18" sur ph II. Les JA de 18" d'ailleurs n'apparaissent sur le service box qu'en accessoires pour 607 restylée.
 

Eh oui, on en a déjà parlé...

Les montes autorisées sont 16" ou 17" sur ph I et 17" ou 18" sur ph II. Les JA de 18" d'ailleurs n'apparaissent sur le service box qu'en accessoires pour 607 restylée.
Désolé, mais c'est inexacte G2 :whistle: , elles apparaissent aussi pour la 607 phase I :sarcastic: ;) , sinon je viens de refaire équilibrer mes roues chez un autre prestataire, et là il est apparu que sur ma roue avant droite, il manquait 40 gr. :ouch: , sur la roue avant gauche il manquait 15 gr., sur la roue arrière droite, il y avait 15 gr. de trop et sur la roue arrière gauche, il manquait 10 gr. donc conclusion l'équilibrage de la première fois était vraiment très fantaisiste :o , donc après je suis parti faire un test et il ressort que si c'est effectivement beaucoup mieux, j'ai encore quelques vibrations à partir de 125/130 kmh et qui s'amplifient au delà de cette vitesse, donc ce n'est pas encore le pieds :( , maintenant je pensais à une chose, j'ai mes disques de freins avant qui sont très usés et j'avais d'ailleurs l'intention de les remplacer, mais vu que mes plaquettes sont par contre très peu usées, je les faisaient encore durer un peu :whistle: , donc est-ce qu'il serait possible que ça soit mes disques qui me provoquent ces vibrations ?, sachant qu'avec mes anciennes jantes, j'avais aussi de légères vibrations quand j'approchais des 130 kmh :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


toute façon 130 c'est le maximum legal lol!!!
C'est vrai ! :lol: , mais j'ai les vibrations à partir de cette vitesse, donc si elles ne survenaient qu'à partir de 135/140 kmh, là ça me gênerais beaucoup moins pour les ballades aux long court :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est vrai ! :lol: , mais j'ai les vibrations à partir de cette vitesse, donc si elles ne survenaient qu'à partir de 135/140 kmh, là ça me gênerais beaucoup moins pour les ballades aux long court :D ;)

@++++

607_Obsidien
ben sinon tu prends que les nationales :lol: :lol: :hello:
 


ben voila quand je te dis qu il y a toujours une solution a tout :lol: :lol: :hello:
bon courage quand meme pour que t arrives a trouver le bon plan :)
 


tu devrais mettre des plus grosse jantes lamis ^^
Salut XDG 71 :) ,

Tu peux expliquer le fond de ta pensé, car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "mettre des jantes plus grosses" [:chris34:1] :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien