Etapes entre sortie d'usine et réception par l'acheteur.

Vedi

Peugeot Addict
15 Août 2010
96
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens d'être informé de l'arrivée de mon véhicule au dépôt de la concession où je suis sensé en prendre livraison. Il s'agit d'un 3008 féline blanc nacré, que j'attends depuis mi-aout.
Le véhicule est livré, pourtant la concession donne un délais de 10 jours entre l'arrivée au dépôt et le rendez-vous qu'ils donnent à l'acheteur.

Que pensez-vois de ce délais ? Est-ce normal de devoir attendre 10 jours ?
Et d'ailleurs, quelle est l'utilité de ce délais ? Est-ce pour tout ce qui est formalités administrative ?

Bref, j'espère que vois saurez me donner votre avis sur ce délais et surtout éclairer ma lanterne quand à son utilité !

D'avance merci. ;)
 

Ce délai de 10 jours est bizarre, car le CC a tout intérêt à livrer le véhicule dans les plus brefs délais pour encaisser au plus vite le montant correspondant au solde du paiement.
 

Ce délai me parait anormalement long.
Pour ma part mon véhicule est arrivé en concession jeudi matin à 11h00 j'avais un coup de fil pour me prévénir et pour prendre RDV pour le lendemain et vendredi 15 h00 la voiture était en ma possession.
 

Merci pour vos messages, vous me rassurez !!!
Y'a plus qu'à prendre son mal en patience et des que je reçois le coup de fil signalant l'arrivée du véhicule, je saute sur mon agenda !!!!!
 

Nous connaissons pourtant avec Vedi un CC qui met effectivement 10J pour préparer un véhicule qui arrive en stock...
 


Nous connaissons pourtant avec Vedi un CC qui met effectivement 10J pour préparer un véhicule qui arrive en stock...

Je confirme !!!

Ce concessionnaire m'a donné les raisons suivantes pour expliquer le délais :

1 - Vérification de la conformité du véhicule par rapport à la commande passée (1 jour)
2 - Après avoir confirmé qu'ils avaient bien reçu le véhicule à leur dépot par le transporteur et qu'il est bien conforme à la commande, demande à PSA France de l'envoie de la facture. (2 jours)
3 - Une fois tous les documents reçus, demande de carte grise à la préfecture + immatriculation (3 jours)

On arrive donc à un total de 5 jours auxquels s'ajoutent les journées supplémentaires liées aux grèves et jours fériés (lundi 1 novembre)

Ca énerve !!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Petite question : quand "Le numéro du VIN" apparaît sur notre espace client "MY Peugeot", où se trouve le véhicule et qui renseigne notre espace ?
Merci d'avance :chinois:
 

Si je comprends bien tu as créé ton compte sans avoir ton véhicule et maintenant le n° VIN apparait comment as tu fait?
 

Si je comprends bien tu as créé ton compte sans avoir ton véhicule et maintenant le n° VIN apparait comment as tu fait?
Quand on commande un véhicule, Peugeot ouvre automatiquement un espace client "MY Peugeot" à l'acheteur qui a donné une adresse email. Ensuite, "le numéro du VIN" ou Numéro Identification Véhicule ou encore n° de série apparaît (automatiquement) dans l'espace dès que le véhicule part de l'usine (apparemment...) Cela dit, tu peux ouvrir un espace client "MY Peugeot" toi-même..
 

Je viens de passer commande d'un 3008 vendredi et on ne m'as rien dis de la sorte
Si je l'ouvres moi même tu crois que ça va marcher?
 

Je viens de passer commande d'un 3008 vendredi et on ne m'as rien dis de la sorte
Si je l'ouvres moi même tu crois que ça va marcher?
Non, le CC doit te demander si tu as une adresse email, et elle doit figurer sur ton bon de commande .. normalement.. Si tu l'ouvres toi-même, tu pourras faire apparaître ton véhicule en tapant le n° de série, mais seulement quand tu auras le véhicule ! alors que dans le premier cas, tu sauras quand il sera parti de l'usine.
 

Justement j'ai mon bon de commande sous les yeux et mon adresse mail est mise mais rien
 

Justement j'ai mon bon de commande sous les yeux et mon adresse mail est mise mais rien
Alors c'est bon, attends un mail de Peugeot qui va t'avertir de l'ouverture de ton espace "MY Peugeot", une petite semaine environ.. ensuite, tu n'auras plus qu'à surveiller ton espace, le numéro du VIN apparaîtra en page d'acceuil en temps voulu.
 

Alors c'est bon, attends un mail de Peugeot qui va t'avertir de l'ouverture de ton espace "MY Peugeot", une petite semaine environ.. ensuite, tu n'auras plus qu'à surveiller ton espace, le numéro du VIN apparaîtra en page d'acceuil en temps voulu.

Merci beaucoup de l'info, je te tiens au jus
 

Petite question : quand "Le numéro du VIN" apparaît sur notre espace client "MY Peugeot", où se trouve le véhicule et qui renseigne notre espace ?
Merci d'avance :chinois:

Oups au final tu n'as pas eu ta réponse.
Renseignements pris auprés d'un ami qui bosse chez Mr PEUGEOT lorsque ta voiture as un N° VIN cela veut dire que virtuellement elle existe. Donc elle n'est pas loin de prendre forme. Tu est sur la bonne voie.
Pour en savoir plus rapproche toi de ton cc voir si lui peux savoir si un OF (ordre de fabrication) a étè passé auquel cas ce serait ecore mieux engagé. :bounce:

Pour info tu as passé commande quand et qu'elle est la date prévue de livraison?
Enfin en résumé cela devient bon!!!!!

Quant à savoir qui renseigne ton espace je pense qu'il y a un minimum d'automatisation et de liaison entre les systémes informatiques.

Courage la fin approche :sol:
 

En fait, en ce qui me concerne, le N° du VIN est apparu vendredi 29/04 et la livraison est pour le 06/05, donc une semaine après, appel du CC ce jour..
 

Je vois que les délais de mise à disposition sont du grand n'importe quoi chez Peugeot. pour mon 3008, arrivée le 4/05 en fin de journée, sera livré le 10/05 soit 3 jours et demi travaillé avec en plus un samedi /dimanche. Apparemment la facture Peugeot était déja arrivée donc ce n'est pas là qu'est le délai! Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut autant de temps pour préparer une voiture !!!!