Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Pourquoi sur le THP passer de BV 5 à 6 fait perdre du CO2 et inversement sur HDi passer de BV 6 à 5 fait aussi perdre du Co2 ? :pt1cable:

Pourquoi sur le THP passer de BV 5 à 6 fait perdre du CO2 et inversement sur HDi passer de BV 6 à 5 fait aussi perdre du Co2 ? :pt1cable:
Ca dépend notament des démultiplications :D
Rappeles toi il y a longtemps les boites longue pour faire descendre les cv fiscaux [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Non sinon je les aurais mis.
oui, enfin, c'est juste au cas où tu n'aurais pas eu le temps ou une autre excuse de ce genre là ...:spamafote:
donc il s'est planté mon vendeur qui espérait avoir les tarifs de 308CC en même temps (pour me faire signer une pré-commande sans même avoir essayé en vrai ? :ouch: )

Les rapports de la boite de vitesse sont plus avantageux dans un cas comme dans l'autre : Peugeot a retenu les plus favorables donc ceux qui collent le plus à une gamme inférieure à 140 Gr.

Les rapports de la boite de vitesse sont plus avantageux dans un cas comme dans l'autre : Peugeot a retenu les plus favorables donc ceux qui collent le plus à une gamme inférieure à 140 Gr.

Est ce que vous pensez que ces changements entraîneront une différence de comportement de la voiture? (genre une troisième plus poussive?)....

Sur THP 150 il est dommage de ne pas avoir essayé de passer sous les 165g (à 164g) pour passer d'un malus 750 € à un malus 250 € car pour le client cela fait une sacrée différence quand même.

Surtout quand on sait que la Golf VI en 1.4 TSI 160 n'a ni bonus ni malus avec 152g de CO2 !!!

Sur THP 150 il est dommage de ne pas avoir essayé de passer sous les 165g (à 164g) pour passer d'un malus 750 € à un malus 250 € car pour le client cela fait une sacrée différence quand même.

Surtout quand on sait que la Golf VI en 1.4 TSI 160 n'a ni bonus ni malus avec 152g de CO2 !!!

Tu es recalé. :D

Le malus de 200 euros (et non 250) concerne les vehicules de 161 à 165g.

Le malus de 750 concerne les vehicules de 166 à 200g.

:wink:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2825

Au temps pour moi, je croyais que c'était 165 la limite. :ange:

Enfin cela n'explique pas comment il peut y avoir autant de différence entre un TSI 160 et un THP 150 !!!
:kaola: :fou:

Contrairement a peugeot vw a privilegié un etagement de boite confortable ( le double compresseur aidant bien) avec un etagement sensiblement plus long que peugeot sur la THP. D'ou une moindre conso . D'ailleurs pourquoi pigot avec la boite 6 n'a pas adopté un etagement plus long m'echappe un peu sachant que les reprises canon de la THP 150 ne servent a rien au conducteur lambda . Pour l'amateur de sensation il y a le thp 175 non?
Mais faut pas chercher plus loin que la rentabilite industrielle derriere ces choix . Il faut pour peugeot gagner un maximum avec les HDi et je pense donc que d'offrir des moteurs essences aux prestations qui se rapproche de trop des diesel limiterait un peu les ventes.
Pour vw le marche principal est allemand ou 60% des ventes se font maintenant en essence d'ou le choix de moteurs essence tres seduisant maintenant.

Si je lis bien, contrairement à la Sport Pack, la Féline THP 150 a toujours un malus de 750, à cause de ses 17" ? :heink:

tu veux dire Premium Pack ? oui, c'est bien ça, et c'est valable aussi en HDi : 700 euros de bonus sur la PPack HDi110 BVM5 mais 0 pour la Féline HDi BVM6. ou si tu prends l'option JA 17" sur la Féline HDi110 BMP6 (qui est en 16" d'origine maintenant), ton bonus tombe à 200 euros au lieu de 700

Pour moi ce sera Au revoir Peugeot, bonjour mégane III
les tarifs et équipements sont dans les choux. Mon responsable auto vient aussi d'avoir les tarifs. Pour le remplacement de ma 308, on va me proposer:
La même que celle que j'ai mais avec WIP Nav au lieu du RT4 ou une Mégane carminat (qui est équipée comme une 308 prémium sans JA)

Le choix va être rapide, d'autant plus que je vais enfin pouvoir prtendre l'option toit pano(+ ouvrant sur mégane)
C'est dommage, j'aurais bien repris une 308....

Arf, c'est quel carminat aussi ? Il me semble qu'il y en a 3 donc bon... :)

Actuellement il y en tout pleins :
Le carminat CD et le carminat DVD principalement.
Les 2 sont BT et ont un écran 16/9e truc chouette.

Le carminat CD est comme un RT3, il n'y a qu'un lecteur pour musique et navigation et tout est piloté depuis la façade de la radio.
Le carminat DVD a le DVD déporté et un changeur 6CD en façade, et le joystick de commande déporté.

Auparavant tu avais un Carminat pictogramme comme le RT3 sur 206 par exemple mais je crois qu'il est arrêté remplacé par le Carminat portbale, un genre de Tomtom intégré sur le montant de parbrise.

Enfin en préparation tu as une collaboration entre Tomtom et Renault :jap: :jap: .

Bref c'est pas simple :sweat:

Carminat Bluetooth, c'est à dire qu'on met le CD de navigation, il se copie sur lma mémoire flach de l'appareil, comme ça plus besoin d'avoir le CD pour la navigation. 2 avantages: temps de réponse plus rapide et surtout, on peut mettre un CD Mp3 pour écouter de la musique tout en ayant le guidage (comme le RT4, WIP NAV, COM mais pas RT3)

ce qui est bien c'est que sur Dynamique ou Privilège, il faut payer plus pour avoir le GPS ... pas très logique cette gamme :P
mais bon, le topic c'est "Evolution 308 à partir de Novembre", pas la gamme Mégane ! ;)
et puis, ça fait des mois que by the way dit qu'il va prendre une Mégane III à la place de sa 308, donc pas de surprise de ce côté là non plus ! :D

Carminat Bluetooth, c'est à dire qu'on met le CD de navigation, il se copie sur lma mémoire flach de l'appareil, comme ça plus besoin d'avoir le CD pour la navigation. 2 avantages: temps de réponse plus rapide et surtout, on peut mettre un CD Mp3 pour écouter de la musique tout en ayant le guidage (comme le RT4, WIP NAV, COM mais pas RT3)
Sur RT3 tu peux aussi retirer le CD une fois l'itinéraire calculé il me semble :voyons: :voyons: .
Il copie un couloir autour de ton itinéraire donc tu as le droit a de petits écarts sans remettre le CD :D .

Ok, le milieu de gamme alors. :p

oui, au prix d'une entrée de gamme 308.... avec wip nav

je viens de remarquer que le par brise athermique n'est disponible qu'a partir de premium pack? c'est une erreur non? par ce que vu la dimenssion du par brise, ce n'est pas un luxe ! moi je n'en ai pas, ma clim est bien plus souvent en marche qu'en j'ai le soleil de face qu'une version avec.

ah merde alors...

sur la 307 de 2004, je l'avais même sur la XS (ainsi que le pack vision et le rétro électrochrome)

J'ai toujours pas compris pourquoi le prix d'une voiture augmente au cours de sa vie.

La concurence sort ses voitures (megane, golf, etc.) et au lieu de proposer un tarif plus attractif car la voiture est moins récente, ben non on l'augmente!!!

Je suis peut etre pas fait pour le marketing mais je comprends pas...