Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Ben la nouvelle fiche de gamme ne l'inclut qu'à partir de la PP. Par contre la SW l'a à partir de la Premium. :spamafote:

J'ai toujours pas compris pourquoi le prix d'une voiture augmente au cours de sa vie.

La concurence sort ses voitures (megane, golf, etc.) et au lieu de proposer un tarif plus attractif car la voiture est moins récente, ben non on l'augmente!!!

Je suis peut etre pas fait pour le marketing mais je comprends pas...

pas terrible l'augmentation par rapport à l'inflation ...mais celle ci touche aussi tout le monde

J'ai toujours pas compris pourquoi le prix d'une voiture augmente au cours de sa vie.

La concurence sort ses voitures (megane, golf, etc.) et au lieu de proposer un tarif plus attractif car la voiture est moins récente, ben non on l'augmente!!!

Je suis peut etre pas fait pour le marketing mais je comprends pas...
Pour faire des voitures, il faut du personnel. Et le personnel, il a des augmentations chaque année. [:grenouillette:2]

Sinon, une voiture d'aujourd'hui couterait moins chere qu'il ya 10 ans. (encore que si on calcule avec les montées en gamme, c'est pas forcement faux)

Un PB anti thermique [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu as une couche de métal réfléchissante dans le feuilletage du pare brise :good: :good: .

Ok, et ca apporte quoi de plus par rapport à un pare-brise classique ? ;)

ça réfléchit une partie des UV et des IR que laissent passer le PB classique donc l'habitacle chauffe moins

ce n'est pas un PB acoustique mais un PB athermique...
mais peut être qu'il est possible de combiner les deux propriétés sur un même pare-brise, je ne sais pas ...

C'est quoi le pare-brise athermique ? :)
un PB qui filtre certains rayonnements solaires, et permet donc que l'habitacle chauffe moins vite.

Tu les reconnais à la petite zone non athermique au niveau du rétro intérieur.
Ou quand tu portes des lunettes polarisées, ils sont recouverts d'une couche violette/verte/bleue...

edit: grilled :o

l'IS dispose d'un PB accoustique et athermique :love:

La première fois que j'ai vu l'efficacité d'un pare brise athermique, c'était chez renault il y a dèjà pas mal de temps. Ils en faisait la pub. Il y avait 2 pare brise l'un à coté de l'autre: un normal, un athermique. Les 2 éclairés par un gros projecteur halogène, et derrière chaque pare brise un thermomètre. L'un afficahit un vingtaine de °C, l'autre aux alentours des 40 ! C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas de série sur tous les modèles, ça fait moins fonctionner la clim, et du coup, il devient isolant phonique puisque la ventilation n'a plus besoin d'être forte :)

Ces évolutions arrivent bientôt donc une gamme réhomologuée si j'ai bien suivi.

La première fois que j'ai vu l'efficacité d'un pare brise athermique, c'était chez renault il y a dèjà pas mal de temps. Ils en faisait la pub. Il y avait 2 pare brise l'un à coté de l'autre: un normal, un athermique. Les 2 éclairés par un gros projecteur halogène, et derrière chaque pare brise un thermomètre. L'un afficahit un vingtaine de °C, l'autre aux alentours des 40 ! C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas de série sur tous les modèles, ça fait moins fonctionner la clim, et du coup, il devient isolant phonique puisque la ventilation n'a plus besoin d'être forte :)

tout à fait d'accord lorsque j'ai achété mon pic en 1999 modèle de base non climatisé , il y avait déjà le pb athermique . Neanmoins celui-ci peut creer des problèmes de réception pou les gps intérieur d'ou antenne extérieur . Il aurrait donc un modèle de base 308 peugeot sans pb athermique ?

Neanmoins celui-ci peut creer des problèmes de réception pou les gps intérieur d'ou antenne extérieur .
C'était il y a bien longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Maitenant il y a un "petit trou" pour le badge telepeage et les GPS sont passé depuis pas mal d'années au SIRF III ou un truc dans le genre qui "perce" l'athermique ;) ;) ;) ;) .

tout à fait d'accord lorsque j'ai achété mon pic en 1999 modèle de base non climatisé , il y avait déjà le pb athermique . Neanmoins celui-ci peut creer des problèmes de réception pou les gps intérieur d'ou antenne extérieur . Il aurrait donc un modèle de base 308 peugeot sans pb athermique ?

C'est pire que ça, il semblerait qu'il ne soit disponible que sur les hauts de gamme, à partir de Premium Pack !
avant:
Confort : pare brise normal
Confort pack : pare birse normal
Premium : athermique
Premium pack: athermique
Feline : athermique

nouvelle gamme Novembre 2008 ?:
Confort pack : pare brise normal
Premium : pare brise normal
Feline :athermique

voiture plus chère, moins équipée ? à vérifier dans les jours à venir....

C'est pire que ça, il semblerait qu'il ne soit disponible que sur les hauts de gamme, à partir de Premium Pack !
avant:
Confort pack : pare birse normal
Premium : athermique
Feline : athermique

nouvelle gamme Novembre 2008 ?:
Confort pack : pare brise normal
Premium : pare brise normal
Feline :athermique

voiture plus chère, moins équipée ? à vérifier dans les jours à venir....
C'est tout vu :D :D :D
Regardez le tarif (topic plus haut) :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308-08C.pdf

Sur premium PB normal, et si tu prends l'option toit pano, alors l'option inclus le PB athermique et les buses arrières sur 5 portes.

Sur confort et confort pack tu as la vaseline en option :ange: .

Sur confort et confort pack tu as la vaseline en option :ange: .
mais que veux tu en faire ? :pt1cable:
c'est pas parce que c'est une Confort ou une Confort Pack qu'il y a moins de place pour entrer (et donc qu'il faut faciliter le glissage à l'intérieur) :lol: :pt1cable:

Ce qui est mesquin, c'est que pour le grand public ce sont des équipements auxquels on ne prête pas forcément attention (qui communique sur le PB athermique ?) mais qui peuvent te changer la vie.
La plupart s'attache à la clim, le régulateur, les jantes...

mais que veux tu en faire ? :pt1cable:
c'est pas parce que c'est une Confort ou une Confort Pack qu'il y a moins de place pour entrer (et donc qu'il faut faciliter le glissage à l'intérieur) :lol: :pt1cable:
Dans ce cas là et pour rester politiquement correct... on va dire : la creme solaire est en option :sol: :sol:
Derrière le PB pas athermique tu en as besoin

Dans ce cas là et pour rester politiquement correct... on va dire : la creme solaire est en option :sol: :sol:
Derrière le PB pas athermique tu en as besoin
:o j'avais cru entrapercevoir une remarque salace...
comme sur Confort et Confort pack, le PB athermique on peut s'asseoir dessus ... :pt1cable:

:o j'avais cru entrapercevoir une remarque salace...
comme sur Confort et Confort pack, le PB athermique on peut s'asseoir dessus ... :pt1cable:
Tu peux toujours t'assoir sur un PB, mais qu'il soit athermique ou pas ne dois rien changer a sa température en surface [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Mais il faut faire attnetion a tes pieds pour pas abimer le capot :o

Bon bah pour moi c'est tout vu, ma prochaine voiture ne sera pas une 308 !
ça fait un petit moment que je le dit, mais avec cette gamme de m**de, des tarifs pas moins avantageux, voire pire que la conccurence => mégane III
il n'y a aucune logique dans les équipements, c'est pas croyable...
Dans une premium, à mon sens, c'est plus important d'avoir le pare brise athermique + les buses d'aération AR que des jantes alu !

En plus, je viens de remarquer que les compteurs ne peuvent être blanc qu'avec le wip com, pas le wip nav... pour les modèles en noir normalement.
Si je reprenais une 308 maintenant, elle serait moins bien !

en 2010 les pneus seront en option :D

ou plus sérieusement, si on continue dans la logique de virer ce qui se remarque pas:
- HP encore moins chers (si c'est possible :lol: )
- moins d'isolants
- afficheur A pour tout le monde, sauf la Féline
- moins de loupiottes dans l'habitacle
- plus de trappe à skis
- banquettes non rabattable à part sur PP/Féline
- freins à tambours à l'arrière
- etc...

je devrais postuler au marketing de chez Peug, je devrais avoir ma chance :D