Pour le tractage rien ne vaut un bon diesel. Celà étant, plus ca ira moins y'aura de tractage. Parce qu'au delà d'un certain poids tracté par rapport au véhicule (me demandez pas combien , ca a fait débat dans la famille
) il faut le permis E qui impose une visite medicalle....annuelle. 
Alors que mon pere voulait tracter son bateau (je crois 1t6 avec la remorque) pour aller de Hyeres à St Raphael, y'a rien eu à faire. Que ce soit avec sa 607 2.2 HDI ou avec le Gd Scenic DCI 120 de mon frere, il ne pouvait pas le tracter car il n'avait plus la VM à jour.
. (46 ans de permis dont celui de TC :W ) Il a fallu que mon frere vienne aussi (Permis PL inside) pour pouvoir faire le transfert. J'ai pas osé suggerer de le faire par la mer vu que c'était à Noel et que ça ne changeait pas le probleme du transfert du port à la maison.
On sait jamais un controle sur 4 kilometres, ca peut arriver.
Ce serait pas de bol mais bon...
) il faut le permis E qui impose une visite medicalle....annuelle. 
Alors que mon pere voulait tracter son bateau (je crois 1t6 avec la remorque) pour aller de Hyeres à St Raphael, y'a rien eu à faire. Que ce soit avec sa 607 2.2 HDI ou avec le Gd Scenic DCI 120 de mon frere, il ne pouvait pas le tracter car il n'avait plus la VM à jour.
. (46 ans de permis dont celui de TC :W ) Il a fallu que mon frere vienne aussi (Permis PL inside) pour pouvoir faire le transfert. J'ai pas osé suggerer de le faire par la mer vu que c'était à Noel et que ça ne changeait pas le probleme du transfert du port à la maison.
On sait jamais un controle sur 4 kilometres, ca peut arriver.
Ce serait pas de bol mais bon...
). Que voulez-vous, les gens n'osent pas monter dans les tours pour aller chercher la puissance... par contre question conso. bon là faut pas trop y regarder pour ne pas se faire peur 

), que réponds tu maintenant ? si tu réponds faux encore, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire