Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

il me semble que Prospère n'est capable que de commentaires de ce genre ... le mieux est de ne pas en tenir compte..

C'est une véritable verrue cette voiture sur la route ! vite on attend sa remplaçante, ils ne pourront que faire mieux la prochaine fois ! Et dire que la 307 était si belle, je ne comprends pas Peugeot
Slt prospere as tu au moins essayé une 308?
Moi j'avais une 307 avant et je peux te dire que c'est le jour et la nuit coté finition,insonorisation.D'énorme progrets ont été realisé par peugeot.Certes ils sont loin d'etre parfait je suis d'accord, mais que tu dises que la 308 est une verrue je suis pas d'accord:propos déplacé :fou: :fou:

Quel était le sujet déjà ? :whistle: Ah oui, alors, tu n'as pas demandé de nouvelles au membre qui t'a envoyé ça Guerart ?

J'ai eu deux 307 HDI 110 j'attendais la remplacante de la 307 et quand j'ai vu cette 308 j'ai été très déçu, j'ai acheté une 207 110HDI que je ne regrette pas. Elle ne me fait pas tordre les yeux comme cette affreuse 308

Ménage effectué

J'ai dit stop au HS :o

Pour répondre à LLDR, alors la seule news que j'ai en plus, c'est que ces infos sont soit disant fiable à 100% :bah:

On "j'ai" a jamais dit que c'était avec certitude :heink: le membre qui m'a posté le MP oui

petite confirmation : concernant les coloris ! la 308CC sera proposée en Bleu Abysse (déjà vu sur feue 307, c'est un bleu très foncé, presque noir, avec des reflets emeraude) et en Bleu Impanema (qui ressemble au Bleu Récife, mais en un peu plus bleu, déjà vu sur 407)
par ailleurs, il y a sur le stand, juste derrière les 308CC, une 308 Premium Pack Gris Shark, intérieur en maille Irazu Grège, estampillée "blue lion 120", avec de nouvelles jantes de 17" : elles ont la forme d'une étoile à 7 doubles branches (un peu comme les Stromboli de la 308CC mais à 7 branches au lieu de 5)... j'étais tellement troublé par les 308CC :love: que je ne l'ai pas prise en photo celle là :spamafote:
et je ne les ai pas trouvé sur le service box en pièce détachées mais en accessoire Peugeot. Il s'agit des jantes KAPSIKI (201 euros)
9607n9.jpg

Bonjour à tous,

Effectivement il y a des affirmations louches mais en ce qui concerne le remplacement des BVM6 par BVM5 sur les 1.6 HDI 110ch c vrai !!! car j'ai commandé ma 308 avec ce moteur il y a 1 semaine et le concessionnaire m'a fait la remarque. Il ne savait pas si j'aurais une boite 5 ou 6 puisqu'il change pas mal de chose chez peugeot.

Apparemment toutes les finitions sont concernés sauf la Féline par ce changement de boite.

Affaire à suivre.

A bientôt

merci Bob113 pour la galerie de photos ! on aperçoit l'arrière de la 308 dont je parle plus haut sur cette photo là :
mondial-auto-2-0045.jpg

Le passage BVM6 sur THP 150, cela apportera quoi exactement ?

Une baisse de conso ... et donc de pollution pour passer un palier en dessous en terme de malus eco ?

Est ce que Peugeot va rebaisser son prix de 200 euros pour la BVM 5 ? :whistle:
c'est prévu pour Novembre, ça fait trop tard pour les bonbons d'halloween, et trop tôt pour le Père Noël ! :lol:

Pourquoi il passe à la BVM5 ?
Pour que les BVM6 prennent de la valuer sur le marché de l'occaz'. :whistle:

c'est prévu pour Novembre, ça fait trop tard pour les bonbons d'halloween, et trop tôt pour le Père Noël ! :lol:

JE dis ça parce quand ils sont passés à la BM6 y'a 6 mois, ils ont augmenté spécifiquement les versions BVM6 de 200 euros. [:grenouillette:2]

De mémoire , l'apparition de la bvm6 avait fait couler pas mal d'encre mais le retout de BVM5 en suscite autant.

De mémoire , l'apparition de la bvm6 avait fait couler pas mal d'encre mais le retout de BVM5 en suscite autant.

Sauf au moment de faire le chèque, car 500 euros de bonus supplémentaire, ça risque d'en calmer plus d'un ! :D

visiblement, si j'ai bien compris les arguments avancés plus haut, lors de l'homologation, une BVM5 consommerait moins car sur la BVM6, la 6è n'est pas utilisée et la 5è étant plus courte, elle consommerait plus sur la BVM5... donc effectivement, ça serait pour avoir "pas de malus" ou un bonus (qui ne calme pas les gens, sinon le système bonus/malus ne serait pas déficitaire ;))

Et pourquoi ils ne laisseraient pas le choix entre BVM5 et BVM6 ? :spamafote:

parce que plus tu multiplies les possibilités, plus ça coute cher à produire (la standardisation fait baisser les coûts de production :spamafote:)

Y'a un truc que je ne pige pas : la BVM6 faisait passer la HDI 110 à 120 g non ? Alors pourquoi l'arrêter.... ? :???:

Y'a un truc que je ne pige pas : la BVM6 faisait passer la HDI 110 à 120 g non ? Alors pourquoi l'arrêter.... ? :???:

Bonjour,

:hello: domi, c'est la BVM6 Pilotée qui fait passer les émissions de CO2 à 120g ! A conditions encore de rester en Michelin Energy Saver et donc 16" pour les roues.

Bonjour,

:hello: domi, c'est la BVM6 Pilotée qui fait passer les émissions de CO2 à 120g ! A conditions encore de rester en Michelin Energy Saver et donc 16" pour les roues.

Ah oui c'est vrai. Merci pour cette précision. :jap: