Etes-vous content du toit en verre ?




Quand j'étais jeune, je faisais ça avec mes copines, dans une R5, sans toit panoramique... ça n'empêchait pas de monter au 7ème ciel :) :) :) :) :)
Souvenirs, souvenirs!
Mais, quand j'étais jeune, je n'avais pas les moyens d'avoir des sièges en cuir et les taches ne partaient pas d'un coup d'éponge... :lol:
Amis de la poésie, bon week-end.
 

Oui très content et franchement je n'ai constaté aucune des gênes abracadabrantesques évoquées par certains (à la limite de la publicité diffamatoire). Les enfants l'adore et les adultes également.
 


Bonjour, après 15000km et presque un an d'utilisation:

- Eté, ça doit dépendre des régions mais dans le sud méditerranéen, en pleine "cagne" il vaut mieux fermer le toit en verre car il fait ... trop chaud. Le matin et le soir ok.

- hiver, printemps, automne, c'est super je ne peux pas m'en passer car le gain en luminosité est vraiment considérable.

Voila en mon avis c'est tout sauf kéké.
 

je surkiff ce toit en verre sur ma 407 sw , je ne vois plus comment m'en passer... JAMAIS fermé.. ;)
je conseille ...
 

slt a tous et bien a propos du toit panoramique non ce n'est pas une option kéké mais simplement un plus qui effectivement apporte beaucoup de lumiére et ce qui est de la perte thermique aujourd'hui nos voitures sont équipé de clim auto donc tout le temps en route et qui joue seulement de maniére minime sur la consommation les clim d'aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a 15 ans!!
pour ce qui est du risque de casse et bien j'en ai deja changé 2 au garage et le prix en008 et juste un peu plus chére que le pare brise donc si il fissure conseil déclaré un pare brise et rajouté de votre poche pour le reste de la facture cela fait a peu prés 150 euro je crois et sa évite un sinistre plus risque de franchise!!!
 

pour ce qui est du risque de casse et bien j'en ai deja changé 2 au garage et le prix en008 et juste un peu plus chére que le pare brise donc si il fissure conseil déclaré un pare brise et rajouté de votre poche pour le reste de la facture cela fait a peu prés 150 euro je crois et sa évite un sinistre plus risque de franchise!!!

Faire une fausse déclaration peut éventuellement éviter un risque de sinistre + franchise (avec le risque de se faire jeter de l'assurance) mais en cas de passage d'un expert, il te dénoncera pour fraude à l'assurance, et dans ton cas avec récidive, ce qui te transformera aussi sec en piéton pour aller au tribunal...
 

ben je sais que c'est pas trop légal mais pour eux sa changera pas grand chose et pas d'expert pour un pare brise de toute façon!
Aprés chacun voit comme il veut mais je me rangerais pas du coté de ces escrocs d'assureur!!!!
 

Les assurances y regardent maintenant de près car ils se sont aperçu qu'ils remboursaient plus de pare brise qu'il ne s'en fabriquait pour les secondes monte. :chinois:
 


Tu me fais peur, on casse le toit vitré si facilement que çà ?
Ben non... ça fait 10 ans que j'ai des voitures à TPV (deux 307SW, deux 308SW, et un 5008), je ne les ai jamais cassés !
 

ben j'en ai fait un sur une voiture grélé puis un pour un impact de caillou donc voila sa arrive quand même. c'est le meme verre que le pare brise donc un caillou et puis il casse!
 


ben je suis dans l'est de la france un an on a eu deux grosses averses de grêle et oui çà fait énormément de dégât : pare brise, toit pano, baie de pare brise puis bien sur toutes les bosses sur la voiture!! donc pas mal de boulot oé!! et sacré foutu grêle
 


Moi c'est mon premier véhicule avec TPV, et j'adore, ça fait vraiment haut de gamme et le contraste avec la peinture grise alu est superbe( encore mieux avec le blanc nacre mais il n'y en avait plus quand j'ai acheté le mien)
De plus de nuit avec les lumières des villes les enfants adorent....
C'est vraiment plus beau!
 



euuuhhhh! Je l'ai touché de l'intérieur...il était chaud.
euh ben oui, il sera toujours un peu chaud...
C'est pas parce que c'est athermique que ce sera une porte de frigo :D
Le but est de réfléchir les infra-rouges vers l'extérieur ; mais comme rien n'est parfait dans ce bas monde, il y a quelques IR qui passent quand même...
Je préfère donc fermer le velum en été, en mode parking ;)
 


Par contre j'ai l'impression qu'il ne se salit pas "de trop".
Les chiures de goélands, je préfère les recevoir sur un toit en verre plutôt que sur de la carrosserie peinte - idem pour les passages d'étourneaux.

Y'a pas photo !
 

Moi aussi!!! et on a la pluie: plutôt mignon par contre, et utile!
Mais peut-être qq s'est risqué qd mm à le traiter comme un pare brise par exemple...
 

Mon expérience personnelle avec le toit panoramique est désastreuse... à tel point que j'ai créé une page pour le faire savoir, parce que ce n'est juste pas normal:
http://www.peugeot5008.com
Le toit a été fissuré par ma petite fille de 5 ans qui s'est relevé sans faire attention... c'est dire la solidité du truc.
 

Ouch, mais comment a elle fait pour se relever au niveau du siège passager ?

Elle avait un truc en main, j'espère pour elle que ce n'est pas avec sa tête qu'elle a tapé ?

La mienne a résisté à de la grêle et d'autre joyeusetés, mais bon ce sont des coups venu de l'extérieur et pas de l'intérieur.
 

Ouch, mais comment a elle fait pour se relever au niveau du siège passager ?

Elle avait un truc en main, j'espère pour elle que ce n'est pas avec sa tête qu'elle a tapé ?

La mienne a résisté à de la grêle et d'autre joyeusetés, mais bon ce sont des coups venu de l'extérieur et pas de l'intérieur.
+1.gif79..gif

Au final, les réactions des assurances (de la voiture et/ou celle de l'enfant) ???
 

Le toit a été fissuré par ma petite fille de 5 ans qui s'est relevé sans faire attention... c'est dire la solidité du truc.
Ben dis donc, j'espère que ta petite fille n'a rien. Parce que sa tête a dû prendre un bon choc quand même.
Ceci dit, si c'est vraiment comme ça que cela s'est passé et que Peugeot ne veut rien entendre, une expertise technique devrait démontrer le défaut du verre. Je prendrais contact avec la protection juridique de mon assurance...
 

Mon expérience personnelle avec le toit panoramique est désastreuse... à tel point que j'ai créé une page pour le faire savoir, parce que ce n'est juste pas normal:
http://www.peugeot5008.com
Le toit a été fissuré par ma petite fille de 5 ans qui s'est relevé sans faire attention... c'est dire la solidité du truc.

ta fille était debout sur le siège avant passager ? car vu la position de la fissure je ne vois pas comme c'est possible de venir taper le verre si haut de l’intérieur à cet endroit...

:ange: